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    Moteur cale sur autoroute,essence 1.8L 90 cv

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    Message par Norton38 Sam 05 Mai 2012, 21:47

    Bonsoir,
    Je sollicite l'aide de personnes compétentes, car je nage complet Smile
    Ma golf 3, 1.8 l 90cv (ABS) m'a fait une farce douteuse, l'autre jour, en me rendant au travail, en plein coltar, 6h15, le café encore dans la gorge, 130/140 sur l'autoroute, en train de dépasser, poufffffff, plus rien! Calé!
    J'arrive à me ranger sur une bretelle d'autoroute qui passait dans le coin, essaie de démarrer, rien. le démarreur envoie bien, mais comme si je n'avais plus d'essence, rien du tout. Au bout de plusieurs minutes, j'essaie de démarrer avec le pied au plancher, ça repart... Le bouzin fait un drôle de bruit je trouve, ca secoue pas mal, bizarre.
    Il pleut énormément ce jour là, et je suis en fin de reservoir.
    Le soir, pour rentrer à la maison, j'appréhende un peu, mais pas bien le choix, alors je me lance. Au bout d'une quinzaine de bornes d'autoroute, même symptôme, ça tape, ça baisse en régime, elle est déjà presque calée, je rétrograde en quatrième, pied au plancher, j'attends quelques secondes qui sont interminables (la vitesse baisse dangereusement), et ça repart...
    Arrivé au péage, pareil, elle cale. J'arrive, encore une fois, à repartir.
    Depuis plusieurs jours, elle n'a pas calé, mais je trouve que le moteur tourne bizarrement, la conduite n'est pas agréable (ça 'tape"), j'ai l'impression (pourtant elle prend des pointes) d'avoir moins de patate...
    J'ai seulement changé la semelle du monopoint, qui était presque entièrement fendue en deux, après l'achat. J'avais prévu de changer les filtres?
    Pensez-vous que le filtre à essence puisse être en cause?
    Autre chose, je remarque que la culasse est très, très humide, surtout sur le côté droit (lorsque l'on est penché sur le moteur, faisant face au pare-brise), comme s'il y avait une fuite assez conséquente.
    Merci de vos idées!
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    Message par microbe Dim 06 Mai 2012, 01:24

    salut!
    Change déjà ton filtre à essence ça peut pas lui faire de mal c'est possible aussi que lessence arrive mal et ça fait des coupures, si tout est ok niveau bougie électrique etc..
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    Message par Norton38 Dim 06 Mai 2012, 09:54

    Salut!
    Merci de m'avoir répondu.
    Depuis que ça m'est arrivé, j'ai veillé à ne plus rouler en fin de réservoir, et, même avec de la pluie, je n'ai pas calé. Donc, en effet, je vais m'orienter sur l'alimentation en essence. j'espère juste que la pompe n'a pas été endommagée (j'ai lu qu'un filtre en mauvais état pouvait endommager la pompe)... Y a t'il un moyen de vérifier le bon état de la pompe à essence?
    Et pour la culasse qui est imbibée?
    merci!

    Edit: Pardon, c'est pas la culasse, mais le cache-culbuteur... Embarassed Embarassed Very Happy
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    Message par golfistes75 Dim 06 Mai 2012, 12:35

    il se peut que comme tu vien en fin de reserve elle boit la saleté du fon de reservoir et c'est pas bon regarde
    aussi la tete de delco et son rotor quel et son etat.
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    Message par Shadow Dim 06 Mai 2012, 14:14

    Salut
    Tu dois avoir le join de cache-culbuteur HS. Pas compliqué à changer.
    Sinon l'explication de Golfistes75 me paraît être la bonne
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    Message par Norton38 Dim 06 Mai 2012, 14:52

    Salut,
    merci à vous de m'avoir répondu.
    Je viens de regarder les tarifs du joint de cache culbuteur, et ça va, je me mouille pas!
    Je vais tenter de faire tout ça!
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    Message par Squier Mar 08 Mai 2012, 18:31

    Yo à tous , je viens de tomber sur ce post , j'ai un souci presque identique, J'ai 1600 AEA, je m'explique , arrivé à 213 000 km elle as soudainement calé , apres avoir changé les bougies et la tete de delco toujours rien , j'ai changé la pompe à essence et la elle as redemarrer , l'ancienne été morte ( je précise que pour la nouvelle il avait un joint manquant et donc je l'ai monté sans) , je n'ai pas changé le filtre a essence .Quand au joint de cache culbu , je l'avait changé peu de temps apres car il était coupé en 2.
    Depuis quand j'arrive au 1/4 de plein , sa lui arrive de brouté et quand je rentre dans la reserve , elle broute et cale , et galere a redemarrer .
    Mon probleme pourrai provenir du joint manquant qui fait que la pompe aspirer de l'air au lieu de l'essence au fond du reservoir ou sa pourrai venir d'autre chose ?
    Merci d'avance .
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    Message par Shadow Mer 09 Mai 2012, 10:47

    Pareil, je pense au filtre à essence vu qu'il n'a pas été changé. Pour le joint je pense pas qu'il serve à rien, t'aurais au moins du récupéré celui de la vieille pompe en attendant, parce que la c'est source de fuite, voir d'autres problèmes...
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    Message par Squier Mer 09 Mai 2012, 12:39

    Je me suis motivé a vérifier ce matin , c'est bien mon joint manquant , tout betement parceque quand je met le contacte on entend la pompe , et la on entend bien quel aspire de l'air , je vais aller en chopé un cette aprem .
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    Message par Squier Jeu 10 Mai 2012, 04:11

    Joint changé et j'ai plus de trou d'air xD , j'ai changer mon filtre aussi tant qu'a faire .
    Das Auto!
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    Message par Norton38 Ven 18 Mai 2012, 12:03

    Re,
    En ce week-end rallongé, j'ai bloqué un peu de temps pour la golf.
    Malheureusement, le magasin où je prends mes pièces n'avait pas mon filtre à essence, donc je n'ai pas pu le remplacer.
    Du coup j'ai changé les bougies, et le joint du cache-culbuteur.
    Première chose, le joint existant n'avait pas l'air en mauvais état, et m'inspire plus confiance que celui que j'ai mis (liège avec les demi lunes en caoutchouc), les écrous étaient à peine serrés, ce qui explique peut-être la perdition importante d'huile?
    Deuxième chose, qui m'inquiète plus, une des potences qui tient l'arbre à came est cassé. Je ne connais pas les termes spécifiques, aussi, excusez-moi d'avance.
    Je m'en suis aperçu à la dépose du cache-culbuteur, qui laisse apparaître un cache en plastique, troué pour laisser passer des gougons, il y avait deux trous "vides", j'ai retiré le cache plastique, et les deux trous correspondants m'ont fait voir qu'il manquait une "potence" comme celles qui se trouvent de chaque côté, et sur la partie arrière, il y a une cassure nette. D'autre part, à pas mal d'endroits se trouvent des tonches, angles cassés etc. Je pense donc qu'il y a eu une "casse" a cet endroit dans l'ancienne vie de ma titine?
    Est-ce grave?
    Du coup, mon moteur est complètement imbibé d'huile, et ça m'inquiète pour les fiches éléctriques. J'ai acheté du nettoyant frein (j'avais lu sur le forum que ça allait bien pour nettoyer les parties du moteur), mais sur la bombe du produit est indiqué qu'il faut éviter au maximum d'en imprégner le caoutchouc. Quel produit est plus indiqué pour nettoyer tout ça?

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