GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Mer 22 Fév 2012, 11:23

    Bonjours suite a mon montage distribution j'ai une petite ... surprise
    rien de méchant en soit mais erf

    mon volant moteur n'as pas le repert PMH

    je fait comme a mon habitude stabilo et démontage remontage
    plus contrôle alignement reperd.

    bon coté pompe injection pige égal 0erreur
    arbre a cames pareil pas d'erreur possible (je vérifie quand même )

    maintenant je vérifie vilo coté marquage, ok
    je vais pour voir volant moteur a pas pmh?

    tien bizarre j'aurai louper une dent ou chier au montage

    je tourne mon moteur un peu de chaque coté délicatement rien ...
    bon bas la je seche je demande a quelqu'un de tourner lentement pour moi et aucun reperd tous cour ...

    pas bien grave en soit le moteur tournais bien (manquais d'avance mais au vue de l’état corroie et pos casi mini de la pompe ...)
    il etait bien callez avant il doit l'etre mais:

    avez vous deja vue sa?


    Dernière édition par denardou le Jeu 23 Fév 2012, 19:13, édité 2 fois
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par ptit_lolo Mer 22 Fév 2012, 13:04

    Sois sur que le repère y est. C'est un trait très petit et fin (sont cons, ils auraient pu le faire plus gros).
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par kemiyaneir Mer 22 Fév 2012, 15:55

    c'est vrai que le repère et assez fin jai un peut galérer a le trouver aussi faut bien éclairer avec une bonne petite lampe
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Mer 22 Fév 2012, 17:48

    j'ai fait le tour vue nul part bien vérifier mm par mm avec lampe sa me rend un peut fous

    surtout que la c'est super genial la caisse démarre pas lol (pourtant c'est sur c'est exactement les meme pos que l'ancienne couroie tendu avec tendeur

    je vais purger le circuit car j'ai vue une bulle a l'antré de la pompe
    (surtout qu'elle arrive a demarer en insistant comme un porc mais pas su tous cylindre)

    sa me soul un peut car sa m'aurais permis d'etre sur du callage (ceci dit elle tournais tres bien avant meme si manquais un peut d'avance mais bon couroie en fin de vie et reglage casi au mini de l'avance)
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Mer 22 Fév 2012, 18:45

    bon comme je me suis coucher sur le moteur j'ai peut être déconnecter quelque chose

    tester au start pilote elle claque direct et calle
    un peut de gazou pareil

    donc soit l'avance ou j'ai chier sur le calage (enfin bon pigé et exactement monté comme avant et tournais bien )

    soit circuit gasoil désamorce (me fait exactement pareil quand quand j'ai plus de gasoil en plus mdr)
    en effet peut être j'ai tourné le moteur a l' anvert a un moment

    en plus si je trouvais ce p.... de reperd PMH je pourrais m' assurer du calage (meme si du faite qu'elle demare au start et gasou je supose que AC et vilo sont en phase)
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par ptit_lolo Mer 22 Fév 2012, 20:09

    C'est pas parce qu'elle démarre au start pilot que le calage est bon.
    Retrouve ton PMH et ça devrait aller.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Mer 22 Fév 2012, 22:30

    mdr sauf qu'il est pas indiqué
    puis bon les reperd courroie sont ok et la pompe était pigé donc sa m’étonnerais que sa soit mauvais (surtout que sa tournais impec avant)

    et puis le moteur a réussie a démarre un coup sur 2 cylindre pendant quelque seconde pour caler ensuite
    avec un apport elle démarre nickel de suite et cale ou soubresaute et cale

    le problème du trais et 0 du reperd j'ai bien regardé j'en est pas... surement un adaptable...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Mer 22 Fév 2012, 22:31

    je verifie l'arrivé de gqoil quand meme sur chaque cylindre demain si c'est pas sa va faloir que je me fache chier a caller au PMH sans repert...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Jeu 23 Fév 2012, 10:51

    bon la nuite a porté conseil a mon habitude
    j'ai bruler la voiture

    non en faite mon reper et un petit V et non pas un 0 ...
    du coup arbre a came vilo sont caller (verifier a la reglette et jeu de calle)
    maintenant je vai verifier l'avance mais deja j'ai eu un coup de joie en le trouvant
    car j'ai du gasou qui arrive c'est sur lol


    du coup j'ai surement juste a regler la pompe et la jsuis heureux lol
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Jeu 23 Fév 2012, 13:48

    bon voila tous callé dans les normes
    et op sa retourne ^^ en effect pour preuve que le feutre c'est la daube comme tech ^^

    1 dent de decallage sur la pompe
    sur l'ancienne couroie avec reglage au max sa tournais ^^
    mais pas avec la neuve


    bisarement le moteur fait pas le meme bruit ^^
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par ptit_lolo Jeu 23 Fév 2012, 15:04

    Tu vois, je te l'avais dit que c'était un mauvais calage et qu'il y avait un repère sur le volant moteur Wink Le start pilot, c'est pas du tout une preuve pour savoir qu'un moteur est bien calé.
    Et quand tout est bien calé (pige dans pompe, cale dans AAC et repère VM), ça démarre niquel Wink
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par denardou Jeu 23 Fév 2012, 16:12

    wai sur mais le repert que j'ai corespond au a la revue technique ni a ceux espliquer lol

    de plus elle tournais comme sa avec l'autre couroie c'est sur ^^ (callage pompe en buté par contre)
    encor du boulot bien fait ... (en garage j'ai la facture de l'ancien proprio)

    heureusement que je l'ai fait par prevention (elle a 60000 1 1/2 ans)

    une avance normal couplé a un turbo non bloquer sa devrai me changer lol


    ne plus avoir le turbo qui sifle et un moteur qui fait un autre bruit sa donne l'impression d'une autre caisse mdr

    Contenu sponsorisé


    Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue) Empty Re: Volant moteur AFN non repéré et demarre plus lol (resolue)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:23