GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    lenssukaisdu13
    lenssukaisdu13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Attaqueur
    Nombre de messages : 5

    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp. Empty Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    Message par lenssukaisdu13 Mar 20 Nov 2012, 09:52

    Bonjour à tous. Je possède depuis peu, une golf 3 gti 16 edition avec 180 000 kms, elle est dans un très bon état et marche très fort. J'ai quelques renseignements à vous demander. Il faut peut être que je précise avant qu'elle possède un collecteur 4 2 1 et ligne complète, tout inox y compris décatalisée. Le ralenti est légèrement cabossé, je le sens de l'intérieur et j'entends "plop plop plop, du pot"mais il n'oscille pas suffisamment pour faire bouger l'aiguille du compte tour.

    Donc, en même temps que la vidange et tous les filtres, j'ai changé les bougies, résultat toujours pareil.

    En même temps que le grand nettoyage moteur, j'ai vérifié toutes les durites, nettoyé le papillon, le régulateur de ralenti, résultat toujours pareil.

    Je démonte donc la tête d'allumeur et malgré qu'elle ne soit pas très sale, j'aperçois que sur les 4 plots, il en reste que 2 d'entier, les 2 autres sont complètement rongés. J'ai voulu aussi démonter le doigt d'allumeur mais je n'ai pas réussi.

    D'après vous faut il que je change quelque chose?

    Dans un second temps. Quand j'appui sur la pédale d'embrayage, j'entends un gros grincement, ça provient du compartiment moteur mais je n'arrive pas à localier.

    Avez vous une idée?

    Je vous remerci par avance.
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp. Empty Re: Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    Message par ju29golf3 Mar 20 Nov 2012, 12:45

    salut ! c'est peut etre normale ! comme maintenant ta une ligne sans silencieux, sa doit peut etre faire des petites ruptures ! si le moteur tourne rond c'est bon
    lenssukaisdu13
    lenssukaisdu13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Attaqueur
    Nombre de messages : 5

    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp. Empty Re: Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    Message par lenssukaisdu13 Mar 20 Nov 2012, 21:29

    Silencieux? Le silencieux final arrière y est mais bon à part ça c'est sur c'est tout droit Laughing Le moteur tourne rond? Oui et non. En fait, on dirait qu'il tourne rond mais ça me donne l'impression qu'il y a des ratés sans tourner sur 3 pattes non plus.
    gova36
    gova36
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : macon
    Nombre de messages : 52

    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp. Empty Re: Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    Message par gova36 Lun 04 Fév 2013, 06:03

    c"est normal la mienne me fesait la meme chose au ralentit et a vitesse fixe mais depuis que j'ai tout remonter d'origine il y a plus rien
    Dav GTI16
    Dav GTI16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : meca. indus.
    Nombre de messages : 14

    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp. Empty Re: Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    Message par Dav GTI16 Mer 13 Fév 2013, 15:31

    pour le ralenti c'est frequent pour un gti 16 qu'il soit instable mais bon pas jusqu'a tourner sur trois pattes, avec la ligne sa accentue la chose mais il n'y a rien d'alarment. cependant pense a changer ta tête d'allumeur et le doigt sa revient a 50 voir 70euro et sa ne tournera que mieux. si ton doit d'allumeur ne sort pas tu n'a qu'une solution le prendre avec une pince multiprise et essayer de le sortir ( le mien ma fait pareil et il a fini par casser c'etait le seul moyen) sort le une foi que tu a le neuf tu ne restera pas en rade comme sa ^^

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aides, quelques renseignements, svp. Empty Re: Besoin d'aides, quelques renseignements, svp.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:46