bon ben suite au hurlement de mme a la place des percées rainurer je me suis rabattu sur du plein ventillé: brembo en 280 et plaquettes ferodo le tout pour 131 euro le demontage et remontage ne m'a poser aucun probleme pas de vis gripper donc du rapide et remontage aussi rapide que le temps de le dire meme pas la petite vis cruciforme qui tient le disque pour m'embeter quand sa va tout va a plus
3 participants
changement de disques avant
fred2nice- Vieille branche du forum
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Emploi : en plein air :)
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changement de disques avant
fred2nice- Vieille branche du forum
- Age : 59
Emploi : en plein air :)
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- Message n°2
Re: changement de disques avant
pas de photo, mais rien de bien sorcier avec de bon outils:
depose des roues, repousser le piston, depose des plaquettes ainsi que des etriers ( les laisser accrocher ne pas debrancher la durite lol) devisser la petite vis cruciforme qui tient le disque (si gripper wd 40 ou autre) mettre les nouveaux en place, le fixer avec la vis cruciforme, remonter les etriers en mettant de la pate frein sur les vis, remise en place des plaquettes neuve bien serre le tout ( nettoyer le disque avec un nettoyant en bombe pour disque ) remettre les roues lol c mieux, pomper sur la pedale pour mettre les plaquettes en place et eviter de se prendre un mur car la pedale sera en bas, mais qq coup de pompage et c bon, reste plus qu'a rouler en evitant de freiner trop fort et longtemps au debut sur qq 150, 200 kmh pour eviter un glacage voila rien de bien compliquer
depose des roues, repousser le piston, depose des plaquettes ainsi que des etriers ( les laisser accrocher ne pas debrancher la durite lol) devisser la petite vis cruciforme qui tient le disque (si gripper wd 40 ou autre) mettre les nouveaux en place, le fixer avec la vis cruciforme, remonter les etriers en mettant de la pate frein sur les vis, remise en place des plaquettes neuve bien serre le tout ( nettoyer le disque avec un nettoyant en bombe pour disque ) remettre les roues lol c mieux, pomper sur la pedale pour mettre les plaquettes en place et eviter de se prendre un mur car la pedale sera en bas, mais qq coup de pompage et c bon, reste plus qu'a rouler en evitant de freiner trop fort et longtemps au debut sur qq 150, 200 kmh pour eviter un glacage voila rien de bien compliquer
fred2nice- Vieille branche du forum
- Age : 59
Emploi : en plein air :)
Nombre de messages : 2795
- Message n°3
Re: changement de disques avant
petit truc en plus pour legerement ameliorer le freinage, penser a changer votre liquide de freins, vidange, remplissage par du neuf et purge si il n'a jamais etait changer car il chauffe et avec le temps il perd de son efficacité
Bluedevil- Golfeur apprenti
- Age : 38
Emploi : telemarketeur
Nombre de messages : 382
- Message n°4
Re: changement de disques avant
c'est clair que c rien a faire
et le liquide faut le changer de temps en temps ca fait du bien
vu la couleur du mien la derniere fois que j'ai purger ... :s
et le liquide faut le changer de temps en temps ca fait du bien
vu la couleur du mien la derniere fois que j'ai purger ... :s
pepeboyington- Golfeur junior
- Age : 53
Emploi : Mécano Opel
Nombre de messages : 411
- Message n°5
Re: changement de disques avant
Méthode pour purger les freins : vider le bocal de frein, puis le démonter et le nettoyer (nettoyez le avec une bombe de nettoyant frein c'est super efficace) le remplir de liquide neuf (attention quand vous achetez du liquide de frein, regardez la date de validité !!! car oui le liquide de frein ce périme à la longue) puis commencez par la roue la plus prêt du bocal et ainsi de suite jusqu'a la plus loin, pensez aussi à faire couler plus longtemps le liquide sur les roues arrière car les tuyaux sont plus long et les impuretés mettent plus de temps à sortir, pour les voitures à fort kilométrage je conseillerais de pas pomper sur la pédale jusqu'au fond, car le maître cylindre c'est usé sur une petite course, alors attention à ne pas détériorer le joint interne, ne pompez pas trop vite non plus car si non il risque d'y avoir une émulsion et qui dit émulsion dit bulle d'air, voilà, à savoir aussi qu'un liquide de frein ne doit pas dépasser deux ans de fonctionnement.
PRÉCISION:Quand vous rabaissez votre golf pensez à régler le limiteur de freins arrières car sinon celui si sera dans le cas d'une voiture chargé et délivrera trop de frein sur l'arrière et aura pour effet de faire bloquer les roues arrière plus facilement, avec tête à queue en perspective, problème qui s'empirera sur le mouillé, attention aux accidents bête.
PRÉCISION:Quand vous rabaissez votre golf pensez à régler le limiteur de freins arrières car sinon celui si sera dans le cas d'une voiture chargé et délivrera trop de frein sur l'arrière et aura pour effet de faire bloquer les roues arrière plus facilement, avec tête à queue en perspective, problème qui s'empirera sur le mouillé, attention aux accidents bête.
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