Bonjour a tous .voila j'ai une polo 6n1.0 50ch - 1997 moteur multipoint (resomble assez a celui de golf),qui de puis certain temps me fait des caprices ,
a froid le moteur tourne de 1er coups, 20 secondes après il commence a secoué,brouté ,parfois même ca cale,puis le ralenti grimpe a 1500t/min pour 2 secondes et revient a la normal (900t/min),lorsque j' accélère le moteur a tendance a calée.lorsque je mais le 1er vitesse la voiture roule puis refuse de progréssé pour quelque seconde avec tendance a calé , au bout de quelque temps (10min)elle reprend ces souffles et roule avoir lrgére perte de puissance,plus la température augmente plus la voiture devient normal.toute fois des légères secousse moteur reste visible et on peut les sentir a l’accélérateur. le ralenti est stable 750t/min
-la sonde de Liquide de refroidissement ca va a 20°C 2300/1100hom.
-câble de bougies ça va.
-bougie NJK (moins d'un ans).
-batterie nouvelle.
- colle de papillon propre.
-aucun signal au tableau de bord
*j'ai visité un 1er mecano et par diagnostic ma dit code erreur 537 = sonde Lambda.et puisque plusieurs panne peuvent conduire a cette erreur j'ai visité un 2eme mecano et par diagnostique (un autre logicielle) :c'est le capteur de pression absolut.
************Alors comment etre sur que c'est l'une des pannes?et comment réparer?
merci
a froid le moteur tourne de 1er coups, 20 secondes après il commence a secoué,brouté ,parfois même ca cale,puis le ralenti grimpe a 1500t/min pour 2 secondes et revient a la normal (900t/min),lorsque j' accélère le moteur a tendance a calée.lorsque je mais le 1er vitesse la voiture roule puis refuse de progréssé pour quelque seconde avec tendance a calé , au bout de quelque temps (10min)elle reprend ces souffles et roule avoir lrgére perte de puissance,plus la température augmente plus la voiture devient normal.toute fois des légères secousse moteur reste visible et on peut les sentir a l’accélérateur. le ralenti est stable 750t/min
-la sonde de Liquide de refroidissement ca va a 20°C 2300/1100hom.
-câble de bougies ça va.
-bougie NJK (moins d'un ans).
-batterie nouvelle.
- colle de papillon propre.
-aucun signal au tableau de bord
*j'ai visité un 1er mecano et par diagnostic ma dit code erreur 537 = sonde Lambda.et puisque plusieurs panne peuvent conduire a cette erreur j'ai visité un 2eme mecano et par diagnostique (un autre logicielle) :c'est le capteur de pression absolut.
************Alors comment etre sur que c'est l'une des pannes?et comment réparer?
merci