GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Nettoyage moteur 1.9D

    Skynix
    Skynix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Négociant Automobile / Mécanicien Auto/Agri
    Nombre de messages : 15

    Nettoyage moteur 1.9D Empty Nettoyage moteur 1.9D

    Message par Skynix Dim 19 Aoû 2012, 17:46

    Bonjour à tous !!

    C'est l'été ! De fortes chaleur gare aux coups de soleil Razz

    Bref, je vais en profiter pour un Gros nettoyage de la goulf, elle approche les 400 000KMS et je pense que ça s'impose ( jamais était fait !!! )

    Je vous en dit des détails technique :

    Golf III 1.9D Match II de 1997

    Donc, hier j'ai nettoyé l'egr, beaucoup de suis ! mais lorsque j'ai démanché la boite à Air, je doit avoir pas loin de 5-7Cm de 'Boue' graisseuse.

    Donc, dépose du collecteur d'admission + joint neuf s'impose pour un GROS nettoyage + débitmètre tien !

    Je me tourne vers vous, pour savoir si je pourrais supprimer cette EGR et si s'en en vaut la peine vu le nombres de KMS qu'elle as ?

    Si c'est le cas, ou puis je trouver un Kit de suppression EGR fiable pour ma goulf ?



    Et enfin, j'ai un soucie récurent sur la golf, j'ai la première vitesse qui as du mal à passer au niveau du pommeau, mais passe parfaitement quand je la passe manuellement directement via la boite, je suppose donc la tringlerie de boite qui pourrais causer problème, mais ne connaissant pas ce système je sais pas exactement ce qu'il faut faire, j'ai donc nettoyer le tout et graisser tout ce qui était rotule, sauf que j'ai pus remarqué qui as pas mal de jeux dans tout ce fourbie !

    Que dois je changer pour éliminer ce problème ? Toutes la tringlerie ?


    Merci à vous ! et Bonne vacances pour les chanceux Laughing
    dim54
    dim54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 47

    Nettoyage moteur 1.9D Empty Re: Nettoyage moteur 1.9D

    Message par dim54 Jeu 30 Aoû 2012, 00:01

    Salut, pour l'EGR pas besoin d'un "kit", je l'ai condamné sur une Astra essence en mettant une tole de 1mm d'épaisseur au niveau de la vanne qui épouse parfaitement la forme (comme un joint) empeichant ainsiles gaz brulés de retourner à l'admission, un voyant défaut reste allumé mais ce n'est pas genant d'autant qu'il est possible de le schinter en mettant un "reniflar" à l'admission.
    Cependant en vu des km de ta voiture je pense que c'est inutile de la condamné: la suie se dépose partout et pour bien faire il faut comme tu l'a fait nettoyer le collecteur mais aussi les conduits d'admission dans la culasse.

    Sinon pour la boite la mienne à le même problème, j'ai fait une vidange il n'y a pas longtemps et ca n'a pas changer grand chose si quelqu'un à une solution je suis également preneur.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Nettoyage moteur 1.9D Empty Re: Nettoyage moteur 1.9D

    Message par denardou Jeu 30 Aoû 2012, 11:03

    pour la supprimer te prend pas la tête tu la lave bien
    la durite qui la gère, tu la debranche et met une vis dans la durite c'est fait en 10sec et c'est remis en 1 seconde si besoin

    pour la boite reglage de tringlerie les clable on des tendeur

    regarde la difference de tension entre la position enclenché au niveau de la boite et quand tu le fait au pommeau et corrige pour que sa soit similaire

    c'est pas au poil de cul mais c'est assez precis j'avais pris env 10min sur la mienne car essayé plusieur fois/roulage et paufinage
    Skynix
    Skynix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Négociant Automobile / Mécanicien Auto/Agri
    Nombre de messages : 15

    Nettoyage moteur 1.9D Empty Re: Nettoyage moteur 1.9D

    Message par Skynix Sam 01 Sep 2012, 15:00

    Ok d'acc merci les gars ! Cool

    J'ai pas eu l'occasion d'opérer une Golf 3 a par la mienne ! ( faut dire qu'aux garage ont en vois pas, à part pour les distri ) donc niveau tringlerie je suis une brèle mais ont vois bien voir tout ça ! Et une question, peut ont trouver sur la RTA pour nous éclairer ?

    j'ai déjà effectuer cette astuce :http://www.golf3forum.org/t4571-reparation-tringlerie?highlight=tringlerie Mon pommeau à plus de jeux c'est plutôt agréable !

    Dépose du collecteur demain aprèm pour un gros nettoyage Cool
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Nettoyage moteur 1.9D Empty Re: Nettoyage moteur 1.9D

    Message par denardou Sam 01 Sep 2012, 15:05

    sur le forum a l'acceuil tu va sur telechargement et op t'as la rta
    Skynix
    Skynix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Négociant Automobile / Mécanicien Auto/Agri
    Nombre de messages : 15

    Nettoyage moteur 1.9D Empty Re: Nettoyage moteur 1.9D

    Message par Skynix Sam 01 Sep 2012, 17:29

    Ouaip j'ai vu mais j'en es trouvé une super

    Contenu sponsorisé


    Nettoyage moteur 1.9D Empty Re: Nettoyage moteur 1.9D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:11