Il y a un petit moment que je n'ai plus traîné sur le forum avec les vacances et tout ça
et là je reviens avec une mauvaise nouvelle lol
je vais vous expliquer mon petit souci
ma golf, qui est équipée d'un moteur afn,
à toujour eu un petit souci de claquement au niveau du moulin.
un claquement qui suit l'accélération que ce soit à froid ou à chaud,
plus j'accélère, plus le claquement s'accélère..
pafois elle ne le fait pas ou très peut..
j'ai d'abord pensé aux injecteurs mais non rien ne fait, une mauvaise huile mais non c'est de la castrol 10w40..
donc..
ce matin je décide de déposer mon cache culbuteur, pensant que celà viendrais de ceux-ci..
grâce à un jeu de jauge, j'ai mesuré l'écartement entre la came (au point mort haut) et les poussoirs
et là.. surprise!
voici les données que j'ai relevée après constatation, de la gauche (côté distribution) vers la droite..
espace entre la came et les poussoirs en millimètres :
- poussoir 1 = 1.00 mm
- poussoir 2 = 0.70 mm
- poussoir 3 = 0.15 mm
- poussoir 4 = 0.30 mm
- poussoir 5 = moin de 0.10 mm
- poussoir 6 = moin de 0.10 mm
- poussoir 7 = moin de 0.10 mm
- poussoir 8 = moin de 0.10 mm
résultat les 4 premier culbuteurs sont HS
Mes questions sont les suivantes:
- pourquoi les poussoirs usés sont proche de la distribution? y 'a-t-il une cause?
- pourquoi autant d'écart au 1er poussoir? est-ce réellement le poussoir en lui meme qui ce soit autant usé ou alors est-il possible que ce soit un soucis au niveau du ressort de soupape ou de la soupape en elle meme?
- croyez-vous vraiment que le soucis de claquement viendrais de cette usure?
j'espère avoir été assez explicite ^^
a+ les amis et merci
Dernière édition par mk3passion le Jeu 23 Aoû 2012, 19:22, édité 1 fois