GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    cherche des conseil pour changer ma boite

    ptit seb77
    ptit seb77
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : iso vitrage
    Nombre de messages : 755

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptit seb77 Lun 18 Juin 2012, 19:00

    bonjours je cherche des conseil pour changer ma boite de vitesse sur ma golf 1.4,par ou la sortir,par en haut ou en bas??
    oui sortir le moteur??
    merci de votre aide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 19:27





    Bonjour,
    Je vais également réalisé dans les jours à venir cette opération sur ma golf.(Roulement de différentiel hs)
    Donc lors de cette opération il va vous falloir suivre les opération dans l'ordre suivant:( a inversé pour le remontage)
    -Enlever le cable d'embrayage (ou récépteur sans le débrancher de sa conduite dans le cas d'embrayage hydraulique)
    -Lever le véhicules est le mettre sur chandelles (deux une de chaque coter (sur l'attache arrière des triangles)
    -Dévisser les vis qui tienne les cardan sur les tulipes de sortie de boite (six par cardan de mémoire)
    -Devisser les vis de bras inférieur ( rotule du triangle)
    -a l'aide d'une barre à mine sortir les routles de leur logement dans les moyeux(si difficile a sortir écarté légerment les logement de rotules à l'aide d'un burin ou d'un démonte pneu)puis dégagé les moyeux ver l'extérieur.
    -Dévisser les vis qui maintienne les plaques de fermeture de boite puis retiré les plaques précedement sité.
    -Dévisser les vis qui tienne le démarreur ( après avoir débrancher la baterie)puis enlever le démarreur (ce qui aura pour éffét de faire désolidarise l'ensemble motopropulseur de sont support avant que vous pourrai à l'aide d'une douille de 16 de mémoire enlever du silendbloc .
    -Dévissé le support de boite arriere décalé l'ensemble vers l'avant pour le faire descendre sans avoir a le silenbloc de support de boite a viré désséré les vis qui tienne encore la boite au moteur pui joué avec la boite de haut ne bas en la gardan dans l'axe du moteur elle devrait alors sortir.


    Dernière édition par mécagolfeur le Lun 18 Juin 2012, 19:45, édité 1 fois
    ptit seb77
    ptit seb77
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : iso vitrage
    Nombre de messages : 755

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptit seb77 Lun 18 Juin 2012, 19:40

    merci de ton aide c est ce qui me semblais mais c etait pour etre sur
    y a plus qu a merci encore
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptitloup89 Lun 18 Juin 2012, 20:07

    et si je peut donner une précision, quand vous allez enlever votre cable d'embrayage, ci celui est muni d'un rattrapage automatique, ne pas oublier de le brider a l'aide de la bride en plastique blanche sinon le cable est foutu!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 20:09

    je l'ai pas fait avec la bride en plastique et pourtant il marche encore manu ( quand j'ai changer mon moteur x)
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptitloup89 Lun 18 Juin 2012, 20:11

    tu as de la chance manu, moi j'en ai flingué un a cause de ne pas l'avoir bridé!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    ptit seb77
    ptit seb77
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : iso vitrage
    Nombre de messages : 755

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptit seb77 Lun 18 Juin 2012, 20:18

    merci de l info mais de toute facon je change de cable d embrayge car je change de model de boite
    Anonymous
    Invité
    Invité


    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 21:06

    ah ben le pb se pose plus alors mdr
    ptit seb77
    ptit seb77
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : iso vitrage
    Nombre de messages : 755

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptit seb77 Lun 18 Juin 2012, 21:24

    en tout cas merci de vos aide Very Happy
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par fixx06 Mar 19 Juin 2012, 11:50

    C'est pas le même moteur mais la technique doit être similaire, si ca peut aider Wink


    http://www.golf3forum.org/t35180-changer-embrayage-moteur-18-90cv-type-abs-monopoint
    ptit seb77
    ptit seb77
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : iso vitrage
    Nombre de messages : 755

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptit seb77 Mar 19 Juin 2012, 18:47

    fixx06 a écrit:C'est pas le même moteur mais la technique doit être similaire, si ca peut aider Wink


    http://www.golf3forum.org/t35180-changer-embrayage-moteur-18-90cv-type-abs-monopoint

    merci de ton lien
    fixx06
    fixx06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chef de rang ou plombier
    Nombre de messages : 127

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par fixx06 Mer 20 Juin 2012, 01:53

    Ya pas de quoi j'en ai assez ch**** pour rendre service
    si tu as besoin de conseils n'hésite pas
    ptit seb77
    ptit seb77
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : iso vitrage
    Nombre de messages : 755

    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par ptit seb77 Mer 20 Juin 2012, 21:01

    fixx06 a écrit:Ya pas de quoi j'en ai assez ch**** pour rendre service
    si tu as besoin de conseils n'hésite pas

    merci bien
    jv mis attaquer ce week end

    Contenu sponsorisé


    cherche des conseil pour changer ma boite  Empty Re: cherche des conseil pour changer ma boite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:38