GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
tedvr6
fredo28
Rossignol
laurkemen
xaxelx
Nimkey
10 participants

    Consommation d'un plein d'essence

    Nimkey
    Nimkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chez Norauto
    Nombre de messages : 42

    Consommation d'un plein d'essence Empty Consommation d'un plein d'essence

    Message par Nimkey Ven 20 Juil 2012, 12:07

    Bonjours, je voudrais savoir combien de km vous fetes avec un plein d'essence, en ayant une conduite économique et agréssive?

    A froid, il m'indique 57l/100 voir plus cela depand je sais pas si sa bug ou si faut un temps pré-chauff lol et chaud j'ai rarement étè endessous des 10l/100 du coup mon plein fait entre -400 et +600 km à peu près.Sur une 30aines de km je fais casiment 1barre d'essence en conduite sauvage.
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par xaxelx Ven 20 Juil 2012, 13:38

    c'est a peu pret ca ouais . si tu roules pas , ton odb va t'indiquer 100L/100 des que tu roules, il va descendre. sur la mienne genre a 90km/h en 5 eme, je peut descendre a presque 7.5L au 100 ... sinon en ville c'est autour des 10L ouais .
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Ven 20 Juil 2012, 20:09

    jusqu'à ses 200000kms je faisait du 7.3l à 90 et 7.8l de moyenne (moteur ABF)
    Nimkey
    Nimkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chez Norauto
    Nombre de messages : 42

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Nimkey Sam 21 Juil 2012, 13:24

    ah ok moi qui pensais sa bug, j'ai vu sur d'autre post que certain roule en 5em à 40km pour moin consommer mais cela n'abime pas le moteur d'etre en dessous des 2000 tr/min? enfin sa l'encrasse non?
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Rossignol Sam 21 Juil 2012, 13:57

    Nimkey a écrit:ah ok moi qui pensais sa bug, j'ai vu sur d'autre post que certain roule en 5em à 40km pour moin consommer mais cela n'abime pas le moteur d'etre en dessous des 2000 tr/min? enfin sa l'encrasse non?

    Etre sous les 2'000 tours, c'est pas grave.
    Mais être en 5e à 40 km/h, c'est de la connerie. What a Face

    Rouler en sous-régime, ce n'est pas bon pour le moteur.
    Et le pire, c'est que ça ne fait pas moins consommer. Laughing
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Dim 22 Juil 2012, 20:02

    en 5ème à 40 je trouve ça limite stupide...
    il faut commencer par passer les rapports en souplesse, ça joue déjà sur la conso
    Nimkey
    Nimkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chez Norauto
    Nombre de messages : 42

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Nimkey Dim 22 Juil 2012, 21:49

    nan serieux j'ai vu un poste sur le forum, le mec il écrit qu'il roule en 5em à 40km pour moin consommer lol perso j'ai voulu test pour voir, le coco il reste toujours sur 12l/100 donc c'est vraiment nimp. sur ce coup puis bon t'es en mode toca arcade si tu adopte cette conduite, je passe mes rapports vers les 2000 tr/min ce qui fait en 4em ~60km je trouve que sa sert à rien rester sur les tours surtout en ville. Laurkemen quesque tu appel passer les rapports en souplesse? passer des rapports c'est passer des rapports enfin je comprend pas.
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Jeu 26 Juil 2012, 13:28

    ça sous-entend une conduite souple et aussi bien "gérer" le passage de vitesse avec les pédales d'embrayage et d'accélérateur
    fredo28
    fredo28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manager de rayon
    Nombre de messages : 12

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par fredo28 Jeu 26 Juil 2012, 15:53

    sans forcer sur route a la campagne, j'ai reussit a tomber a 6.7L/100 mais vraiment en conduite pepere, par contre en conduite aggressive c'est a dire 3-4-5eme a 5500tr sur 20km, je suis monté a 14L. en conso moyenne sur autoroute je suis sur du 8L-8.5L
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Ven 27 Juil 2012, 20:36

