GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par Alanic Mer 14 Nov 2012, 12:03

    Bonjour a tous,

    Je suis aller a la casse hier pour chercher quelques pieces pour ma golf 3 dont un volant.
    J'ai craquer sur un volant de polo et j'avais lu sur le site qu'on pouvait les mettre sans adaptation. Cependant j'ai un volant d'origine avec airbag donc j'ai démonter un volant de polo avec airbag (de toute façon je n'en ai pas vu sans airbag ^^)
    Apres 30min de galere pour démonter le volant de la polo qui n'est pas du tout fixer comme la golf 3 avec des vis allen le probleme a ete a la caisse : ils n'ont pas le droit de vendre les airbags je n'ai pas pu prendre le volant etant donner que mon airbag n'allait pas dessus.
    J'ai donc décider de trouver un volant de polo avec airbag ailleur (autres casses,internet...)
    Et c'est la que j'ai besoin de vous :
    On m'a dit que si je mettais un volant de polo il faudrait que j'aille chez volkswagen pour le faire verifier et pour eteindre le voyant, qu'en penser vous?
    Ensuite j'avais penser couper le fil de l'air bag pour ne pas avoir d soucis mais c'est la aussi qu'on m'a dit que sa poserais un soucis avec l'assurance en cas d'accident parceque d'origine j'ai un airbag alors si je coupe le fil et qu'il ne se declenche pas en cas d'accident c la le probleme. Pouvez vous m'aider

    Tout sa juste parce que je veux mettre un volant de polo...

    Merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'eclairer.
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par marco vr6 Mer 14 Nov 2012, 19:15

    alors je ne peux pas vraiment t'aider sur ta petite histoire lol

    mais

    un truc qui est sur c'est que plutot que d'aller chez volkswagen passe plutot vag com et retire les défaut

    mon voyant etant tout le temps allumer un coup de vag com et tout est rentré dans l'ordre apres je ne pense pas que sa pose probleme avec l'assurance mais rien de certains
    tu a tel a ton assurance?

    car pour moi tu peux canger ton volant par celui de polo surtout que tu aura toujours l'airbag
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par pico jr Jeu 15 Nov 2012, 08:29

    Si tu met un volant de polo (je ne sais pas si ça s'adapte et lesquels de polo) et que tu peux le brancher, pas besoin de passer chez vw. Tans que tu ne met pas le contacte entre celui que tu enlève et celui que tu remet = ras, ton calculo ne détectera rien.

    Après ne pas brancher l'air-bag alors que tu en as un...
    Pour l'assurance c'est sur qu'il te diront que tu n'as pas à toucher à ça, donc ne leur demande pas. Après tu peux très bien avoir acheter la voiture avec un autre volant et ne pas savoir que l'air-bag ne marche pas (enfin bon le voyant est allumé dans ce cas). Donc assure toi de bien prendre le bon volant et branche le sans mettre le contacte entre le changement des 2 volants Wink
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 15 Nov 2012, 11:02

    théoriquement il ne peux pas m'être le contact parce que les manipulation se font batterie débrancher
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par pico jr Jeu 15 Nov 2012, 11:06

    Oui c'est vrai^^ et attendre une dizaine de minute avant de le démonter.
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par marco vr6 Jeu 15 Nov 2012, 12:25

    pico jr a écrit:
    Pour l'assurance c'est sur qu'il te diront que tu n'as pas à toucher à ça, donc ne leur demande pas.

    pico dit vrai j'avait pas pensée a sa lol


    et pico ia un bareme de temps pour attendre car j'entend parler de tout 30min 10min et meme tu debranche tu attaque
    je sait pu ou mettre la tete lol
    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par Alanic Jeu 15 Nov 2012, 19:42

    Merci beaucoup pour vos réponses, par contre marco je n'ai pas le vag com
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par marco vr6 Jeu 15 Nov 2012, 20:41

    tu na pas de vag com ou tu na pas la prise sur ton vehicule?
    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par Alanic Jeu 15 Nov 2012, 22:53

    J'ai la prise mais pas l'appareil
    marco vr6
    marco vr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 33
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 451

    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par marco vr6 Ven 16 Nov 2012, 10:33

    tu ne fait pas de rencard??
    car moi c'est comme sa que j'ai passé la valise j'ai discuter et apris que quelqu'un possedez vag com donc du coup il me la passé essaye de voir de ce coté la Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag? Empty Re: Volant de polo avec airbag sur golf 3 probleme assurance? Verification airbag?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:46