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    besoin de lumiere

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    besoin de lumiere  Empty besoin de lumiere

    Message par porkig3 Mar 09 Oct 2012, 20:13

    saloute tout le monde comme le dit le titre du post j aurai besoin de vos lumiere pour un petit soucis rencontré avec ma golf 3 gt tdi 110 de 1996.

    Alors je vous explique le soucis, j ai mon liquide de refroidissement qui disparait tout seul, bizzard me direz vous. J ai deja regarde plusieurs fois mais je n ai pas trouvé de fuite. J ai regardé la voiture a froid, apres avoir roulé et si il n y avais pas de flaque sous la voiture avant de rouler et apres avoir rouler et rien.

    Deuxiement j ai sur mon compteur la temperature qui ne depasse jamais ou voir rarement les 70 pour arriver au max a 80 sauf quand je fais du sur place ou bien sur elle arrive a 90 mais pas plus.

    Et dernierement il ne fait meme pas encore 0 degret dehors, au plus froid 5 degret et ma voiture a deja du mal a demarrer le matin a froid mais c pareil quand elle est chaude aussi,alors que la batterie date de l annee derniere.

    Voili voilou si vous pouvez m aider car pour moi sa me parait tres bizzard tout sa mais la voiture roule bien general une fois allumer :p

    Merci d avance a ceux qui vont perdre un peut de temps pour moi
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    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 22:54

    Salut,

    Regarde voir si tu n'a pas de "mayonnaise" dans l'huile ou dans le bocal de liquide de refroidissement.
    Ensuite ouvre ton bouchon de liquide de refroidissement remplis le bocal et faire la purge du circuit ensuite controle si tu n'as pas de surpression dans le circuit moteur tournant.
    A chaud il n'y as pas de fumer à l'échappement?
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    Message par porkig3 Mer 10 Oct 2012, 06:52

    Pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement sur et l huile j en suis pas a 100% sur mais je vais regarder.
    Et je savais pas qu on pouvait purger le circuit de refroidissement, comme fait on cela ? et comment voir si il y a surpression ?
    Et pour la fumer a l echappement je ne crois pas en avoir deja vue, sauf a grosse accel c'est a dire pied au planché en montant dans les tours ( pas plus de 3200 et c tres rare) un petit nuage noir mais normal non.
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    Message par jlsteve Mer 10 Oct 2012, 08:26

    Pour la purge, il suffit de débrancher la durite entre le radiateur et la pompe à eau (sous le moteur). Après avoir rempli le vase d'expansion à niveau, la purge d'air dans le circuit se fait automatiquement, il faut alors refaire le niveau.
    Pour la disparition de l'eau dans le circuit, j'ai changé la pompe (la durite du haut du radiateur n'était jamais chaude au toucher) et vidangé le circuit. Cela a l'air de fonctionner.
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    Message par porkig3 Mer 10 Oct 2012, 16:31

    merci pour le tuyau de la pompe a eau je vais regarder sa et sinon au pire la changer

    et pour mon probleme de demarrage personne a d idee ??

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    Message par jlsteve Mer 10 Oct 2012, 18:36

    Les causes sont multiples potentiellement, il n'y a qu'à voir ce sujet dans les forums.
    Tu peux tester les bougies de préchauffage mais un ohmmètre est nécessaire.
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    Message par porkig3 Jeu 11 Oct 2012, 21:26

    j ai change les bougies de prechauffage il y a 10 000kms
    et moi je pensais que sa venais d autre chose mais peut etre je me trompe, le calculo recupere pas les info de la sonde de temperature puis donne une certaine intensite au demarreur pour permettre a la voiture de demarre ??
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    Message par jlsteve Ven 12 Oct 2012, 22:38

    non le démarreur fonctionne en tout ou rien. Il peut varier selon 3 causes: la batterie (hs ou déchargée), le démarreur lui-même est fatigué ou le moteur est grippé.
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    Message par porkig3 Sam 13 Oct 2012, 13:51

    ben en faite j ai changé le moteur ya pas tres longtemps mais j ai remis l ancien demarreur dessus et j avais le meme soucis sur l ancien moteur je pense donc que sa peut etre l aternateur mort non ?
    je precise encore une fois que la batterie a été changer l annee derniere deja :/
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    Message par jlsteve Dim 14 Oct 2012, 22:21

    l'alternateur charge la batterie. La batterie permet de lancer le démarreur. Si l'alternateur est ko, il n'y a pas de jus dans la batterie mais même avec un alternateur ko, si la batterie est chargée, le démarreur fonctionne normalement. Si la batterie est ok (chargée) et si le moteur est ok alors le pb est au niveau du démarreur ou des circuits associés au démarreur. Comme le démarreur tourne mais est poussif, je pense que le pb est au niveau du démarreur.
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    Message par Mathias Lun 15 Oct 2012, 10:27

    Salut,

    Tu as changé ton moteur il n'y a pas très longtemps, et depuis ton liquide de refroidissement disparait.
    Depuis toujours tu démarre mal.

