GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
ptit_lolo
willgttdi110
mitch24150
seat ibiza 6K1
golfistes75
timaitre
10 participants

    amélioration golf 3 tdi 90

    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty amélioration golf 3 tdi 90

    Message par timaitre Lun 09 Avr 2012, 17:04

    bonjour à tous,
    alors voila, j'ai actuellement 2 voitures, toutes les 2 en tdi 90

    une seat cordoba de 2001 tdi 90 et une golf 3 tdi break de 94.

    La seat est plus sympa à conduire et consomme moins, mais je compte la vendre pour garder juste le break,

    seulement serait t'il possible d'améliorer un peu la golf ?
    changer la boite pour une boite plus longue par exemple, changer de turbo ...

    pour espérer consommer moins tout en gardant de la puissance, en arriver a tirer autant qu'avec ma seat en gros.

    la seat consome 4.5 sur autoroute a 110/ alors que la golf consomme facilement 1.5l de plus à même vitesse mais la boite est plus courte sur la golf
    merci d'avance pour les conseils
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par golfistes75 Lun 09 Avr 2012, 19:39

    tu change le turbo la pompe a injection et les injecteur par celui du tdi 110
    et ensuite de monté une boite de vitesse de tdi 110 tu peut gardé ton volant moteur et ton embrayage de tdi 90
    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par timaitre Mer 11 Avr 2012, 18:43

    la tdi 110 consomme t'elle vraiment moins que la 90?
    la boite est elle egallement plus longue que celel de la 90? car j'ai entendu le contraire ?
    car ma seat n'est pas une 110 mais une 90 et je consomme bien moins, mais je pense que cela viens du turbo à géometrie variable et d'une cartographie différente, pour les injecteurs je en sais pas, où puis je trouver les infos concernant ma golf 3 variant et ma seat cordoba tdi 90 ?

    merci d'avance
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Sam 14 Avr 2012, 19:49

    salut l'ami petit conseil reprogramme la , tu aurra 120hp facilement juste avec une simple reprogrammations voila
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 09:12

    bjr , jai une golf gt tdi 90 , bon elle a maintenant 420000klm , c costau kan meme . va faloir ke je face une segmentation et join de queue de soupape bientot . dessu g codaner le ressiclage des gaz , cata , g fai une ligne direct , changer les durit daire par des reforcer . je voudrai savoir pour augmenter ma pretion de turbo , je c kon peu le fair mai c souvent pas bien bon car le boitier peu ce metre en cecuriter ? comment fair pour la bouster un peu plus svp ?
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Sam 21 Avr 2012, 09:26

    salut en restent avec ton turbo d'horigine tu pour atteindre les 150hp ; il te reste a mettre des nez d'injecteur plus gros , ensuite de mettre un peut de présssion dans ton turbo , si sa coupe cherche toi un capteur sensor 300kpa ensuite une foie les piéces changé tu reprogramme le tout , tu aurra tes 150hp bien reglé voila Very Happy
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 09:46

    ok , merci . pour les injecteur faudrai ke je mete ceux dun 110 ? et la pompe aussi jimajine .
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 09:48

    et pour metre un peu plus de pretion dans mon turbo on fai comment stp ? parceke jen ai entendu et lu pas mal dastuce bidon .
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Sam 21 Avr 2012, 12:11

    salut déjà la pompe entre la 90 et la 110 sont les même je r'apelle que ce sont les même block moteur n ce qui différent ce sont les injecteur le turbo qui passe d'un turbo fix a un turbo géométrie variable pour une 110 ensuite bien évidament le calculateur , donc je te conseil plutôt de mettre des nez en 0,216 et non ceux de la 110 qui fond 0,205 d'horigine , et pour l'augmentation du turbo tu a un actuacteur turbo , il te suffie soie de la vissé ou bien de dévissé il te faut obligatoirement un mano préssion turbo.
    willgttdi110
    willgttdi110
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conducteur Receveur
    Nombre de messages : 546

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par willgttdi110 Sam 21 Avr 2012, 12:29

    reprog ca suffit et tu pompe moin et tu te casse pa la tete
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par ptit_lolo Sam 21 Avr 2012, 13:02