    14L?
    quand j'attaquais "sévèrement" dans les Alpes je plafonnait à 11.5L ^^
    fredo28
    fredo28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manager de rayon
    Nombre de messages : 12

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par fredo28 Sam 28 Juil 2012, 00:00

    tout depend de ta facon de conduire et du regalge de la voiture mais 14l en mode aggressif c'est pas enorme en soi pour un 2l16s. sur des moteurs turbo tu grimpe facil a 16l en plein gaz
    Nimkey
    Nimkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chez Norauto
    Nombre de messages : 42

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Nimkey Sam 28 Juil 2012, 01:52

    6500 tr / 7000 tr sa m'affiche 22l en 3em/4em. Dite moi le SP95-E10 sa passe pour le 16s? et sa entraine pas conséquences?
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Rossignol Sam 28 Juil 2012, 02:41

    laurkemen a écrit:14L?
    quand j'attaquais "sévèrement" dans les Alpes je plafonnait à 11.5L ^^
    fredo28 a écrit:tout depend de ta facon de conduire et du regalge de la voiture mais 14l en mode aggressif c'est pas enorme en soi pour un 2l16s. sur des moteurs turbo tu grimpe facil a 16l en plein gaz

    Pendant 100% de la mesure de conso? J'en doute... Rolling Eyes
    fredo28
    fredo28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manager de rayon
    Nombre de messages : 12

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par fredo28 Sam 28 Juil 2012, 04:56

    Rossignol a écrit:
    laurkemen a écrit:14L?
    quand j'attaquais "sévèrement" dans les Alpes je plafonnait à 11.5L ^^
    fredo28 a écrit:tout depend de ta facon de conduire et du regalge de la voiture mais 14l en mode aggressif c'est pas enorme en soi pour un 2l16s. sur des moteurs turbo tu grimpe facil a 16l en plein gaz

    Pendant 100% de la mesure de conso? J'en doute... Rolling Eyes

    qu'est ce que tu entend par 100% de la mesure conso?
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par tedvr6 Sam 28 Juil 2012, 10:22

    justement je trouve aussi que mon 16 tute beaucoup
    j'ai mis 70 e a 1.53/L soit 45L et la j'arrive en reserve et j'ai fait que 400 bornes jirai pas au dessus 440/450 grand max

    sa fait 10l de moyenne

    12l au mfa pied lourd
    juska 6.7l en mode extra pepere Laughing


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Rossignol Sam 28 Juil 2012, 11:41

    fredo28 a écrit:qu'est ce que tu entend par 100% de la mesure conso?

    Le temps passé à attaquer entre deux pleins d'essence.
    Est-ce qu'on a fait un plein complet en roulant normalement avec juste 2-3 bourres pour le fun?
    Ou est-ce qu'on a roulé pied au fond tout du long?

    Parce qu'autant ton 14L, je veux bien.
    Autant les 11,5L de Laurkemen en "attaquant sévèrement" en montagne, je n'y crois pas.
    A moins de rouler uniquement en descente... What a Face
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par golf3tdi110 Sam 28 Juil 2012, 12:01

    moi j'en sais rien mais je te consomme la moitier du réservoir rien que en fesant 180km et ayant aucune fuite super MDR

    je doit etre hors catégorie la parce que même une américaine rarement en fait autant bravo
    fredo28
    fredo28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manager de rayon
    Nombre de messages : 12

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par fredo28 Sam 28 Juil 2012, 17:03

    les 14l je l'ai fait en roulant plein gaz tout du long, ca veut dire que je descends pas en dessous des 5500tr sur une vingtaine de kilometre. Apres ca reste un style de conduite et une config de mon chassis qui me permet d'attaquer dans les virage et ne peux faire comme beaucoup qui mettent des gros coup de patins a l'arrivee d'un virage et remmette les gazs en sortant. moi je freine avec le pied gauche et continue d'accelerer au max avec le pied droit afin de bloquer l'inertie de la voiture et ainsi entree plus vite et sortir plus vite d'un virage.
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Dim 29 Juil 2012, 21:06

    Rossignol a écrit:
    fredo28 a écrit:qu'est ce que tu entend par 100% de la mesure conso?


