GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques Empty Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques

    Message par Titoss77 Jeu 22 Déc 2011, 15:19

    Bonjour à tous et joyeuses fêtes !! ^^

    Dans la continuité de la restauration de mon AFN, je compte changer mes poussoirs hydrauliques.
    Je les ai reçus et ils baignent déjà dans de l'huile (ce sont de febi bilstein) qui a coulé un peu dans le carton.

    Par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait les laisser tremper dans de l'huile un long moment avant de les monter, est ce vrai ?

    J'ai aussi lu qu'il fallait attendre au moins 30 minutes avant de faire tourner le moteur pour éviter que les soupapes et les pistons ne se touchent, là encore est-ce vrai ?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite encore de bonnes fêtes santa

    Noëllement,
    Titoss
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques Empty Re: Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques

    Message par ptitloup89 Jeu 22 Déc 2011, 15:51

    salut titoss pour ton ptit probleme, j'en ai entendu parler aussi,mais a confirmer!! de bonnes et joyeuses fêtes a toi! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques Empty Re: Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques

    Message par Titoss77 Jeu 22 Déc 2011, 18:08

    Ok,

    Comme je compte le faire demain si quelqu'un avait un ordre d'idée du temps à faire tremper ces petits poussoirs ça serait pas mal ^^

    EDIT:

    Je les ai mis à tremper dans de la 10w40 avec laquelle je vais faire ma vidange demain en même temps. Et pour les fameuses 30 minutes, je laisserai reposer le temps de remonter mon AAC et de faire la vidange. Je pense qu'il y aura largement plus de 30 minutes.

    J'ai réussi à trouver des réponses :

    Bon, en fait il faut toujours que les poussoirs soient remplis d'huile. D'ailleurs ils le sont dès la fabrication, mais le transport et le stockage font qu'ils se vident donc il vaut mieux les faire retremper dans de l'huile de 0wxx à 10wxx pour qu'il ne soient pas vides.
    De plus ils faut les manipuler à l'envers pour que l'huile ne parte pas.

    Ensuite une fois posés il faut attendre environ 30 minutes pour qu'ils se réamorcent avant de démarrer la voiture. Si ça claque encore j'ai lu cette procédure :

    http://www.rsattitude.fr/17-8-33-procedure-reamorcage-poussoirs-hydrauliques.html

    Autrement la pression d'huile est trop basse (à vérifier au mano, je ne connais pas le canal vag com correspondant), et donc contrôler la pompe à huile.

    Contenu sponsorisé


    Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques Empty Re: Précautions avant changement des poussoirs hydrauliques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:34