Golf 3
1.8 essence
ABS injecteur monopoint
277 000km
E87
Bonjour,
Le sujet a déjà été soulevé à de multiple reprises, mais je remet ça sur le tapis, car après quelques problème de chauffe moteur, j'ai changé le Thermocontacteur de ventilateur car le ventillateru ne se déclanchait qu'à 110, la pipe à eau à droite de la culasse car trace blanche dessous, la pompe à eau car trace d'écoulement d'eau rouillé coté poulie d'entrainement couroie et le thermostat car toujours ouvert.
Bref, tout va bien à présent, SAUF que je consomme toujours de l'eau
trois possibilités selon moi :
- J'ai mal fait mon job et il y a encore une fuite.
- Il reste une fuite ailleurs mais où ?
- En chauffant, j'ai fais un joint de culasse
Pourriez-vous s'il vous plaie m'indiquer comment :
1 - traquer une fuite d'eau
2 - M'assurer que j'ai ou pas un pb de joint de culasse
PS : A 90° mes durites de refroidissement sont durs. Je le dis car j'ai lu des choses à ce sujet, mais je n'ai pas compris si c'était normal ou pas, et pourquoi.
PS2 : Si quelqun sur Paris compte changer un joint de culasse prochainement, je serai super chaud pour qu'on le fasse ensemble, car en lisant la revue technique, j'ai pris un peu peur.
Merci d'avance les Golfeurs,
1.8 essence
ABS injecteur monopoint
277 000km
E87
Bonjour,
Le sujet a déjà été soulevé à de multiple reprises, mais je remet ça sur le tapis, car après quelques problème de chauffe moteur, j'ai changé le Thermocontacteur de ventilateur car le ventillateru ne se déclanchait qu'à 110, la pipe à eau à droite de la culasse car trace blanche dessous, la pompe à eau car trace d'écoulement d'eau rouillé coté poulie d'entrainement couroie et le thermostat car toujours ouvert.
Bref, tout va bien à présent, SAUF que je consomme toujours de l'eau
trois possibilités selon moi :
- J'ai mal fait mon job et il y a encore une fuite.
- Il reste une fuite ailleurs mais où ?
- En chauffant, j'ai fais un joint de culasse
Pourriez-vous s'il vous plaie m'indiquer comment :
1 - traquer une fuite d'eau
2 - M'assurer que j'ai ou pas un pb de joint de culasse
PS : A 90° mes durites de refroidissement sont durs. Je le dis car j'ai lu des choses à ce sujet, mais je n'ai pas compris si c'était normal ou pas, et pourquoi.
PS2 : Si quelqun sur Paris compte changer un joint de culasse prochainement, je serai super chaud pour qu'on le fasse ensemble, car en lisant la revue technique, j'ai pris un peu peur.
Merci d'avance les Golfeurs,