GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    encore un probleme de demarage tdi 110

    5-2-P
    5-2-P
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 6

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty encore un probleme de demmarage tdi 110

    Message par 5-2-P Mar 25 Oct 2011, 22:32

    Salut a tous !

    Bon bah voila j'ai encore un probleme avec ma Golf, avant c'était a chaud et il a fallu que je change la batterie.

    Maintenant c'est a froid, donc j'ai changé mes bougies de chauffe et ça va mieux, mais...

    en fait c'est bizzare, 1er demarrage en allant au boulot pas de soucis, elle démarre au quart de tour
    par contre quand je la reprend le soir en sortant du boulot, elle en chie grave a démarré, ça tire sur la batterie, et un gros nuage de fumée blanche (et après une fois chaude elle démarre au quart de tour)

    Alors voila je sais plus ou donner de la tête avec tout les recherches que j'ai fait, certains disent que c'est le relais 109, d'autre que c'est le pignon de vilbrequin etc...

    Que dois-je faire ? j'ai fais un vagcom et rien d'anormal
    5-2-P
    5-2-P
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 6

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par 5-2-P Mer 26 Oct 2011, 21:55

    J'ai vu sur un autre forum que le moteur AFN ne serait pas concerné par le soucis de pignon de vilbrequin, dois-je exclure cette possibilité ou bien le mec dit une connerie ? (j'espère que oui !!!)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par golfistes75 Mer 26 Oct 2011, 23:09

    le relais 109 sert a demaré si ta plus de voyant de prechauffage la tu peut changé le relais.
    cooker_972
    cooker_972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ingénieur
    Nombre de messages : 79

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par cooker_972 Ven 28 Oct 2011, 17:55

    Salut, celui qui a dis que les afn n'ont pas de prob de pignon dis faux. J'ai eu a le changer plusieur fois car la tête du vilebrequin (moteur afn) avait une toute petite entaille qui, à force, creusait le détrompeur de la "roue dentée" (si c'est bien ce dont tu parles). Au 3ème changement, j'ai opté pour un changement du vilebrequin (qui peut être réparé ceci dis).
    Donc, en effet, si ça a sauté quelques dents (principalement au démarage et à l'extinction du moteur), tu peux avoir perdu ton calage. et donc grosse fumée quand tu arrive à démarrer, et principalment lorsque le moteur est froid.
    Peti conseil (qui ne coûte pas grand chose) que j'ai reçu d'un garagiste, au démarage et à l'extinction du moteur, débraye systématiquement. Ca atténue les chocs dans ta distribution. COmme j'ai dis, ça ne coûte rien.
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par ludo837 Ven 28 Oct 2011, 20:00

    salut,
    pour le pignon de vilebrequin ca dépend alors, car moi à force d'entendre ce problème la je l'ai fait par précaution sur mon AFN et je l'ai fait pour rien car il y a une encoche sur le pignon de vilebrequin évitant qu'il se décale aprés c'est peut etre possible. mais regarde ton calage ca sera déjà pas mal ? as tu déjà fait la distribution? le kilométrage?
    5-2-P
    5-2-P
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 6

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par 5-2-P Ven 28 Oct 2011, 23:22

    la dernière distrib a été faite vers les 160.000 Kms et elle en a actuellement 206.000
    Mais ça a été fait en 2007, donc bientot 5 ans, donc dans tout les cas j'allais devoir y passé très prochainement

    Pour ça que mercredi je la laisse au garage et il me fait ma distrib + pignon de vilo

    Maintenant je croise les doigts pour que ça ai pas commencé a me bouffé le bout du vilbrequin :s

    Merci pour vos réponses les gars Wink
    cooker_972
    cooker_972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ingénieur
    Nombre de messages : 79

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par cooker_972 Lun 31 Oct 2011, 13:29

    @ludo837: Il n'était pas forcément nécessaire de le faire, tant que la roue dentée ne s'abime pas. Je répondais juste à 5-2-P que cela était possible. Car justement, mon prob de tete de vilebrequin, je ne sais pas ce qui en était à l'origine. Depuis mon changement il y a près de 50 000 kms, je n'ai eu aucun souci.
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par ludo837 Lun 31 Oct 2011, 23:14

    salut,
    non mais tkt je comprends tout est possible de toute facon il ne faut rien Wink ecarte si ca peut aider
    5-2-P
    5-2-P
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ...
    Nombre de messages : 6

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par 5-2-P Ven 04 Nov 2011, 17:07

    Problème résolu, le mecano m'a fait distrib + pignon et plus de soucis !!! cheers

    Heureusement que je m'y suis pris a temps, il m'a dit qu'il a du légèrement rectifier le bout du vilo qui commençait a se bouffer, j'ai eu chaud au cul !!!
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par ludo837 Ven 04 Nov 2011, 19:00

    ok super tant mieux
    cooker_972
    cooker_972
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ingénieur
    Nombre de messages : 79

    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par cooker_972 Mer 09 Nov 2011, 15:47

    OUais cool !!!

    Contenu sponsorisé


    encore un probleme de demarage tdi 110 Empty Re: encore un probleme de demarage tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:13