GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    poussoirs hs

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 16:25

    bonjour à tous..

    Il y a un petit moment que je n'ai plus traîné sur le forum avec les vacances et tout ça
    et là je reviens Smile avec une mauvaise nouvelle Sad lol

    je vais vous expliquer mon petit souci

    ma golf, qui est équipée d'un moteur afn,
    à toujour eu un petit souci de claquement au niveau du moulin.

    un claquement qui suit l'accélération que ce soit à froid ou à chaud,
    plus j'accélère, plus le claquement s'accélère..

    pafois elle ne le fait pas ou très peut..

    j'ai d'abord pensé aux injecteurs mais non rien ne fait, une mauvaise huile mais non c'est de la castrol 10w40..

    donc..

    ce matin je décide de déposer mon cache culbuteur, pensant que celà viendrais de ceux-ci..

    grâce à un jeu de jauge, j'ai mesuré l'écartement entre la came (au point mort haut) et les poussoirs

    et là.. surprise!



    poussoirs hs 2012-011


    voici les données que j'ai relevée après constatation, de la gauche (côté distribution) vers la droite..


    espace entre la came et les poussoirs en millimètres :

    - poussoir 1 = 1.00 mm
    - poussoir 2 = 0.70 mm
    - poussoir 3 = 0.15 mm
    - poussoir 4 = 0.30 mm
    - poussoir 5 = moin de 0.10 mm
    - poussoir 6 = moin de 0.10 mm
    - poussoir 7 = moin de 0.10 mm
    - poussoir 8 = moin de 0.10 mm

    résultat les 4 premier culbuteurs sont HS

    Mes questions sont les suivantes:

    - pourquoi les poussoirs usés sont proche de la distribution? y 'a-t-il une cause?

    - pourquoi autant d'écart au 1er poussoir? est-ce réellement le poussoir en lui meme qui ce soit autant usé ou alors est-il possible que ce soit un soucis au niveau du ressort de soupape ou de la soupape en elle meme?

    - croyez-vous vraiment que le soucis de claquement viendrais de cette usure?

    j'espère avoir été assez explicite ^^

    a+ les amis et merci




    Dernière édition par mk3passion le Jeu 23 Aoû 2012, 19:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:41

    Ton probleme de claquement pour moi vient de tes poussoir hydrau et oui il s'abime plus vite coté d distri pck l'abre a came et tiré par la distri vers le bas ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:43

    Sauf que le hic c'est que pour changer tes poussoir hydrau tu es bon pour une distri ^^ '( faut viré l'abre a came pour accedé au poussoir hydrau)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:54

    si ton bruit vien bien de ta tete moteur et pas du bas vue que tu avait un carter explosé le bruit etait la avant le carter?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 19:02

    juste comme sa ici t'as pas de culbuteur ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 19:03

    il doit s'en douté et ne pas connaitre le nom des pieces sous l'abre a came Wink
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 19:08

    héyy mécagolfeur comment va? ^^

    pour répondre a ta question, oui, le claquement était là avant l'explosion du carter mais c'est pas tout le temp,

    quand j'ai démonter tout a l'heure et que j'ai vérifier le jeu, après j'ai tout remonter, j'ai démarrer et elle le faisait encore mais moin fort

    et si demain je la redémarre, a mon avis sa le fera mais plus fort, en faite sa dépend des jours mais c'est tres rare quand elle ne le fait pas lol

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 19:10

    mince.. je sais pas pourquoi je suis parti sur ce mot ^^

    poussoirs c'est plus juste et pourtant je le savait lol désoler les amis
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 19:15

    oui je sais qu'il faut refaire la distribution, ce sera aussi l'occasion de faire ma premiere distri!

    pour les poussoirs hydro je les trouve sur quel site? j'ai cherché mais pas trouvé..

    merci
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 19:17

    1 mm d'écart entre le culbuteur et la came c'est grave ou non?
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 19:19

    * poussoir

    (put* j'sais pas mais je confond les deux lol) dsl

    bon pour la prochaine fois si je dit culbuteur vous avec compris ^^ ca veu dire poussoir hydro
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 19:24

    la distribution est une facilité deconcertante sur les pompe rotative en tous cas

    regarde t'as des topik en foison

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Jeu 23 Aoû 2012, 19:28

    ca m'a pas l'èr bien compliqué, juste le repérage qui est important et le couple de serrage

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 21:07

    reperage ... non sa c'est une connerie

    il faut une vis de 12 pour bloquer la pompe
    une reglette alu de env 3mm d'epai pour caller l'arbre a cames
    et metre le vilo au repert pmh

    ni plus ni moins

    ensuite tu met ta couroie tu dessert la poulie arbre a cames
    sert ton tendeur et ressert la poulie

    ensuite ayé ya plus qu'as verifier le callage dinamique avec vagcom


    dans mes souvenir c'est sa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 21:14

