GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    grosse fuite d'essence sous moteur

    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par scarboy Mer 30 Mai 2012, 15:25

    Bonjour à tous,
    désolé si le sujet a déjà été abordé mais j'ai rien trouvé ....
    Voilà je vais partir du début, j'avais changé mon joint de culasse suite à une panne, et depuis j'entendais un petit bruit de claquement de plus en plus prononcé.
    J'ai pensé à un problème de bielle, sans trop savoir, et en me disant que mon moteur allait lacher d'un moment à l'autre ... mais tant que ça roulait je faisais ce que j'avais à faire, puis je suis parti en vacances plus d'un mois en laissant la Golf sur un parking, je suis revenu de vacances il y a 3 jours, et aujourd'hui j'ai besoin de ma voiture.
    Donc je démarre, elle a un peu de mal, je me dis que c'est due au temps de non fonctionnement, je me gare devant chez moi pour prendre des affaires, (entre temps je sens l'essence par la fenêtre en roulant) et là quand je sors de la voiture je vois une coulée d'essence dans la rue, je me penche sous la voiture et je vois que de l'essence coule (beaucoup) sous mon moteur .....

    S'il vous plait est-ce que vous avez un avis c'est important je vais bientôt reprendre le taf, est-ce que mon moteur est mort ? ou juste un joint ou une durite qui aurait laché ? (il fait 32°C aujourd'hui ...). Ou bien c'est lié au bruit que j'entend dans mon moteur ?

    Merci d'avance !

    Alex
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par ptitloup89 Mer 30 Mai 2012, 15:41

    regarde au niveau de ton monopoint si tu as pas une fuite!
    et ce que tu peux aller faire, c'est d'aller te présenter!
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par scarboy Mer 30 Mai 2012, 16:05

    désolé je pensais m’être déjà présenté ça fait un moment que je me suis inscrit ^^
    oui j'irais voir un peu mieux d'où ça peut venir, le monopoint se trouve où? c'est l'arrivée d'essence au moteur par la durite ?
    j'aurais voulu des avis si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème... merci pour la réponse
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par ptitloup89 Mer 30 Mai 2012, 16:30

    le monopoint c'est ton bloc injection(carbu)
    grosse fuite d'essence sous moteur Monmot10

    grosse fuite d'essence sous moteur Cimg3211


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par scarboy Mer 30 Mai 2012, 16:45

    ah ok merci !
    non je pense pas que ça vienne d'ici, j'avais regardé les 2 durites d'essence indiquées sur ta photo, pas de présence d'essence dessus...
    ça a vraiment l'air de venir de derrière ou sous le moteur, enfin j'ai pas réussi à voir c'est à un endroit pas très accessible apparemment, et j'ai pas de banc pour bien voir sous la voiture ... je vais essayer de me glisser dessous je sais pas je vous tiens au jus (si j'ose dire).
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par scarboy Jeu 31 Mai 2012, 18:00

    bonjour,
    alors voilà je me suis un peu plus penché sur mon problème (il fait un peu moins chaud aujourd’hui ^^ )
    je confirme ce qu'on pensait, ça vient des durites d'arrivée d'essence ! il y en a une qui est percée à 2 endroits, due à la chaleur sans doute, de toute façon elles sont craquelées de partout je vais les changer demain après un petit tour à la casse.

    par contre un plus gros problème ! j'ai commencé par démonter mon filtre à air pour y voir plus clair, et surprise la durite qui y est couplée est remplie de mayo !!!!! (ps: c'est une durite d'entrée ou de sortie ? )
    je mets des photos ci dessous, dites moi d'où ça peut venir svp j'ai bien peur que mon moteur me lache bientot que dois-je faire?
    (et je n'ai pas de mayo dans mon vase de liquide...)

    merci !

    une fois le filtre à air elevé, voici mon moteur :

    grosse fuite d'essence sous moteur P5310004copie

    horreur ! mauvaise surprise :

    grosse fuite d'essence sous moteur P5310005o

    grosse fuite d'essence sous moteur P5310006

    ça c'est en bas vers le moteur une fois la durite enlevée !

    grosse fuite d'essence sous moteur P5310008


    et voilà mon problème, durite percée, l'origine de mon post dans le forum :

    grosse fuite d'essence sous moteur P5310011copie

    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par ju29golf3 Jeu 31 Mai 2012, 18:40

    a ouai quand meme !!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par vulcain.69 Jeu 31 Mai 2012, 21:05

    nettoies bien ta durite, enlève toute la mayo qu il y a dedans, et vois si ça reviens. je pense que ta voiture fesait beaucoup de petit trajet, et du coup, c est de la condensation mélangée a des vapeurs d huile
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par scarboy Ven 01 Juin 2012, 16:31

    vulcain.69 a écrit:nettoies bien ta durite, enlève toute la mayo qu il y a dedans, et vois si ça reviens. je pense que ta voiture fesait beaucoup de petit trajet, et du coup, c est de la condensation mélangée a des vapeurs d huile


    ok merci j'avais déjà nettoyé, mais je pense que le probleme de mayo vient surtout de mon bruit de bielle qui claque...

    pour l'instant je suis toujours sur mon problème de durite, je viens de faire 2 ou 3 casses et 2 magasins de pièces auto, impossible d'en trouver dans les casses apparemment ils sont obligés de les couper ils peuvent pas en vendre (normes anti pollution un truc comme ça..).
    je peux en acheter au mètre en magasin, mais j'aurais voulu en acheter des préformées, pour que le résultat soit plus propre et fiable, est-ce que vous connaissez de bons sites pour ce genre de pièces (j'ai rien trouvé sur oscaro).

    c'est une golf3 essence de 1995, type H0AEX22.

    merci !
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par scarboy Ven 01 Juin 2012, 20:08

    bon en fait c'est bon je suis allé chercher un morceau de durite au mètre, oubliez ma question à part si vous avez un lien sous la main pour de futurs problèmes ça pourrait être utile ^^

    donc voilà c'est réparé, par contre je suis allé faire un tour mettre de l'essence et en revenant chez moi c'est mon vase de liquide de refroidissement qui débordait par le trop plein, est-ce que ça peut venir du calorstat qui déconne ou que j'ai mal remis la dernière fois ?

    merci

    Contenu sponsorisé


    grosse fuite d'essence sous moteur Empty Re: grosse fuite d'essence sous moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 15:35