Bonjour,
J'ai un problème avec mon alternateur, sur ma Golf 3 1.8L 90cv CL.
Quand je démarre, l'alternateur ne charge pas la batterie. Pour qu'il commence à charger, il faut obligatoirement mettre un coup d’accélérateur au dessus de 3000 tr/min.
J'ai fait des mesures, j'ai l'impression que l'alternateur a donc un seuil. Mesures prisent aux bornes de la batterie.
-Batterie a vide : 12.5V
-Contact mis : 11.5V
-Auto démarré : 9.5V
+ Phares allumés : 8.2V
-Petit coup d'accel (3000 tr/min) : 14.5V
Et ensuite plus de problème elle reste a 14.5V, mais il lui faut ce coup d'accel pour que l'alternateur charge...
Donc, est ce que j'ai un mauvais alternateur ? Un mauvais régulateur sur cet alternateur ? ( mauvaise compatibilité ) Ou est ce que j'ai un mauvais câblage ? Car à 310 000 bornes, l'alternateur à obligatoirement été changé.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un problème avec mon alternateur, sur ma Golf 3 1.8L 90cv CL.
Quand je démarre, l'alternateur ne charge pas la batterie. Pour qu'il commence à charger, il faut obligatoirement mettre un coup d’accélérateur au dessus de 3000 tr/min.
J'ai fait des mesures, j'ai l'impression que l'alternateur a donc un seuil. Mesures prisent aux bornes de la batterie.
-Batterie a vide : 12.5V
-Contact mis : 11.5V
-Auto démarré : 9.5V
+ Phares allumés : 8.2V
-Petit coup d'accel (3000 tr/min) : 14.5V
Et ensuite plus de problème elle reste a 14.5V, mais il lui faut ce coup d'accel pour que l'alternateur charge...
Donc, est ce que j'ai un mauvais alternateur ? Un mauvais régulateur sur cet alternateur ? ( mauvaise compatibilité ) Ou est ce que j'ai un mauvais câblage ? Car à 310 000 bornes, l'alternateur à obligatoirement été changé.
Merci d'avance pour votre aide !