GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Problème malgré le changement du turbo

    Nino
    Nino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 96

    Problème malgré le changement du turbo Empty Problème malgré le changement du turbo

    Message par Nino Dim 12 Fév 2012, 17:34

    Bonjour à tous,

    J'explique :

    1). J'avais une coupure au turbo et le turbo sifflait très fort. Déduction = turbo HS !

    2). Changement du turbo à 122.000 km et la voiture fonctionne bien, mais je trouve qu'elle manque un brin de puissance. Un bon coup de pied à l’accélération, mais arrivé vers 2800 tr/min la voiture ne pars pas. Elle monte, mais elle est peu plus longue à monter !
    Et j'ai toujours les coupures malgré le turbo changé.
    (Le nouveau turbo est d'occasion, mais je sais qu'il a été vérifié et qu'il a son kilométrage réel certifié.)

    De quoi cela peut-il venir ?

    Merci pour vos prochaines réponses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 19:07

    Bonsoir, une question : avez-vous passer votre auto. au VAG-COM ?
    Cela ne vient peut-être pas du turbo, mais de sa gestion (qui sur un TDI 110ch se fait par une vanne N75).
    Nino
    Nino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 96

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Nino Dim 12 Fév 2012, 19:11

    mécagolfeur a écrit:Bonsoir, une question : avez-vous passer votre auto. au VAG-COM ?
    Cela ne vient peut-être pas du turbo, mais de sa gestion (qui sur un TDI 110ch se fait par une vanne N75).
    Ça fait un moment que je l'ai passée et cela me disait capteur de pression débitmètre N75.
    J'ai tout changé (durites toutes changées également) et rien n'y fait, j'ai toujours la coupure.


    La N75, moteur allumé, je mets le doigt dessus et je la sens fonctionner.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012, 19:21

    Nino a écrit:Ça fait un moment que je l'ai passée et cela me disait capteur de pression débitmètre N75.
    J'ai tout changé (durites toutes changées également) et rien n'y fait, j'ai toujours la coupure.
    Avez-vous contrôlé depuis ?

    Nino a écrit:La N75, moteur allumé, je mets le doigt dessus et je la sens fonctionner.
    Mais votre N75 doit agir sur votre turbo qu'à une certaine pression de turbo.
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par golf carat Dim 12 Fév 2012, 23:23

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par denardou Lun 13 Fév 2012, 10:28

    Un turbo qui siffle n'est pas nécessairement HS, même si c'est un symptôme.
    Peut-être que l'ancien comme celui que tu as actuellement a le débit variable qui coince. =p

    3 solutions :

    -> gratuite : démontage complet du turbo, nettoyage impeccable et remontage
    - Avantage : 0 €
    - Inconvénient : joint pas neuf...

    -> "à 2 balles" : achètes un kit turbo, en cherchant bien c'est moins de 40 €, tu as les pallier et joint neufs, pareil démontage et remontage
    - Avantage : Si tu bosses bien, que le turbo n'est pas fissuré, que la turbine n'est pas voilée (cassée), on peut considérer quasiment que c'est neuf...
    - Inconvénient : Tu passes un peu de temps et tu payes un peu.

    -> chère : échange standard
    - Avantage : facile et neuf
    - Inconvénient : très cher pour le même résultat qu'au dessus
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par denardou Lun 13 Fév 2012, 10:30

    J'avais ça, lors de l'achat de ma caisse.

    C'était le débitmètre. ^^ (La courbe au VAG-COM m'indiquait des valeurs bonnes jusqu'à 3000 tr/min environ et après ça partait en sucette.)

