GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    antidemarrage clé fatiguée?

    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 13:27

    Bonjour,
    tout d abord je suis nouveau alors si je ne poste pas au bon endroit ou si je fais quelque chose de travers hesitez pas a me taper sur les doigts!
    Voila j ai acheté une gt tdi qui est de fin 95.
    Depuis le debut il lui arrive de demarrer puis s arreter au bout de 2 secondes. Elle ne le fait pas tout le temps, et ne le fait pas du tout j ai l impression si je plaque la clé sur la serrure (la partie en plastique où se trouve la puce).
    Le mec qui me l a vendue me dit que c est simplement la clé qui commence a fatiguer et que si je refait un double le probleme disparaitra...
    Ma question est: y a t il un moyen de savoir si le probleme vient bien de la clé? Vu le prix pour refaire un double je ne voudrais pas le faire pour me rendre compte que le probleme ne venait pas de la...
    merci de votre aide!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 17:56

    Bonjour "marco33",

    Alors si j'ai bien compris l'auto serait muni de l'anti-démarrage appeler sur le forum "immotronic ".
    Il serait judicieux de démarrer l'auto est contrôler en ayant réaliser l'opération suivante: à l'aide d'un scotch tenir la puce présente dans la clé contre la bague ( noir ou brune) qui entoure le neiman...
    Ensuite conduire l'auto pendant quelque temps ainsi, si cette dernière ne cale plus effectivement il te faudra refaire une clé ou gardé cette solution ( provisoire). N'ayant pas l'imotronic je ne serait te dire si l'a partie métallique ce sépare de la clé si oui il ne sera juste nécessaire d'en récupéré une avec imo en casse remplacé la partie métallique de cette clé par la tienne
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 18:13

    Salut! merci de prendre le temps de me lire
    en fait l anti demarrage coupe le contact au bout de 2 secondes quand tu demarre, apres si tu depasse les 2 secondes elle reste allumée pas de soucis. On dirait que le signal de la puce est trop faible et qu il faut que je la "colle" sur le neiman pour que l immotronic la reconnaisse. Mais qui est vraiment au bout du rouleau, la puce ou le boitier immo?Y a t il un moyen d en etre sur? Crying or Very sad
    je voudrais eviter si possible d ouvrir la clé si la puce est deja mal en point, j ai pas de double!


    Dernière édition par marco33 le Mer 17 Oct 2012, 18:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 18:19

    Ben écoute au pire vire ton imotronic :s
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 18:25

    Heu oui pourquoi pas, je vais regarder sur le forum ça doit etre expliqué comment on fait...
    si y a une idée moins radicale je suis preneur aussi Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 18:43

    Alors sur ma documentation technique je ne trouve pas la planche électrique de l'imotronic si tu arrive a la trouvé de ton côter je te dirait ensuite ou coupé et kel fil relier entre eux
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 19:33

    J aurai du preciser que je suis debutant, des que c est un peu trop technique je suis largué!J ai la revue technique mais ca je suppose que tu l as aussi, dans laquelle ils parlent de mono-motronic je sais pas si c est la meme chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 19:44

    Non le mono tronic est une des technologie utilisé sur les golf en injection essence
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 19:47

    je vais farfouiller sur google, merci de ton aide
    par contre par planche elctrique qu entend tu? le circuit imprimé?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 19:51

    Non le schéma des liaison éléctrique
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par golfistes75 Mer 17 Oct 2012, 19:54

    pour viré l'immortonic faut changé le faiseaux moteur si c'est un tdi 90 c'est fesable si c'est un tdi 110 c'est pas fesable
    car les tdi 110 sont toute en immotronic
    Anonymous
    Invité
    Invité


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 19:55

    Avec la planche de limtronic on peut le chinte golfistes 75
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 19:58

    c est une gt tdi 90 de 1995
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par golfistes75 Mer 17 Oct 2012, 20:01

    il faut recupéré le faiseaux moteur et le calculateur sans immotronic d'une autre golf tdi 90 et de changé tout sa.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par golfistes75 Mer 17 Oct 2012, 20:03

    quand je dit une autre tdi 90 un model avant 95
    une de 1993 ou de 1994 de mars ou mai etc..

    un model quel na pas l'immotronic et son calculateur
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 20:11

    Donc je n ai pas de moyen de verifier si la puce de ma clé est endommagée?ou tester le boitier voir si lui fonctionne correctement de son coté?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par golfistes75 Mer 17 Oct 2012, 23:41

    il faut aller voir ta concession pour la faire verifier avec la voiture
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Mer 17 Oct 2012, 23:52

    Je dois aller voir un concessionnaire VW? j espere que ce n est pas trop cher...
    Sinon j ai essayé d'ouvrir la clé, il y a des clip ou une vis ou je tire dessus? Je voudrais pouvoir la refermer apres
    merci de votre aide
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par pico jr Jeu 18 Oct 2012, 09:05

    golfistes75 a écrit:il faut recupéré le faiseaux moteur et le calculateur sans immotronic d'une autre golf tdi 90 et de changé tout sa.
    Ouais enfin si c'est juste un problème de clé... ça va lui couter chère.

