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température moteur
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°26
Re: température moteur
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Jowild- Nouveau golfeur
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- Message n°27
Re: température moteur
je vais chercher comment demonter le carlostat et verifier la sonde et j'en donne des nouvelles !
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°28
Re: température moteur
pour démonter le calorstat, tu dois démonter ta pompe de direction assistée, et là tu auras accès a ta pipe a eau sur ta pompe a eau et juste deux vis de 6 de diamètre a dévisser et hop ta pipe tombe et derrière tu verras ton calorstat!
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Jowild- Nouveau golfeur
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- Message n°29
Re: température moteur
yeah merci ca va bien m'aider ! et la sonde temperature moteur elle est ou ? au moins je la verifie aussi !
samuss71- Golfeur junior
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- Message n°30
Re: température moteur
calorstat!! il reste bloquer ouvert et vue que la sonde commence a affiché au tableau de bord que a partir de 60° je croit et ben même avec les durits chaude ( a 60° on les sent chaudes) , au tableau de bord rien ne bouge! donc change ton calorstat l'amis!
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°31
Re: température moteur
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fred9000- Nouveau golfeur
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- Message n°32
Re: température moteur
ptitloup89 a écrit:calorstat, sonde de température!!
Salut
merci pour la photo...
Moi c'est exactement le contraire, dès que je mets le contact elle est à 70 !
Jowild- Nouveau golfeur
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- Message n°33
Re: température moteur
Jowild- Nouveau golfeur
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- Message n°34
Re: température moteur
Desole pour la taille de l'image !
samuss71- Golfeur junior
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- Message n°35
Re: température moteur
visiblement elle a bien cassé a l’intérieur oui !! tu n'as retrouver aucun morceau dans ton vieux liquide qui as coulé quand tu as enlever ton calorstat?
Jowild- Nouveau golfeur
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- Message n°36
Re: température moteur
je n'ai rien retrouver jai bien passer le doigt là ou se place le thermostat pour voir si ce n'etait pas bloquer dans une durite ou quoi et rien tout est nikel jai donc remonter le tout comme indiqué dans le tuto et puis voila
denardou- Golfeur expérimenté
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- Message n°37
Re: température moteur
sa ce trouve c'est l'ancien proprio qui a fait sa car il etai bloqué
samuss71- Golfeur junior
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- Message n°38
Re: température moteur
Ouais, faut être sacrement débile pour se faire chier a couper un calorstat alors qu'il suffis juste de ne pas le remettre !
Jowild- Nouveau golfeur
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- Message n°39
Re: température moteur
Ouai c'est vraiment bête!
Derniere chose: la pipe qui maintien le calorstat possède un joint à l'endroit où vient s'emboiter un coude qui va directement sur la durite qui va au bas du radiateur. Ce joint s'est cassé en remetant le coude! Est-ce du standard ou est-ce que je dois racheter toute la piece ? Merci
Derniere chose: la pipe qui maintien le calorstat possède un joint à l'endroit où vient s'emboiter un coude qui va directement sur la durite qui va au bas du radiateur. Ce joint s'est cassé en remetant le coude! Est-ce du standard ou est-ce que je dois racheter toute la piece ? Merci
golf carat- Golfeur confirmé
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- Message n°40
Re: température moteur
salut alor ton probleme en est ou?moi je vien de changer mon calorstat aussi car ma golf ne monter quasiment jamais au dessus de 80 degres mais au ralentit elle etait a 90 degres et maintenant nikel puis cherche pas pour ton calorstat c est quelqun qui le fait car ca casse pas comme sa un calorstat puis le moteur n aurait pas pu l aspirer...sinon je voit que tu est de toulouse tu vien au rasso les premier vendredi du mois?
ducatiboy- Golfeur junior
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- Message n°41
Re: température moteur
Bonjour
Non ce n'est pas "débile" de couper un calorstat plutot que de la supprimer .
Avantage
1) On garde l'epaiseur du calorstat donc pas de risque de fuite au niveau du support
2) On garde un "limiteur ou étranglement" sur le circuit d'eau afin de garder un brassage optimum de la pompe a eau . Donc une circulation efficace , l'enlever complètement diminue le brassage d'eau .
3) ca permet de repartir suite a un blocage et ou problème de refroidissement . Mais c'est supposé être juste en secours ...........
Ducatiboy
Non ce n'est pas "débile" de couper un calorstat plutot que de la supprimer .
Avantage
1) On garde l'epaiseur du calorstat donc pas de risque de fuite au niveau du support
2) On garde un "limiteur ou étranglement" sur le circuit d'eau afin de garder un brassage optimum de la pompe a eau . Donc une circulation efficace , l'enlever complètement diminue le brassage d'eau .
3) ca permet de repartir suite a un blocage et ou problème de refroidissement . Mais c'est supposé être juste en secours ...........
Ducatiboy
samuss71- Golfeur junior
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- Message n°42
Re: température moteur
c'est du joint torique de base! mais normalement tu en as un neuf dans ta boite du calorstat!
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