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    Joint de Culasse ou pas ?

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    Joint de Culasse ou pas ?  Empty Joint de Culasse ou pas ?

    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 14:55

    Golf 3
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    E87

    Bonjour,
    Le sujet a déjà été soulevé à de multiple reprises, mais je remet ça sur le tapis, car après quelques problème de chauffe moteur, j'ai changé le Thermocontacteur de ventilateur car le ventillateru ne se déclanchait qu'à 110, la pipe à eau à droite de la culasse car trace blanche dessous, la pompe à eau car trace d'écoulement d'eau rouillé coté poulie d'entrainement couroie et le thermostat car toujours ouvert.

    Bref, tout va bien à présent, SAUF que je consomme toujours de l'eau scratch

    trois possibilités selon moi :
    - J'ai mal fait mon job et il y a encore une fuite.
    - Il reste une fuite ailleurs mais où ?
    - En chauffant, j'ai fais un joint de culasse pas de bol

    Pourriez-vous s'il vous plaie m'indiquer comment :
    1 - traquer une fuite d'eau
    2 - M'assurer que j'ai ou pas un pb de joint de culasse

    PS : A 90° mes durites de refroidissement sont durs. Je le dis car j'ai lu des choses à ce sujet, mais je n'ai pas compris si c'était normal ou pas, et pourquoi.

    PS2 : Si quelqun sur Paris compte changer un joint de culasse prochainement, je serai super chaud pour qu'on le fasse ensemble, car en lisant la revue technique, j'ai pris un peu peur.

    Merci d'avance les Golfeurs,


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    Message par nyccow Ven 06 Juil 2012, 15:24

    de l'eau (j'espère que tu n'as pas mis de l'eau dans le vase expansion mais bien du liquide de refroidissement !! )
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    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 15:36

    SI j'ai mis de l'eau + Bidon de 1.5 L d'antigel type G12/rouge pour radiateur eau | UC50000.

    J'ai eau tord ?
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    Message par nyccow Ven 06 Juil 2012, 15:41

    si tu as respecté le dosage eau antigel pas de problème
    mais c'est beaucoup mieux de mettre de l'antigel directement dosé et vendu en bidon de 5 litres => http://www.toutpourlavoiture.com/liquide-de-refroidissement-type-g12-5l-xml-255_268-1027.html

    le circuit complet fait environ 4.50L
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    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 16:05

    Merci pour cet info.

    Sinon, auriez-vous une info ou de l'aide à me donner concernant mon Problème ?


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    Bonjour,
    Le sujet a déjà été soulevé à de multiple reprises, mais je remet ça sur le tapis, car après quelques problème de chauffe moteur, j'ai changé le Thermocontacteur de ventilateur car le ventillateru ne se déclanchait qu'à 110, la pipe à eau à droite de la culasse car trace blanche dessous, la pompe à eau car trace d'écoulement d'eau rouillé coté poulie d'entrainement couroie et le thermostat car toujours ouvert.

    Bref, tout va bien à présent, SAUF que je consomme toujours de l'eau

    trois possibilités selon moi :
    - J'ai mal fait mon job et il y a encore une fuite.
    - Il reste une fuite ailleurs mais où ?
    - En chauffant, j'ai fais un joint de culasse

    Pourriez-vous s'il vous plaie m'indiquer comment :
    1 - traquer une fuite d'eau
    2 - M'assurer que j'ai ou pas un pb de joint de culasse

    PS : A 90° mes durites de refroidissement sont durs. Je le dis car j'ai lu des choses à ce sujet, mais je n'ai pas compris si c'était normal ou pas, et pourquoi.

    PS2 : Si quelqun sur Paris compte changer un joint de culasse prochainement, je serai super chaud pour qu'on le fasse ensemble, car en lisant la revue technique, j'ai pris un peu peur.

    Merci d'avance les Golfeurs,
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    Message par nyccow Ven 06 Juil 2012, 16:24

    Je ne m' y connais pas tellement dans se sujet la

    Essaye du stop fuite
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    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 16:27

    Non, je préfère détecter la panne à la source.
    Merci quand même.
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    Message par toto29620 Ven 06 Juil 2012, 17:13

    Perso j'utilise un bouchon de radiateur récupéré en casse , je l'ai percé et j'y ait monté un embout mâle pour air comprimé , je branche mon compresseur dessus et j'envoie la pression ( moteur arrêté bien sur ) , j'évite de dépassé 2 bars / 2 bars 5 . Sa fait gicler la flotte hors du circuit par la ou sa pisse , si c'est une culasse fendue par contre joker
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    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 17:18

    ok, très bonne idée, je vais essayer de récupérer un bouchon ce week end.

    Comme je n'ai pas de compresseur, je vais utiliser celui d'une station essence et puis je verrai.

    J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un joint de culasse, car hier, j'ai eu beau regarder de partout autour des embouts de durite et sous la voiture, pas une goute d'eau !!!!

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    Message par toto29620 Ven 06 Juil 2012, 17:33

    Sa dépend , l'eau en chauffant va peut être dilaté les durites et les trous au passage , mais une fois le moteur froid la fuite se referme et tu ne vois pas de flaque d'eau sur le parking .
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    Message par adrinou Ven 06 Juil 2012, 17:40

    slt, deja commence par vidanger ton eau, et mettre du G12 pure, roule et regarde ton niveau car l'eau sa bouffe ta pompe a eau, ton joint de culasse et autre... de plus l'eau oubli pas que sa s'évapor.

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    Message par vulcain.69 Ven 06 Juil 2012, 18:48

    pour ta fuite, c est peut ètre ton radiateur de chauffage
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    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 19:07

    ok, je vais faire une vidange de l'eau et mettre du G12 pure, et vérifier le radiateur en mettant la pression dans le circuit de refroidissement.
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    Message par vulcain.69 Ven 06 Juil 2012, 19:16

    pur? euh.. attention, il y a des G12 concentré ( a dilué) et des G12 près a l emploi, regardes bien ce qui est écrit sur l emballage
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    Message par microbe Ven 06 Juil 2012, 19:45

    Fait prendre les compressions de ton moteur tu sera vite fixé
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    Message par momoleharico Ven 06 Juil 2012, 19:49

    oui, je vais acheter un produit bon marché dans un premier temps, car ça me fait un peu mal au porte monnaie de payer du G12 alors qu'il va peu être finir sur le bitume....

    Par contre, première nouvelle, j'ai trouvé une petite fuite sur la bas gauche de mon radiateur :

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    Message par vulcain.69 Ven 06 Juil 2012, 19:58

    ba voila, cherches pas plus loin. changes ton radiateur, et ça devrait le faire
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    Message par adrinou Ven 06 Juil 2012, 20:13

    Oui je parle bien du G12 prêt a l'emploi.

    Et ben voila... change ton radiateur... et tien au jus

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