Bonsoir,
Je sollicite l'aide de personnes compétentes, car je nage complet
Ma golf 3, 1.8 l 90cv (ABS) m'a fait une farce douteuse, l'autre jour, en me rendant au travail, en plein coltar, 6h15, le café encore dans la gorge, 130/140 sur l'autoroute, en train de dépasser, poufffffff, plus rien! Calé!
J'arrive à me ranger sur une bretelle d'autoroute qui passait dans le coin, essaie de démarrer, rien. le démarreur envoie bien, mais comme si je n'avais plus d'essence, rien du tout. Au bout de plusieurs minutes, j'essaie de démarrer avec le pied au plancher, ça repart... Le bouzin fait un drôle de bruit je trouve, ca secoue pas mal, bizarre.
Il pleut énormément ce jour là, et je suis en fin de reservoir.
Le soir, pour rentrer à la maison, j'appréhende un peu, mais pas bien le choix, alors je me lance. Au bout d'une quinzaine de bornes d'autoroute, même symptôme, ça tape, ça baisse en régime, elle est déjà presque calée, je rétrograde en quatrième, pied au plancher, j'attends quelques secondes qui sont interminables (la vitesse baisse dangereusement), et ça repart...
Arrivé au péage, pareil, elle cale. J'arrive, encore une fois, à repartir.
Depuis plusieurs jours, elle n'a pas calé, mais je trouve que le moteur tourne bizarrement, la conduite n'est pas agréable (ça 'tape"), j'ai l'impression (pourtant elle prend des pointes) d'avoir moins de patate...
J'ai seulement changé la semelle du monopoint, qui était presque entièrement fendue en deux, après l'achat. J'avais prévu de changer les filtres?
Pensez-vous que le filtre à essence puisse être en cause?
Autre chose, je remarque que la culasse est très, très humide, surtout sur le côté droit (lorsque l'on est penché sur le moteur, faisant face au pare-brise), comme s'il y avait une fuite assez conséquente.
Merci de vos idées!
Je sollicite l'aide de personnes compétentes, car je nage complet
Ma golf 3, 1.8 l 90cv (ABS) m'a fait une farce douteuse, l'autre jour, en me rendant au travail, en plein coltar, 6h15, le café encore dans la gorge, 130/140 sur l'autoroute, en train de dépasser, poufffffff, plus rien! Calé!
J'arrive à me ranger sur une bretelle d'autoroute qui passait dans le coin, essaie de démarrer, rien. le démarreur envoie bien, mais comme si je n'avais plus d'essence, rien du tout. Au bout de plusieurs minutes, j'essaie de démarrer avec le pied au plancher, ça repart... Le bouzin fait un drôle de bruit je trouve, ca secoue pas mal, bizarre.
Il pleut énormément ce jour là, et je suis en fin de reservoir.
Le soir, pour rentrer à la maison, j'appréhende un peu, mais pas bien le choix, alors je me lance. Au bout d'une quinzaine de bornes d'autoroute, même symptôme, ça tape, ça baisse en régime, elle est déjà presque calée, je rétrograde en quatrième, pied au plancher, j'attends quelques secondes qui sont interminables (la vitesse baisse dangereusement), et ça repart...
Arrivé au péage, pareil, elle cale. J'arrive, encore une fois, à repartir.
Depuis plusieurs jours, elle n'a pas calé, mais je trouve que le moteur tourne bizarrement, la conduite n'est pas agréable (ça 'tape"), j'ai l'impression (pourtant elle prend des pointes) d'avoir moins de patate...
J'ai seulement changé la semelle du monopoint, qui était presque entièrement fendue en deux, après l'achat. J'avais prévu de changer les filtres?
Pensez-vous que le filtre à essence puisse être en cause?
Autre chose, je remarque que la culasse est très, très humide, surtout sur le côté droit (lorsque l'on est penché sur le moteur, faisant face au pare-brise), comme s'il y avait une fuite assez conséquente.
Merci de vos idées!