Salut !
Avant de commencer la carosserie et la peinture, je me suis attaqué à une cachette de KK sympa et que toutes nos golfinettes (et pas elles seules) ont toutes comme gros défaut !!
Dans l'espace vide sous les essuis glaces se cachent toutes les miséres du monde : de la boue avec le temps, des feuilles, des cailloux.... et avec le temps vous trouverez peut être même de la belle mousse et la carrosserie finira par prendre la rouille et là c'est mort....
Donc un petit dégrassage de temps en temps s'impose !!!
Cette manipulation est aussi valable si vous devez changez le moteur d'essui glace qui se cache la dedans lui aussi. Profitez en pour un coup de peinture sur balais et le cache plastique, ça le fais mieux lol (attention, plastique donc apprêts obligatoire sinon vous recommencerez tous les 6 mois...).
Alors dans l'ordre :
ETAPE N°1
Commencez par le démontage des balais d'essuis glace [1 sur la photo] (clé à pipe de 13)
Repérez le mieux possible leurs positions, ça évite des désagréments au remontage lol
Ensuite devissez gentiment [2 sur la photo] (c'est des agrafes plastiques) les vis cruciformes visibles.
Vous ne pourrez pas les retirer en entiers. Quand ils seront desserés d'environ un centimétres, il faut faudra tirer dessus, DOUCEMENT mais assez fermement pour les retirer.
Poussez enfin la clavette mobile du milieu vers la gauche quand vous êtes face à la voiture (vers l'aile droite de l'auto) [3 sur la photo]
ETAPE N°2
Toujours sur votre gauche, vous appercevrez la grille de protection de votre ventilation.
Il arrive souvent que l'on entende du bruit quand on la mets en marche dans l'habitacle. Malgrés cette grille il arrive que des feuilles ou autres passent à l'intérieur et la turbine fais du bruit. Une fois cette grille déposée comme indiqué sur la photo profitez en pour tout enlever et tout bien néttoyer.
ETAPE N°3
Une fois cette grille enlevé, nettoyé et enlevé tout ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur.
Pour nettoyer tout le reste, glisser plusieurs chiffons dans la ventilation pour éviter de refaire tomber quoi que ce soit dedans, ce serait dommage !!!
ETAPE N°4
Quand vous aurez terminé le nettoyage de l'auto et que vous aurez remonté la grille de protection de la ventilation, il vous reste a remonter l'ensemble. Profitez en bien évidemment pour nettoyer les caches voir mêmes les repeindre (apprêts plastique obligatoire, sinon vous recommencerez dans 6 mois, la peinture ne tiendra pas)
ETAPE N°5
Redisposez vos caches et procédez au remontage tout à l'inverse que quand vous avez démonté tout ça.
Le joint qui se pose sur les caches plastiques et qui ce pince sur le tablier de la voiture est à nettoyer et à remettre en place en dernier. Ne le négliger pas !!!
Le tour est joué !
Si vous aviez le moteur d'essui glace a changé voila comment il se trouve.
Nous sommes trop nombreux à négliger ce genre de détail concernant le nettoyage de nos golfinette.
Et quand la rouille s'installe c'est trop tard.
Temps de réalisation, environ une heure / une heure et demi.
Allez amusez vous bien
Avant de commencer la carosserie et la peinture, je me suis attaqué à une cachette de KK sympa et que toutes nos golfinettes (et pas elles seules) ont toutes comme gros défaut !!
Dans l'espace vide sous les essuis glaces se cachent toutes les miséres du monde : de la boue avec le temps, des feuilles, des cailloux.... et avec le temps vous trouverez peut être même de la belle mousse et la carrosserie finira par prendre la rouille et là c'est mort....
Donc un petit dégrassage de temps en temps s'impose !!!
Cette manipulation est aussi valable si vous devez changez le moteur d'essui glace qui se cache la dedans lui aussi. Profitez en pour un coup de peinture sur balais et le cache plastique, ça le fais mieux lol (attention, plastique donc apprêts obligatoire sinon vous recommencerez tous les 6 mois...).
Alors dans l'ordre :
ETAPE N°1
Commencez par le démontage des balais d'essuis glace [1 sur la photo] (clé à pipe de 13)
Repérez le mieux possible leurs positions, ça évite des désagréments au remontage lol
Ensuite devissez gentiment [2 sur la photo] (c'est des agrafes plastiques) les vis cruciformes visibles.
Vous ne pourrez pas les retirer en entiers. Quand ils seront desserés d'environ un centimétres, il faut faudra tirer dessus, DOUCEMENT mais assez fermement pour les retirer.
Poussez enfin la clavette mobile du milieu vers la gauche quand vous êtes face à la voiture (vers l'aile droite de l'auto) [3 sur la photo]
ETAPE N°2
Toujours sur votre gauche, vous appercevrez la grille de protection de votre ventilation.
Il arrive souvent que l'on entende du bruit quand on la mets en marche dans l'habitacle. Malgrés cette grille il arrive que des feuilles ou autres passent à l'intérieur et la turbine fais du bruit. Une fois cette grille déposée comme indiqué sur la photo profitez en pour tout enlever et tout bien néttoyer.
ETAPE N°3
Une fois cette grille enlevé, nettoyé et enlevé tout ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur.
Pour nettoyer tout le reste, glisser plusieurs chiffons dans la ventilation pour éviter de refaire tomber quoi que ce soit dedans, ce serait dommage !!!
ETAPE N°4
Quand vous aurez terminé le nettoyage de l'auto et que vous aurez remonté la grille de protection de la ventilation, il vous reste a remonter l'ensemble. Profitez en bien évidemment pour nettoyer les caches voir mêmes les repeindre (apprêts plastique obligatoire, sinon vous recommencerez dans 6 mois, la peinture ne tiendra pas)
ETAPE N°5
Redisposez vos caches et procédez au remontage tout à l'inverse que quand vous avez démonté tout ça.
Le joint qui se pose sur les caches plastiques et qui ce pince sur le tablier de la voiture est à nettoyer et à remettre en place en dernier. Ne le négliger pas !!!
Le tour est joué !
Si vous aviez le moteur d'essui glace a changé voila comment il se trouve.
Nous sommes trop nombreux à négliger ce genre de détail concernant le nettoyage de nos golfinette.
Et quand la rouille s'installe c'est trop tard.
Temps de réalisation, environ une heure / une heure et demi.
Allez amusez vous bien