GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+14
pinouche57
Val57
bruno66
Gilles 76
brembo77910
Renova62
flo28
zoreille974
golfistes75
chabory steph
tribalcar45
DaiKy
kebibrown
raskal
18 participants

    remplacement bas de caisse complet golf 3

    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Mar 13 Mar 2012, 00:31

    Salut a tous

    Voila mon premier tuto "comment remplacer un bas de caisse complet de golf 3" je vais faire ce tuto au fur et a mesure
    Que je le fait sur ma voiture. J’ai une golf 3 trois porte ne vous en faite pas pour ceux qui on des 5 porte c'est les même
    Opérations pour les 3 ou 5 portes. Voila maintenant pour la petite histoire ma golf à un bas de caisse tout pourri à certain endroit
    Je sais ce que vous vous dit mais pourquoi le changer complètement Alor que c'est a certain endroit qu’il est pourri et trouer
    Parce que il a déjà été réparé bon nombre de fois n'importe comment pas son ancien propriétaire et que les ancienne réparations
    Était mal faite et commence aussi à lâcher et comme je ne n’ai pas trouvé comment faire sur le net pour faire sa j’ai décidé de crée ce tuto Very Happy


    Voila à vos outils les amis Very Happy

    Quelque photo de l'état du bas de caisse a noté que pour découper le bas de caisse il faut enlever l'aile et la portière

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04510


    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04511


    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04514


    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04519

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04520


    Voila ici on rentre dans le vif du sujet j’ai meulé la peinture pour découper le vieux bas de caisse
    et faire mes repaire par rapport au nouveau

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04521

    L’autre coté
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04522

    Ici on voit que j'ai fait des repaire pour forer les points de soudure par point.
    Comme vous l'avez remarqué il y a des points de repaire
    Avec une petite bar c'est parce que il y a des point que on distingue bien et d'autre moins bien
    Alor j’ai fait une petite bar
    Mais faite comme vous le voulez tant que vous forer tout les point de soudure et que les 2 partie ce décolle
    Ne forer que la tôle de l'épaisseur du bas de caisse pour la decoler.

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04524

    une fois les repaire fait on fore la tole
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04526


    tout les point de soudure on été forer il ne reste plus qu’a décoller la tôle comme sa
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04527

    ici on commence a tracer sur la carrosserie de la voiture.
    La j'ai superposé le nouveau bas de caisse sur le vieux pour montre ce que sa donne
    les parties rouge que l'on voit c'est les partie du nouveau bas de caisse que j'ai découper pour l'ajuster

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04528


    Ici on voit que j'ai tracé sur la carrosserie et pour avoir plus facile pour la découpe
    J’ai mis de la bande cache j'ai j'utiliser la largeur de la bande pour la découpe de la carrosserie
    j'ai fait la même opération sur le nouveau bas de caisse quand le l'ai découper

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04529

    la j'ai commencer a découper.
    j'ai enlever la bande cache pour la photo et voir le résultat

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04530

    une fois tout le vieux bas de caisse tout découper et terminer de forer les point de soudure du dessous du bas de caisse
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04532

    la ont voit que c'est tout rouiller et pourri donc je vais devoir le découper et souder une autre tôle
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04533

    la j'ai découper tout ce qui est pourri
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04534

    ici j'ai commencer a pointer la nouvel tôle j'ai utiliser une tôle beaucoup plus solide de 2mm pour bien rigidifier tout
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04536

    ensuite j’ai souder la tôle des deux cote comme elle est plus grosse et j'ai combler l'énorme fente que on voit sur la photo précédente
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04537remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04538

    j'ai continuer a souder le bute c'est pas l'esthétique comme c’est une partie que on ne voit pas il faut que ce soit très dure
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04539

    j'ai fini de souder le reste n’oublier pas faut que se soit très solide et pas besoin que ce soit beau.
    juste très solide pour pouvoir soulever la voiture par la

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04540

    puis on les traite le produit noir que l'on voit c'est des l'antirouille spéciale qui s’appel du tanic mais il y a des autre marque comme loctite qui en font aussi
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04541

    et pour finir on met de l'antirouille en bombe sur toute la partie pour tout traiter au maximum
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04542

    maintenant on teste pour voir si on sais a nouveau soulever la voiture la ou on a fait la réparation
    C’est ok pour la réparation on va pouvoir remettre le bas de caisse.