    Le capteur 300 kpa, c'est une connerie. Sans reprog, le capteur va penser que le turbo est à 1 bar alors qu'en réalité il sera à 1,4 bar.
    Si ça coupe, c'est qu'il faut reprogrammer car le calculateur n'arrive pas à réguler seul.
    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par timaitre Sam 21 Avr 2012, 14:54

    je reviens sur les bases du sujet, ma question etait juste de consommer moins tout en gardant un voiture fiable et qui avance tout de meme (comme la seat en tdi 90)
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Sam 21 Avr 2012, 15:30

    ptit_lolo a écrit:Le capteur 300 kpa, c'est une connerie. Sans reprog, le capteur va penser que le turbo est à 1 bar alors qu'en réalité il sera à 1,4 bar.
    Si ça coupe, c'est qu'il faut reprogrammer car le calculateur n'arrive pas à réguler seul.
    j'ai jamais dit de mettre un capteur sens aprés la reprogrammé , chaque piéce qu'on change sur la voiture faut revoir le programme de toute façon.
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 15:36

    ok , je v voir pour une reprogramation , g un pote ki a une valise . jen ai deja fai une sur mon gti 16 , evidament ya tou ce kil faut en meca . pour mon tdi jesite a metre un boitier sfi , je peu en avoir un et essayer . la tdi a kan meme 420000 passer , jen conner pas beaucoup ki arive a un telle kilometrage et avec un ct vierge . pour les nez dinjecteur je v voir ce ke je v trouver , de tte maniere fau ke je les demontes pour un netoyage .et ca coute combien des pour les injecteur ? et jai un volan moteur en rabe donc je v le fair aleger ca peu pas lui fair de mal .
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 15:45

    en tou k merci les gar c simpa davoir donner votre poin de vue . de toute maniere avan de reprogramer ou de toucher le turbo et les injecteur , fau ke je lui face une operation , c a dir , piston segmentation , join de queue de soupape , rodage de soupape , netoyage culasse volan moteur aleger , et metre un join de culasse reforcer en vu dune aumentation de puissance .
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Sam 21 Avr 2012, 15:58

    les nez d'injecteur a peut prés dans les 210 euros les 4, le volant moteur de la tdi 90 ch est un mono masse , pas besoin de l'aléger ; il est d'aillieur souvent hutilisé pour des prépa tdi 110 , celui de la golf 3 tdi 110 est un bi masse on le renplace alors par le volant moteur de la golf 3 tdi 90 qui celui si est un mono masse plus leger que le bi masse logique.
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 20:09

    oui ca je c pour les volan moteur des 110 . g un tour alr rien nempeche de lui enlever kelke grame et puis je lai deja fai sur un tdi dun pote et resultat asser bien mai preske plus de frein moteur . ok pour les injecteur , mai tu les chope ou ? moi jui du 24 , dordogne , et c un departement un peu pomer alr timajine ke dan les coin les vendeur de piece alussine sur les tarif . aufaite a tu deja ouvert la pompe injection pour la netoyer ? je pence commencer par la . tu te doute bien ke a 420000km passer elle doi etre crade ...
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Sam 21 Avr 2012, 20:18

    timaitre a écrit:je reviens sur les bases du sujet, ma question etait juste de consommer moins tout en gardant un voiture fiable et qui avance tout de meme (comme la seat en tdi 90)



    pour ta conso et ne rien perdre et voir y gagner et axeleration et reprise ya un moyent , un boitier sfi technology . simple a brancher ta un plus et un moin c tou et une broche a clipsse sur ta durite dariver de gazoil . tu gagne 10pourcent de gain facilement et ta consso baisse de 3 a 5 litre au cent suivant ta conduite . et en plus ca proteger ton moteur , meilleur combustion , meilleur viscositer de ton gazoil , tu garde ton moteur plus longtemp en bon etat et pour la polution ca te la fai baisser . jen ai mis un boitier sur la caisse dun pote et resutat avec le plein il fait 1400 borne trankil et elle a la peche
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Dim 22 Avr 2012, 08:45

    mitch24150 a écrit:oui ca je c pour les volan moteur des 110 . g un tour alr rien nempeche de lui enlever kelke grame et puis je lai deja fai sur un tdi dun pote et resultat asser bien mai preske plus de frein moteur . ok pour les injecteur , mai tu les chope ou ? moi jui du 24 , dordogne , et c un departement un peu pomer alr timajine ke dan les coin les vendeur de piece alussine sur les tarif . aufaite a tu deja ouvert la pompe injection pour la netoyer ? je pence commencer par la . tu te doute bien ke a 420000km passer elle doi etre crade ...
    Ben moi je suis du 974 , je commande avec un revendeur ici ,et pour la pompe oui je les déjà démonté car un moment ma voiture brouté fallé la néttoyé , j'ai emprofité pour re faire tout les joind de pompe a neuve , mais par contre aprés le remontage , faut la réglé avec le VAGCOM au norme constructeur voila. Laughing
    mitch24150
    mitch24150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : soudeur
    Nombre de messages : 15