    Apparemment il a un problème de clé ou de Neman, puisque (si j'ai bien compris) lorsqu'il enfonce bien ça clé ça marche.
    Moi je conseil de faire un double, de toute façon mieux vaut en avoir un. Par contre trouve un serrurier qui pourra te la faire, parce que si tu demande chez vw... ils vont te la faire payé chère et en plus ce n'est pas eux qui la fond, mais un serrurier!
    Dans ma ville je sais qui leur fait, pur hasard quand je suis aller faire un double chez lui d'une clé classique.
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Jeu 18 Oct 2012, 17:00

    oui on m a dis entre 50 et 100e la clé chez un serrurier...c est pas grave si ca resout mon probleme. Mais si c est pour me rendre compte que c est le boitier ou l antenne immotronic qui est en train de mourir et que ma premiere clé marchait en fait tres bien ça fait ch...
    je vois des gens parler de VAG, ça diagnostiquerai mon probleme?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par pico jr Ven 19 Oct 2012, 08:55

    Tu veux dire vag-com/la valise, parce que vag=vw : le garage quoi^^
    Je ne sais pas si avec vag-com on verrai ton problème (faudrait que tu trouve un membre par chez toi pour qu'il te lise les défauts), mais tu peux toujours demander au garage ce qu'il pense de cette panne.
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Ven 19 Oct 2012, 09:05

    Oui c es bien ca la valise Smile bien trop chere pour moi pour l instant.Mais elle risque de ne rien detecter vu que mon probleme est ponctuel (depuis mon premier post ma tuture ne m a pas refait le coup de je m eteint au bout de 2 secondes).
    Je vais suivre tes conseils et aller poser la question a un concessionnaire VW.
    Je suis débutant et je me demandais où achetez vous les outils pour la voiture? Je voudrais ouvrir ma porte conducteur (fuite durite verrouillage centralisé, le moteur du verrouillage dans le coffre reste en route 30 sec et sifflement au niveau de la serrure porte conducteur, classique apparemment). Vous avez peut etre un post sur l outillage necessaire mais j ai beau chercher je ne trouve pas sur le forum!
    Merci a vous tous
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par pico jr Ven 19 Oct 2012, 09:21

    La valise certains garage font payer ça 20€, mais ne le fait pas. La plupart lise et c'est tout... après faut savoir à quoi ça correspond.
    Le top c'est de trouver un membre sur le forum qui l'a et qui serai par chez toi.

    Pas besoin d'outil pour la démonter le panneau de porte des golf 3 (le tournevis que tu as dans le kit avec ton cric suffira). C'est tenu par des clips, donc quand tu tire dessus (il faut y aller doucement) ça vient. Parfois quelques clips peuvent casser, ils sont dispo chez vw au pire pour quelques cts.
    Il y a un tuto ici par exemple (perso la vitre pas besoin de la scotché) :
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet310806.htm


    Pour pouvoir entretenir ta golf je te conseil d'acheter le manuel d'entretien Haynes Wink
    marco33
    marco33
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 21

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par marco33 Ven 19 Oct 2012, 09:40

    Ok j ai lu le post avec attention, ca me donne une idée a ceci pres que j ai les vitres electriques ( c est quoi la "mousse" dont il parle? un isolant?je croyais que c etait une feuille plastique).En gros ma trousse a outils de bricolage, de quoi remplacer eventuellement les clips, un morceau de mousse? pour remplacer l ancien, et de la patience. Il pleut des trombes aujourd hui mais des qu il fait beau je vais regarder ça. Par contre j ai l impression que la fuite viens de la serrure elle meme.
    Pour le manuel c est un vieux machin comme ça? Very Happy
    http://cgi.ebay.fr/MANUEL-ENTRETIEN-REPARATION-VOLKSWAGEN-GOLF-III-VENTO-OCCASION-COLLECTION-/261115330654?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item3ccbafc05e
    Pour ce qui est de la passer a VAG-COM j ai constaté avec plaisir que beaucoup de membres habitent pres de chez moi Smile Je vais voir ou je dois poster ma demande mais si qq un peut me le faire ce serait la fete!
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par pico jr Ven 19 Oct 2012, 14:11

    Oui, tu as une mousse qui est derrière le panneau de porte. Sur les golf 3 je ne serai te dire s'il y a une feuille plastique (peut être sur les premiers modèles), mais sur les golf 2 oui c'est que ce système, pour l'étanchéité et l'écoulement de l'eau vers le bas.
    La mousse pas besoin de la changer, les clips ben tu verra suivant si ça casse.

    Débranche ta pompe le temps de re-branché la durite qui c'est barré, sinon elle va se fatiguer voir lâcher.

    Oui, le manuel c'est bien ça Wink Il est en couverture carton (le top) sur les premiers modèles et maintenant ils le font en version souple (moins bien perso).

    Contenu sponsorisé


    antidemarrage clé fatiguée? Empty Re: antidemarrage clé fatiguée?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:50