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04543remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04544

    voila une fois que la réparation est finie on place le nouveau bas de caisse et on le pointe avec le poste a souder
    pour ma part j'ai 2 poste a souder semis automatique un de 160 ampère qui peut souder jusque a 5 mm et un de 400 ampère
    qui peut souder bien plus gros mais ici comme c'est de la carrosserie celui de 160 ampère sera largement suffisant
    et pour tenir le bas de caisse utiliser des pince grippe

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04545remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04546

    une fois le bas de caisse tout pointer et bien placer fait des cordon de soudure entre chaque point faite attention
    enlever l'intérieur pers de la roue arrière car il y a de la frigolite et sa pourrait prendre feux
    enfaîte c'est mieux d'enlever tous ce qui pourrait brûler dans la voiture maintenant la petite astuce pour les cordon
    prenez un bac d'eau et un vieux chiffon. imbiber le chiffon d'eau pour pouvoir refroidir sa soudure avec car si la tôle chauffe trop
    elle va ce déformer donc quand vous avez fait votre petit cordon refroidisse le avec le chiffon humide puis vous pouvez continuer


    quand les cordon on été fait il vous reste a les meuler avec la disqueuse,dremel etc...
    une fois meuler il faut pointer le dessus et le dessous du bas de caisse mai pour sa il faut forer de par en pare les tôle comme ici
    puis vous pouvez pointer les tôle puis meuler un coup les point

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04610remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04611

    une foi le tout souder meuler et tout in faut mastiquer et poncer moi ce sue je fait avant de mastiquer je met un couche d'anti rouille puis je mastique et je ponce et ensuite je remet une couche d'anti rouille remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04547remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04548

    ici on peut voir que tout est nickel et je met une peinture temporaire parce que je vais faire repeindre toute ma voiture d'une autre couleurremplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04612remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04613

    ici on voit qu’il faut encore que je ponce le reste du mastique remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04614

    et voila une fois le mastique poncer on nettoie et on met 2 couche de l'apers a note que sur la photo il ni en n'a que 1 et voila on va pouvoir faire la dernière opération mettre le goudron

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04615

    ici pour mettre le goudron il va falloir mettre un journal pour cacher ce qui ne doit pas être goudronner pour savoir comment mettre le journal il y un petit rebord tout le long en plein milieu du bas de caisse vous mettez le journal tout le long et c'est bon on le voit aussi sur la photo

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04616

    une fois le journal placer on commence a goudronner tout le bas de caisse avec une spatule pour la couche de goudron a mettre moi jais mis 4 mm mais apers tout pour sa c'est chacun c'est goût


    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04617
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04618

    quand on na étaler sur tout le bas de caisse le goudron avec la spatule il fait le reétaler d'une façon homogène avec un pinceau et on commence a étaler

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04710
    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04711

    quand tout le goudron est étaler il faut laisser sécher et repeindre tout votre bas de caisse pour que sa soit plus jolie et quand tout est fini sa donne sa