    Pareil, j'ai acheté un neuf en Angleterre via eBay... moins de 40 € frais de port compris et pas en échange standard.
    Du coup, j'ai nettoyé l'ancien qui marche aussi impeccable, mais ce genre de bête c'est bien d'en avoir un d'avance.
    Nino
    Nino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 96

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Nino Lun 13 Fév 2012, 10:58

    mécagolfeur a écrit:
    Nino a écrit:La N75, moteur allumé, je mets le doigt dessus et je la sens fonctionner.
    Mais votre N75 doit agir sur votre turbo qu'à une certaine pression de turbo.
    Alors c'est peut-être ma N75 qui beugue, car au ralenti moteur allumé je mets le doigt dessus et je la sens tourner mais bien.
    PhoenixRSC
    PhoenixRSC
    Admin. Principal & Graphiste
    Admin. Principal & Graphiste


    Masculin Age : 49
    Emploi : Technicien informatique/Administrateur réseau et sécurité
    Nombre de messages : 1217

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par PhoenixRSC Lun 13 Fév 2012, 16:14

    Note d'information :
    Après un 1er bannissement sous le pseudo "Bof." il y a de ça quelque temps, ce même membre réinscrit depuis peu sous le pseudo "Gaulois." vient d'être banni une 2ème fois du forum pour la même raison : paroles totalement déplacées / agressives / moqueuses et inadmissibles envers plusieurs membres du forum et cela dans divers sujets (et également cette fois-ci par MP envers un Modérateur, qui ne faisait que son travail avec politesse et retenue).
    Ce sujet faisant parti des sujets pollués par cette personne, il vient d'être entièrement nettoyé.
    Je m'excuse sincèrement pour ce désagrément passager.

    PS : Merci de ne pas faire de commentaires ici svp, afin de ne pas perturber d'avantage ce sujet.

    Cordialement, "PhoenixRSC".


    Dernière édition par PhoenixRSC le Lun 13 Fév 2012, 23:32, édité 1 fois


    _________________
    "Une Golf 3 propre. What else ?"
    I Problème malgré le changement du turbo EmloveprisesurforumsvwvGOLF III FORUM.

    - Ma Golf 3 Bonjovi 1,6L 75ch ess. (AEE) 5p de 1997 (sortie d'usine récemment Razz) : ICI
    - Vends diverses pièces Golf 3/Vento + divers objets VW : ICI Problème malgré le changement du turbo Phoenixze
    Problème malgré le changement du turbo Signature1
    Nous avons actuellement 10222 membres depuis 6712 jours que le forum a ouvert le Sam 10 Déc 2005, 12:11.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 20:21

    Nino a écrit:
    mécagolfeur a écrit:
    Nino a écrit:La N75, moteur allumé, je mets le doigt dessus et je la sens fonctionner.
    Mais votre N75 doit agir sur votre turbo qu'à une certaine pression de turbo.
    Alors c'est peut-être ma N75 qui beugue, car au ralenti moteur allumé je mets le doigt dessus et je la sens tourner mais bien.

    il ce peut que je dise une betise ^^ et que votre vanne n75 sois legerment ouverte avant le gros de la pression de turbo verifier si votre capsule fonctionne convenablement en lever défois elle ce grippe dans un position et le turbo ce met donc en sécurité
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par ludo837 Mar 14 Fév 2012, 21:43

    bonsoir, tu as acheté un tur bo d'occasion des fois c'est pas le mieux surtout si le tiens étais juste grippé la maladie c'est la tringlerie turbo qui grippe....apres pour le débit metre le probleme fait qu'elle sera molle à l'acceleration mais arreter avec les pieces neuve a moins de 40 euros comme le débit metre que tu as acheté si j'ai bien compris c'est de quoi se creer des pannes bidon avec des pieces qui sont pas cheres du tout.. apres si tu as le vag.com releve les valeurs pression turbo et debitmetre bloc 10 et 11 certaines personnes et moi l'ont expliquer la procedure sur 2 3 topics...
    bonne soiree
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par denardou Mar 14 Fév 2012, 21:56

    alors si vagcom te dit N75 hs il l'invente pas soit hs soit circuit a prise d'air

    t'as changer TOUTE les durites
    meme celle qui va au boitier injection et celle qui est dedan?
    et celle qui va dans la boite vide sous l'aile passager?

    Nino
    Nino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 96

    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Nino Jeu 08 Mar 2012, 19:50

    problème résolu c'est le débimètre qui était hs !!
    Je l'avais acheter sur internet via ebay a 50 euro pas de marque origine et la j'ai remis un ancien d'origine que j'avais et ca marchais .

    Plus de coupure ca fais plaisir !!!

    Merci a tous

    Contenu sponsorisé


    Problème malgré le changement du turbo Empty Re: Problème malgré le changement du turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:25