    C'est très simple :
    - Joint de culasse
    - Décalage avance injection

    @+
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    Message par golfistes75 Lun 15 Oct 2012, 13:05

    regarde si ton radiateur et pas percé
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    Message par Mathias Lun 15 Oct 2012, 13:37

    golfistes75 a écrit:regarde si ton radiateur et pas percé

    Salut,

    porkig3 a écrit:[...]J ai deja regarde plusieurs fois mais je n ai pas trouvé de fuite. J ai regardé la voiture a froid, apres avoir roulé et si il n y avais pas de flaque sous la voiture avant de rouler et apres avoir rouler et rien.[...]

    @+
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    Message par porkig3 Lun 15 Oct 2012, 20:49

    joint de culasse, sa veut pas dire que je devrais avoir de la mayo dans le vase d expension ??

    et j avais le meme soucis avec l ancien moteur :/
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    Message par MZ-BORZ Lun 15 Oct 2012, 22:24

    Mathias a écrit:Salut,

    Tu as changé ton moteur il n'y a pas très longtemps, et depuis ton liquide de refroidissement disparait.
    Depuis toujours tu démarre mal.

    C'est très simple :

    - Décalage avance injection

    @+
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    +1 super

    - alternateur ou démarreur
    - purge ton circuit d'eau
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    Message par Mathias Mar 16 Oct 2012, 10:07

    porkig3 a écrit:joint de culasse, sa veut pas dire que je devrais avoir de la mayo dans le vase d expension ??

    et j avais le meme soucis avec l ancien moteur :/

    Salut,

    seulement si l'huile passe dans l'eau.
    Mais l'eau peut passer dans l'huile, peut passer dehors, peut passer dans les cylindres.

    @+
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    Message par porkig3 Mar 16 Oct 2012, 21:14

    donc j aurai eu se probleme de calage distri sur mes deux moteur :/

    c quoi la probabilité que sa arrive sa mdr
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    Message par Mathias Mer 17 Oct 2012, 00:03

    Salut,

    j'ai eu l'occasion de voir 5 moteur tdi de plus de 80 000 km, donc tous avaient eu la distribution changé.
    Aucun n'était correctement calé.
    Je dirai que sur un moteur affichant plus d'un changement de distribution, la probabilité est très importante.

    @+
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    Message par porkig3 Mer 17 Oct 2012, 06:30

    oki doki donc je fais ferrai mieu de faire quoi

    je change d abord le demarreur et je vois si je dois recaler la distri apres ou l inverse ??
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    Message par Mathias Mer 17 Oct 2012, 10:29

    Salut,

    Le mieux serait de t'inquiéter de ton soucis de joint de culasse.

    @+
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    Message par porkig3 Sam 20 Oct 2012, 10:25

    euhh je crois que j ai oublier de préciser mais le liquide de refroidissement descend que jusqu’à a un certain niveau après il descend plus :/

    donc je ne pense pas au joint de culasse sinon il n y aurait plus d eau au bout d un moment alors que la sa descend jusqu au tiers du vase d expention et après sa descend plus
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    Message par Mathias Sam 20 Oct 2012, 11:03

    Salut,

    J'avais cru à te lire, que ton liquide de refroidissement disparaissait. Pas que ton niveau se stabilisait.
    Donc plus de problème.

    @+
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    Message par porkig3 Dim 21 Oct 2012, 01:25

    ben oui il disparait jusqu a un certain niveau ou il se stabilise c pas normal non plus ou bien ??
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    Message par Mathias Dim 21 Oct 2012, 11:28

    Salut,

    ne t'inquiètes pas, c'est normal.
    Et comme tu n'es pas obligé de me croire sur parole, regarde sur ton bocal de liquide de refroidissement.
    Tu y verra 1 trait à côté de l'inscription Max
    Et 1 trait à côté de l'inscription Min.
    Ton liquide de refroidissement à disparu jusqu'à se trouver entre ses 2 traits.

    @+
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