GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
golfistes75
adrinou
6 participants

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Shadow-Golf
    Shadow-Golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Shadow-Golf Lun 09 Avr 2012, 13:16

    Et je crois qu'il y a une histoire d'assurance avec le tube afrique, tu n'es pas couvert, car non homologué route.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par ptitloup89 Lun 09 Avr 2012, 13:19

    oui c'est sure!! mais vider un cata et mettre un tube a l'interieur, ca passera pas non plus au CT! le mieux c'est de passer le CT avec le cata et un fois passé tu mets un tube afrique!! ya juste trois boulons a dévisser et un manchon a enlever et hop tu mets ton tube afrique pour deux ans!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par sebastien09 Lun 09 Avr 2012, 13:22

    de toutes façon pour le controle si il regarde la pollution avec un cata vide ou le tube afrique ça sera pareil!
    apres avec le tube afrique au controle ils font pas chier!
    Shadow-Golf
    Shadow-Golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Shadow-Golf Lun 09 Avr 2012, 13:23

    Et en cas d'accident ?
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par sebastien09 Lun 09 Avr 2012, 13:27

    je pense pas qu'ils regardent le cata!
    meme niveau moteur!
    Shadow-Golf
    Shadow-Golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Shadow-Golf Lun 09 Avr 2012, 13:29

    D'accord, merci à tous pour les infos, après le tube afrique coute plus cher qu'un catalyseur d'occasion.
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par sebastien09 Lun 09 Avr 2012, 13:33

    http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3441

    regarde en occase quand meme!
    Shadow-Golf
    Shadow-Golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Shadow-Golf Lun 09 Avr 2012, 13:37

    Ouais, je l'avais repéré celui-là, par contre il ne dise pas s'il y a l'emplacement pour la sonde lambda.
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par sebastien09 Lun 09 Avr 2012, 13:39

    normalement oui! oblige!
    Shadow-Golf
    Shadow-Golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Shadow-Golf Lun 09 Avr 2012, 13:41

    D'accord, merci bien à tous, si je ne trouve pas de catalyseur en casse ou d'occasion, je prendrais celui-là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 13:51

    une question ta sonde lambda et ou ? avant ou apré le cata ?
    Shadow-Golf
    Shadow-Golf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 12

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Shadow-Golf Lun 09 Avr 2012, 13:54

    Bonne question, je n'ai pas pensé à vérifier, dans la logique elle est avant...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par ptitloup89 Lun 09 Avr 2012, 13:55

    Shadow-Golfbis a écrit:Bonne question, je n'ai pas pensé à vérifier, dans la logique elle est avant...
    Tu es sûr que tu as une sonde lambda sur ton TDI ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par golfistes75 Lun 09 Avr 2012, 14:10

    sur les tdi on pas de sonde lambda comparé au essence
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par pico jr Ven 27 Avr 2012, 14:17

    ptitloup89 a écrit:
    mécagolfeur a écrit:oui mais passer une certaine année de construsion un tube afrique a la place de cata t refusé au ct Wink alor qu'n vidé ou on place le tube dedan il peuvent pas savoir qu'il est vide x)
    oui c'est sure!! mais vider un cata et mettre un tube a l'interieur, ca passera pas non plus au CT! le mieux c'est de passer le CT avec le cata et un fois passé tu mets un tube afrique!! ya juste trois boulons a dévisser et un manchon a enlever et hop tu mets ton tube afrique pour deux ans!
    "mécagolfeur" c'est sur les essence qu'en France c'est obligatoire depuis 1994, mais sur nos tdi ras.

    Et les contrôleurs ne sont pas bête ni sourd. Un cata vidé ou un tube dedans ça ce contrôle... En France c'est assez souple tans que la voiture est en bon état et que la pollution reste dans les normes ça peut passer, mais en Suisse si tu fait ça tu es bon pour repasser un CT.
    De toute façon ils font comme l'idée de "ptitloup89". Les mecs ont un cata quasi neuf, qu'ils remettent lors du controle Rolling Eyes Ils peuvent même en avoir un de stocké qui sert à plusieurs potes Laughing


    Bref tans que la pollution reste dans les normes sur nos 'anciens' tdi ras.
    Sur les essence la sonde lambda fait beaucoup varier. Pour m'amuser j'ai essayé avec le contrôleur, sonde lambda branché et débranché sur ma g60. Sans ça passer, mais c'était limite.



    golfistes75 a écrit:sur les tdi on pas de sonde lambda comparé au essence
    Ouais enfin c'est sur nos "vieux" tdi qu'il ni en a pas.

    Si tu monte un tube "shadow-golf" trouve toi en un spécifique à la tdi 90, sinon si tu en prends un d'une essence faudra boucher le trou de la lambda.

    Contenu sponsorisé


    Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch - Page 2 Empty Re: Catalyseur factice pour Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:34