véhicule :
Golf 3 gti 16 de 1995 155 000 km
Frais récent :
Bougie, doigt d'allumage, tête d'allumage, capteur PMH.
Voici le problème :
Semaine dernière, je pars au travail de bon matin et la aie ... des saccades lors de l'accélération ressemblent à des coups de frein.
Je jette un œil sous le capot et le verdict tombe : capteur pmh HS.heureusement j'avais déjà la pièce à la maison car son remplacement était prévu.
Samedi je change donc le capteur sans aucun souci particulier, je prend soin de ne pas faire passer le câble par les endroits chaud du moteur. Je redémarre impeccable tous fonctionne comme en 40.
Je roule tous le samedi, le dimanche après midi et je gare ma voiture sur un parking pour aller faire un tour en magasin. Je reviens 1 heure plus tard, je démarre la voiture du premier coup mais un peu bizarrement (vraiment en bas régime.."dure à expliquer") est 30 secondes plus tard elle se coupe (elle n'a pas brouté) et plus moyen de démarrer.
Obliger de la dépanner jusqu’à la maison vive les assurances !!!
aujourd'hui, j'ai fais un test sur ma bobine d'allumage avec un tournevis à ampoule test en contact avec le câble qui arrive sur la tête d'allumage et une masse. La lampe s'allume un coup bref quand je met le contact et rien ne se passe quand j’essaie de démarrer.
Je voudrais savoir si mon test est bien valable ? (même principe que les câbles à bougies) Est ce bien ma bobine d'allumage qui est HS ?
Ou est ce que mon capteur PMH peut être défectueux ?
Golf 3 gti 16 de 1995 155 000 km
Frais récent :
Bougie, doigt d'allumage, tête d'allumage, capteur PMH.
Voici le problème :
Semaine dernière, je pars au travail de bon matin et la aie ... des saccades lors de l'accélération ressemblent à des coups de frein.
Je jette un œil sous le capot et le verdict tombe : capteur pmh HS.heureusement j'avais déjà la pièce à la maison car son remplacement était prévu.
Samedi je change donc le capteur sans aucun souci particulier, je prend soin de ne pas faire passer le câble par les endroits chaud du moteur. Je redémarre impeccable tous fonctionne comme en 40.
Je roule tous le samedi, le dimanche après midi et je gare ma voiture sur un parking pour aller faire un tour en magasin. Je reviens 1 heure plus tard, je démarre la voiture du premier coup mais un peu bizarrement (vraiment en bas régime.."dure à expliquer") est 30 secondes plus tard elle se coupe (elle n'a pas brouté) et plus moyen de démarrer.
Obliger de la dépanner jusqu’à la maison vive les assurances !!!
aujourd'hui, j'ai fais un test sur ma bobine d'allumage avec un tournevis à ampoule test en contact avec le câble qui arrive sur la tête d'allumage et une masse. La lampe s'allume un coup bref quand je met le contact et rien ne se passe quand j’essaie de démarrer.
Je voudrais savoir si mon test est bien valable ? (même principe que les câbles à bougies) Est ce bien ma bobine d'allumage qui est HS ?
Ou est ce que mon capteur PMH peut être défectueux ?