GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti

    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti Empty Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti

    Message par stevanie Ven 16 Sep 2011, 23:32

    Bonjour a tout le monde et merci a la participation de tous de créée un site/forum tel que celui ci ! idéal pour les petits ou gros coup de pouce ! J'ai une golf 3 gti de 1993 en 8s et malheureusement le moteur a rendu l'ame. J'aimerai donc passer en 16s mais je ne sais pas si la boite de vitesse, les supports moteur ainsi que les cardans du 8s s'adapte sans problème sur le 16s. J'aurai voulu savoir aussi si je dois également recuperer le faisceau et calculateur du 16s ? Idem pour les durites de liquide de refroidissement et tube / collecteur d'echappement. En attendant vos reponse qui m'aideront fortement je vous souhaite une bonne continuation a chacun. Cordialement et merci a tous. Steve
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti Empty Re: Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti

    Message par kevin76 Ven 16 Sep 2011, 23:49

    N'oublie pas d'allez te présenter
    Aprer pour le montage en 16h il faut tout reprendre ( faisceaux , echapement 55mm sur le 16s et 50mm sur le 8s )
    La boite est différente ( les boite du 8s sont plus courte que le 16s
    Les suport moteur sont différent car le bloc en lui même est plus lourd que le 8s
    A oui joubliai la boite du 16s est a câble tandis que le 8 est avec une tringlerie donc il te faudra changer le levier de vitesse pour un a câble
    En espérant tavoir aider
    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti Empty Re: Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti

    Message par stevanie Sam 17 Sep 2011, 22:54

    Bonsoir et merci du conseil maintenant je vois plus clair , juste une petite question, en changeant le calculateur la voiture démarrera encore ? Il n'y a pas de système du style antidemarrage au niveau de la clef et reprogrammer le calculateur comme un style de transpondeur ? ou alors c'est sans soucis ? Elle est de 93 et il y a une clef simple sans plip juste une télécommande a pard pour la centralisation. Par contre le groupe complet que je peu avoir c'est a dire faisceau et calcul est de 96. Merci du coup de pouce.

    Contenu sponsorisé


    Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti Empty Re: Montage 16s en remplacement 8s sur golf 3 gti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 16:16