    Tu oublie le pignon vilo sa clavette et la vis a changé Wink
    Le loctite frein filé bleu sur tes vis de tendeur etc Wink et non le repérage sert après calage car il arrive que le vilo bouge apré avoir enleve la courroie Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 21:53

    Voila mon moteur ayant les poussoir hydrau fatigué .. ton bruit ressemble a celui la ? https://www.youtube.com/watch?v=br2FczPifF8&feature=youtu.be


    ps : dsl mon moteur est pas très propres ^^ pas vraiement le temps de le nettoyer
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 22:41

    mécagolfeur a écrit:Tu oublie le pignon vilo sa clavette et la vis a changé Wink
    Le loctite frein filé bleu sur tes vis de tendeur etc Wink et non le repérage sert après calage car il arrive que le vilo bouge apré avoir enleve la courroie Wink

    la vis c'est si il change la distrib sur les TD surtout il me semble (pas les TDI qui est a meplat et non comme une clavette)
    même si pour le prix autant le faire

    le reperage justement sert a rien ^^ si le callage est bien fait le reperage il te sert a quoi?
    verifier le travail? qui te dit qu'il etait pas mal callé avant?
    ce qui n'est pas etonnant; la mienne l'etait et tournais normalement (surement dut au non desserage/resserage de la poulie aac)
    ce qui m'as valus un reglage de pompe qui n'etait plus en buté et surtout qui pouvais etre dans les valeur correct.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 22:49

    Alors je vais t'expliqué tu cale d'abord ton moteur et ensuite tu fait un répérage car ton vilo sur un tdi comme tu la signlé tien par méplat une fois serré quand tu le change tu as ton vilo ki peut bougé sa évite de devoir recontrolé coté boite comment tu es avec le vilo enfin bref
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 22:51

    si tu met une vitesse sa bouge pas =p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 22:51

    Bien sur que sa bouge Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Jeu 23 Aoû 2012, 23:05

    moi en levant qu'une roue sa n'as pas bouger (de toute fasson avant de metre le tendeur j'ai verifié au vilo)

    mais bon ok a la limite marqué le vilo pk pas
    je pensais que vous lui conseillez de marque chaque element et la couroie ect... (en gros distrib en mode feux vert mdr)
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Ven 24 Aoû 2012, 09:37

    salut!

    ok ok merci pour toutes ces précisions..

    oui manu c'est bien le bruit de ta vidéo, en tout cas sa y ressemble ont ne sait pas bien dire ^^

    j'ai trouver ce tuto pour la distri et c'est du MADE IN GOLF 3 FORUM :p

    http://www.golf3forum.org/t17239-changement-de-la-courrroie-de-distribution-sur-un-19-tdi-90cv

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Ven 24 Aoû 2012, 09:42

    oui sauf que le montage au feutre blanc ... c'est pas une bonne idée c'est la méthode feux vert sa =p

    en effect c'est remetre comme c'etait avant mais sa peut pas dire qu'avant c'etait bien fait;
    de plus sans desserer l'ecrou acc pour avoir la bonne tension partout ... c'est hardos

    Je dit sa par vecu =p
    moi aussi avant je faisait comme sa jusqu'au jour ou bas en faite non sa l'as pas fait ^^
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par mk3passion Ven 24 Aoû 2012, 09:48

    et comment savoir si a la base, mon moteur n'est pas décalé avec la distri?

    en faite il faudrais bloquer les 3 poulie?

    dsl mais je ne comprend pas tres bien, j'ai jamais fait ça lol

    merci
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par denardou Ven 24 Aoû 2012, 09:58

    bas justement des fois c'est a la limite avec la couroie usé du coup tu le voie pas ^^
    mais avec la neuve reglé en buté tu peut pas reglé l'avance corectement t'es dans les choux


    de plus le risque c'est que le tendeur il va tendre la couroie pas sa bloque a 3 endroit ^^

    pour bloqué c'est simple regarde la revue elle est en libre service sur le forum

    il te faut:
    -une vis de 12 qui va dans la poulie de la pompe injection (et sa la bloque)
    -au bout de l'arbre a came tu peut y metre une reglete qui la bloque
    -le vilo au point mort haut
    pour le vilo moi je met en vitesse enclenché 1 seul roue levé
    mais certain metre un trai sur poulie vilo et carter pour etre sur au remontage (sans verifier le vilo meme si je reverifirais quand meme)


    dans tous les cas il te faudra un vagcom activé pour regler l'avance injection ensuite (pareil tuto sur le net)

    Contenu sponsorisé


    poussoirs hs Empty Re: poussoirs hs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:12