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par mitch24150 Dim 22 Avr 2012, 08:54

    ok , sur ma pompe g regarder sur un site le demontage et le remontage , et il ne demonte ke la parti superieur . le plus simple c ke le lamene au garage pour la refaire a neuve . aufaite pour larbre a cam , ya pas moyen de le changer ? le kel cerai le mieux ?
    seat ibiza 6K1
    seat ibiza 6K1
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : agent d'acceuil
    Nombre de messages : 180

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par seat ibiza 6K1 Dim 22 Avr 2012, 09:05

    POur l'arbre a cam soie tu fait retaillié le tien , soie tu met un plus performant
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par ptit_lolo Dim 22 Avr 2012, 13:01

    mitch24150 a écrit:
    timaitre a écrit:je reviens sur les bases du sujet, ma question etait juste de consommer moins tout en gardant un voiture fiable et qui avance tout de meme (comme la seat en tdi 90)



    pour ta conso et ne rien perdre et voir y gagner et axeleration et reprise ya un moyent , un boitier sfi technology . simple a brancher ta un plus et un moin c tou et une broche a clipsse sur ta durite dariver de gazoil . tu gagne 10pourcent de gain facilement et ta consso baisse de 3 a 5 litre au cent suivant ta conduite . et en plus ca proteger ton moteur , meilleur combustion , meilleur viscositer de ton gazoil , tu garde ton moteur plus longtemp en bon etat et pour la polution ca te la fai baisser . jen ai mis un boitier sur la caisse dun pote et resutat avec le plein il fait 1400 borne trankil et elle a la peche

    Laughing Laughing Laughing

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Rolling Eyes
    Gagner jusqu'à 1L c'est possible, mais 3 faut pas abuser non plus, alors 5 j'en parle même pas Rolling Eyes
    Cyril68150
    Cyril68150
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier-peintre
    Nombre de messages : 521

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par Cyril68150 Dim 22 Avr 2012, 14:00

    willgttdi110 a écrit:reprog ca suffit et tu pompe moin et tu te casse pa la tete

    :10: + 100

    ma golf est une TDI 110, elle est reprogrammé, et je suis a 4,9L en moyenne !! et je roule pas comme un papi, a 110 je fais du 3,7 L
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par difrey974 Dim 22 Avr 2012, 14:13

    Un tdi sa consomme pas des masses,pourquoi mettre un boitier sfi???
    Al'Marino
    Al'Marino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : cadre btp
    Nombre de messages : 45

    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par Al'Marino Dim 22 Avr 2012, 18:25

    Waouh c'est fou le nombre de chose qu'on peut apprendre en lisant un poste.

    la boite de 90 est plus longue que la 110

    un turbo de tdi 90 porté à 150cv ? Shocked ah ben il doit être costaud ce modèle car le pauvre à 130cv c 'est limite à 150 une misère...


    enlever du poids sur un vm de diesel c'est inutile car tu sacrifies le frein moteur et si on enlève trop de poids le ralenti devient instable,et juste rappler qu'un tdi ça se conduit sur le couple et non comme les essences qui eux ont besoin de rouler dans les hauts régime car c'est à ce niveaux que leur rendement est optimal.Et le bi-masse on le remplace simplement pour une question de fabilité car il encaisse moins bien les reprogs.

    Le boitier je suis un peu septique meilleur pulvérisation et améliore la viscosité,chui un peu moins d'accord avec ça...

    l'arbre à cam pourquoi faire?tu veux déplacer ta courbe de puissance?Je croi qu'on s'égare faut pas mélanger prépa essence et prépa diesel.

    tu veux réduire ta conso avant de faire tout ça je t'inviterai à investir dans de bons pneus car on a tendance à oublier que les pneus sont

    les premiers facteurs à prendre en compte pour améliorer la conso et les perfs et de revoir aussi une bonne huile.Ensuite si tu parles

    d'agrément un décata + une ptite reprog sur-mesure sans fumée tu sentiras la différence. Wink

    Contenu sponsorisé


    amélioration golf 3 tdi 90 Empty Re: amélioration golf 3 tdi 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:16