GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    matthieu_gti16
    matthieu_gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien aéronautique
    Nombre de messages : 18

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par matthieu_gti16 Lun 03 Sep 2012, 19:48

    véhicule :

    Golf 3 gti 16 de 1995 155 000 km

    Frais récent :

    Bougie, doigt d'allumage, tête d'allumage, capteur PMH.

    Voici le problème :

    Semaine dernière, je pars au travail de bon matin et la aie ... des saccades lors de l'accélération ressemblent à des coups de frein.
    Je jette un œil sous le capot et le verdict tombe : capteur pmh HS.heureusement j'avais déjà la pièce à la maison car son remplacement était prévu.

    Samedi je change donc le capteur sans aucun souci particulier, je prend soin de ne pas faire passer le câble par les endroits chaud du moteur. Je redémarre impeccable tous fonctionne comme en 40.

    Je roule tous le samedi, le dimanche après midi et je gare ma voiture sur un parking pour aller faire un tour en magasin. Je reviens 1 heure plus tard, je démarre la voiture du premier coup mais un peu bizarrement (vraiment en bas régime.."dure à expliquer") est 30 secondes plus tard elle se coupe (elle n'a pas brouté) et plus moyen de démarrer.

    Obliger de la dépanner jusqu’à la maison vive les assurances !!!

    aujourd'hui, j'ai fais un test sur ma bobine d'allumage avec un tournevis à ampoule test en contact avec le câble qui arrive sur la tête d'allumage et une masse. La lampe s'allume un coup bref quand je met le contact et rien ne se passe quand j’essaie de démarrer.

    Je voudrais savoir si mon test est bien valable ? (même principe que les câbles à bougies) Est ce bien ma bobine d'allumage qui est HS ?
    Ou est ce que mon capteur PMH peut être défectueux ?

    matthieu_gti16
    matthieu_gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien aéronautique
    Nombre de messages : 18

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par matthieu_gti16 Lun 03 Sep 2012, 20:06

    deuxième test bobine au multimètre

    De la borne coté pare brise au câble de sortie valeur 7.57 k ohms
    De la borne centrale au câble de sortie valeur 6.12 K ohms
    De la borne coté moteur au câble de sortie valeur 5.12 K ohms

    Quelqu'un pourrait me dire si les valeurs sont bonnes ?
    matthieu_gti16
    matthieu_gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien aéronautique
    Nombre de messages : 18

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par matthieu_gti16 Sam 15 Sep 2012, 09:08

    Nouvelles informations :

    Test avec une bobine d'allumage neuve : toujours pareil
    Test avec un autre relai 30 : toujours pareil

    Prévu aujourd'hui essai avec une batterie neuve prêté par mon revendeur habituel
    Si cela ne fonctionne toujours pas : envisager capteur Hall HS ou mon nouveau capteur pmh défectueux (ce dont je doute)
    matthieu_gti16
    matthieu_gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien aéronautique
    Nombre de messages : 18

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par matthieu_gti16 Lun 17 Sep 2012, 18:53

    Test avec la batterie : toujours pareil
    Test du fil volant : pas d'étincelle

    J'ai une étincelle sur le fil de sortie de la bobine quand je joue avec la clé en mettant le contacte est ce normale ou le contacteur de neiman est mort ?

    Merci d'avance
    dayou_mk3
    dayou_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Boulanger/Patissier
    Nombre de messages : 27

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par dayou_mk3 Mar 18 Sep 2012, 21:25

    je suis au meme point que toi voir pire :/ elle ne veut plus démarré dutout moi :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 12:42

    change ton contacteur de neiman j ai eu se souci la tu as bien remis tes fils de bougies dans l ordre que tu les as enlevé ?
    matthieu_gti16
    matthieu_gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien aéronautique
    Nombre de messages : 18

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par matthieu_gti16 Mer 19 Sep 2012, 19:33

    moi non plus elle ne demarre pas

    Oui tous est remis dans l'ordre, j'ai changé les bougies bien avant la panne
    J'ai bien 12 volts sur le connecteur de la bobine quand je met le contact. j'ai fait le test klaxon est tous est ok donc le contacteur de neiman ne doit pas etre en cause.

    C'est une vrai galère
    dayou_mk3
    dayou_mk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Boulanger/Patissier
    Nombre de messages : 27

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par dayou_mk3 Mer 19 Sep 2012, 20:09

    matthieu_gti16 a écrit:moi non plus elle ne demarre pas

    Oui tous est remis dans l'ordre, j'ai changé les bougies bien avant la panne
    J'ai bien 12 volts sur le connecteur de la bobine quand je met le contact. j'ai fait le test klaxon est tous est ok donc le contacteur de neiman ne doit pas etre en cause.

    C'est une vrai galère

    tu as changé tes relais ? le 30, le 67 qui peut être aussi 167 et 80

    matthieu_gti16
    matthieu_gti16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Technicien aéronautique
    Nombre de messages : 18

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par matthieu_gti16 Jeu 20 Sep 2012, 19:27

    Pour répondre oui j'avais dejà essayer tous les relais car je dispose d'une platine porte fusible complète en plus.

    Mais j'ai résolu le problème, le soucis venait de mon capteur PMH neuf qui était défectueux !!! beaucoup de galère pour pas grand chose.

    Merci tous de même au personnes qui mon répondu. A savoir le capteur pmh HS coupe l'alimentation de l'allumage uniquement au démarrage et non contact mis.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par LittleBoy Ven 21 Sep 2012, 00:20

    Pour tester le neiman c'est simple tu essaye de klaxonner en position de démarrage, si klaxon il est bon sinon bin il est H.S. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 12:40

    cool si tu as trouvé la panne

    Contenu sponsorisé


    golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus Empty Re: golf 3 gti 16 calé au ralenti et ne redemarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:41