    Autant les 11,5L de Laurkemen en "attaquant sévèrement" en montagne, je n'y crois pas.
    A moins de rouler uniquement en descente... What a Face


    je t'assure que c'est vrai, bien sûr ce n'est pas le Tourmalet, mais je mais mon MFA à zéro et j'attaque, je montait rarement au dessus de 12L.

    j'ai toujours trouvé que mon moteur consommait peu pour un 2.0 16V.
    avant je faisait en conso général (d'après le MFA) 700km avec un plein dans les Alpes-de-Hautes-Provence
    fredo28
    fredo28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manager de rayon
    Nombre de messages : 12

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par fredo28 Dim 29 Juil 2012, 21:15

    encore une fois ca depend de la maniere de conduire et du chassis de la voiture: taille des jantes, type de gomme ect... il est probable que tu consommes moins. apres tt depend de tes relance moteur en sorti de virage si tu retrograde a la sortie, donc deceleration ou maintien des gaz ds le virage, ou alors retrogradage complet en double debrayage et maintient de l'acceleration a fond avec pied gauche sur le frein pour bloquer l'inertie de la voiture. en fonction de ca, ca peut jouer et puis 2 a 3L sur 100km d'ecart c'est pas enorme. Pour info avec mon ancien bmw 318 is j'etais constant a 15L mais bon c'est bm!!! Very Happy
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Lun 30 Juil 2012, 09:19

    je faisait comme tu as décrit, sauf pour le pied gauche sur le frein, c'était une edition 5 portes avec jantes BBS d'origines et michelin pilot exalto 2 (du temps où ça valait encore le "coût")
    Nimkey
    Nimkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chez Norauto
    Nombre de messages : 42

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Nimkey Lun 30 Juil 2012, 13:02

    y a t-il des golfeurs, gti ou v6, qui roule au SP95-E10? y'a pas des effets secondaire ou des anomalies au moment ou vous l'utilisez?
    fredo28
    fredo28
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : manager de rayon
    Nombre de messages : 12

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par fredo28 Lun 30 Juil 2012, 16:53

    non jamais, apres il n'ya que 3 ron d'octane de difference, tu vas consommer davantage. sur une de mes autres voiture j'utilise les 2 mais bon y a pas de changement brutal, just une conso un peu plus forte
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par laurkemen Mar 31 Juil 2012, 09:33

    Nimkey a écrit:y a t-il des golfeurs, gti ou v6, qui roule au SP95-E10? y'a pas des effets secondaire ou des anomalies au moment ou vous l'utilisez?

    moi je fais mieux que ça (ou pire pour certains lol)
    je roule carrément avec de l'éthanol e85, avec 40-50% de dosage avec le SP95.
    et tout va bien, compte une légère surconsommation d'un litre en plus.
    j'ai déjà parcourut plus de 20.000kms comme ça et tout va bien, surtout pour mon porte-feuille.

    et contrairement à ce que disent les détracteurs de l'e85, ça ne bouffe pas les durites ni autres choses dans le genre, au Brésil ils roulent depuis 20 ans comme ça et la parc VW est le même que nous
    FREDOGTI8
    FREDOGTI8
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 18

    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par FREDOGTI8 Mar 16 Oct 2012, 12:01

    bonjours a tous effectivement tout dépend de ta façon de conduire mais puisqu'on en parle moi aussi j'ai l impression que ma gti 8s consomme énormément je la possède depuis 2 semaine et que je conduise peper ou non mon mfa m'indique 12l/100 j'arrive pas a d'essendre en dessous en gros j'ai fait 73 euro dimanche j'ai fait a penne 300km je suis en réserve.de plus je constate qu'elle a des trous dans l accélération alors je me demande si elle n'est pas tros riche ...

    Contenu sponsorisé


    Consommation d'un plein d'essence Empty Re: Consommation d'un plein d'essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 09:05