GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Sam 01 Jan 2011, 22:29

    Salut à tous ! Bonne année et meilleur vœux.

    mon problème est le suivant après avoir changer mon alternateur l ancien ne jouant plus son rôle, le nouveau émette une odeur de brulé. Avez vous une idée ? sur le sujet.


    Dernière édition par DaiKy le Ven 27 Avr 2012, 03:35, édité 1 fois
    asker14
    asker14
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 309

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par asker14 Sam 01 Jan 2011, 22:49

    il a été changer par un neufs ou un d'occasion ?
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Sam 01 Jan 2011, 22:58

    un neuf
    asker14
    asker14
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 309

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par asker14 Sam 01 Jan 2011, 23:14

    tu a pris sa ou ?
    de quel marque est'il ?
    ta courroie n'est pas trop tendu ou un autocolant n'est pas rester dessus ?

    scratch
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Sam 01 Jan 2011, 23:30

    Dans un magasin Ho HIO Hen. tu connais peut être pas car c est en MARTINIQUE
    Marque valeo pour les 1.4L
    Trop tendu je sais pas vu que c est un model de base sans direction assité ni abs ni clim,sur la RTA s est écris de laisser faire par le ressort.
    La courroie fais un 90° facilement
    asker14
    asker14
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 309

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par asker14 Sam 01 Jan 2011, 23:38

    non je ne connais pas ce fournisseur si c'est du valeo il doit pas il y avoir de soucis.
    niveaux tarif ta payer sa combien ?
    j'ai n'ai ue ce probleme encore donc sa me parais bizarre.
    oui l'alternateur et monter sur ressort donc pas de soucis normalement.

    dans quel etat est ta courroie ? elle ne serais pas mal positionner et froterez contre le coter d'une des poulie ?

    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Sam 01 Jan 2011, 23:41

    Possible je vais vérifié la courroie demain! 250€ alternateur
    asker14
    asker14
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 309

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par asker14 Sam 01 Jan 2011, 23:47

    je ne vois qui sa sinon dsl!
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Dim 02 Jan 2011, 18:19

    asker14 a écrit:je ne vois qui sa sinon dsl!

    Alors il ne s'agit pas de la courroie mais bien l'alternateur qui chauffe énormément et il la batterie se charge pas. Car des que je retire la cosse plus de batterie le moteur s éteins direct. Et autre point apparement j ai élément qui bouffe du courant car en heeu....30mn batterie du voisin décharger.
    asker14
    asker14
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 309

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par asker14 Dim 02 Jan 2011, 21:22

    c'est normal que ton moteur s'eteint directe si t'enleve le + ^^


    il te faut un multimétre est tu regarde ta tenssion au borne de ta batterie moteur tournant tu doit avoir 14v
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par golfistes75 Lun 03 Jan 2011, 08:32

    normalement quand le moteur tourne et que tu enleve le + et le - elle doit pas s'eteindre toute suite je les deja fait elle s'eteint pas toute suite si celui de DALKY s'eteint l'alternateur et secoué.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Lun 03 Jan 2011, 12:07

    Après quelques recherches soit poste radio consomme trop ou mal branché, soit problème de masse ( et pour sa peut etre une petite idée )
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Lun 03 Jan 2011, 13:48

    golfistes75 a écrit:normalement quand le moteur tourne et que tu enleve le + et le - elle doit pas s'eteindre toute suite je les deja fait elle s'eteint pas toute suite si celui de DALKY s'eteint l'alternateur et secoué.

    Comment un alternateur neuf peut il déjà être secoué ? comme tu dis ! Crying or Very sad pas envie de me séparer de ma titine aidez moi les gars Crying or Very sad
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Mar 04 Jan 2011, 23:56

    golfistes75 a écrit:normalement quand le moteur tourne et que tu enleve le + et le - elle doit pas s'eteindre toute suite je les deja fait elle s'eteint pas toute suite si celui de DALKY s'eteint l'alternateur et secoué.

    Combien de temps pour que le moteur s'éteint ? apres avoir débranché la batterie
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Résolut

    Message par DaiKy Dim 09 Jan 2011, 22:34

    Pb résolut, alternateur neuf avait un défaut de fabrique. Maintenant titine fonctionne parfaitement avec alternateur neuf bosch.

    Petit tuto qui suit m a été d'une grande aide:

    ----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

    1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
    Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
    Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
    Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

    2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
    Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
    Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
    Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

    3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
    Action : Démarrer le moteur sans accélérer
    Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
    Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

    4ème étape : Vérifier la Charge
    Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
    Exigence : Écart max de 0.2V
    Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses

    5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
    Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
    Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
    Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
    Exigence : Tensions supérieures à 14V
    Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

    6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
    Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
    Exigence : Bruit alternateur faible
    Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


    => Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
    Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et système électrique

    => Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut être envisagé.
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par freakdoctor Jeu 26 Avr 2012, 23:37

    golfistes75 a écrit:normalement quand le moteur tourne et que tu enleve le + et le - elle doit pas s'eteindre toute suite je les deja fait elle s'eteint pas toute suite si celui de DALKY s'eteint l'alternateur et secoué.
    Si tu enlèves le de ta batterie, ta voiture ne doit pas s'arrêter du tout. Si elle s'arrête au bout d'un certain temps c'est que ton alternateur est fatigué. Ta batterie sert juste à alimenter le circuit électrique moteur éteint, une fois le moteur démarré, l'alternateur prend le relai pour alimenter l'ensemble des circuits électriques du véhicule et recharger la batterie.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par DaiKy Ven 27 Avr 2012, 03:34

    Merci ! freak pour ta réponse ! Pb résolut et ça m étonne que le poste soit toujours là Shocked

    Contenu sponsorisé


    [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer Empty Re: [Résolut] [Problème d'alternateur] à fermer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:21