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Dsc04712

    et voila ce tuto est fini

    désole pour le gros retard

    bon donc pour la liste des outils il vous faut

    -un poste a souder (moi c'est un semi-automatique avec gaz)
    -disqueuse avec disque a couper de petite épaisseur et disque a meuler
    -2 pince grippe
    -pince crocodile
    -des tournevis
    -une foreuse avec mèche et brosse en métal
    -de la tôle de 3 mm pour renforcer le chassie
    -du goudron a bas de caisse
    -mastique de carrosserie
    -papier a poncer
    -ponceuse antirouille
    -crique et béquille
    -pinceau pour appliquer le goudron
    -une spatule pour appliquer le goudron
    -du papier journal
    -des rivet avec pince a rivet
    -de la penture
    -et le bas de caisse


    et voila je pensent que c'est un-peut prés tout Smile

    bonne chance et bonne continuation Wink



    Dernière édition par raskal le Mer 24 Avr 2013, 12:57, édité 12 fois
    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par kebibrown Mar 13 Mar 2012, 00:36

    savaetre bien ce tuto surtout car la maladie des golf 3c'est la rouille des bas de caisse
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par DaiKy Mar 13 Mar 2012, 02:23

    Super l'idée. 132
    Quelques fautes rien de méchant et si tu es d'accord après résultat final, d'arranger le tuto afin qu'il soit clair et précis pour toute la communauté.
    tribalcar45
    tribalcar45
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 210

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par tribalcar45 Mar 13 Mar 2012, 10:17

    :10:

    super , j'ai les miens a faire en plus , ils sont tout enfoncer en dessous et tout moux et rouillé !!! Crying or Very sad

    je vais suivre ton post !!!

    Ta un poste a soudure a point ???
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Mar 13 Mar 2012, 19:19

    DaiKy
    Oui je vais arranger le poste une fois fini


    tribalcar45
    Un poste qui fait exclusivement des points non j'ai un poste semi automatique avec gaz
    J’expliquerais comment remplacer les points d'une pointeuse par des points a la semi
    chabory steph
    chabory steph
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : artiste du batiment
    Nombre de messages : 170

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par chabory steph Mar 13 Mar 2012, 20:21

    super tuto moi g du bol g juste les bas d'aile de rouiller, car en démontant les gardes boue j'avais bien 2kg de terre de chaque coté mais le reste et nikel les protection merci sa aide
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par DaiKy Mar 13 Mar 2012, 20:57

    vivement la suite je dois faire pareille pour restaurer ma titine ! ah oui une liste des outils s il te plait ! Very Happy
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Mer 14 Mar 2012, 19:01

    DaiKy a écrit:vivement la suite je dois faire pareille pour restaurer ma titine ! ah oui une liste des outils s il te plait ! Very Happy

    oui je mettrais les outils quand j'aurait fini
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Jeu 15 Mar 2012, 22:12

    biento fini Smile
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Mar 20 Mar 2012, 15:04

    il pleut toujoure
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par DaiKy Mar 20 Mar 2012, 15:11

    Sad
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Dim 25 Mar 2012, 21:54

    biento fini Very Happy
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par golfistes75 Lun 26 Mar 2012, 03:27

    tres jolie tuto sa aidera pas mal de membre pour refaire leur bas caisse.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par DaiKy Lun 26 Mar 2012, 17:26

    Est il possible d'utiliser ce tuto pour changement de la jupe arrière ? Very Happy
    chabory steph
    chabory steph
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : artiste du batiment
    Nombre de messages : 170

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par chabory steph Lun 26 Mar 2012, 18:26

    beau boulot super
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Lun 26 Mar 2012, 19:04

    DaiKy a écrit:Est il possible d'utiliser ce tuto pour changement de la jupe arrière ? Very Happy

    qu est ce que tu appel jupe arriére le par-choque ?
    a tu une photo ?
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par DaiKy Lun 26 Mar 2012, 20:07

    raskal a écrit:
    DaiKy a écrit:Est il possible d'utiliser ce tuto pour changement de la jupe arrière ? Very Happy

    qu est ce que tu appel jupe arriére le par-choque ?
    a tu une photo ?

    Tiens voilà mon projet tu comprendras mieux ! http://www.golf3forum.org/t32581-972-en-avant-pour-une-nouvelle-vie-look-rs
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Lun 26 Mar 2012, 21:13

    [quote="DaiKy"]
    raskal a écrit:
    DaiKy a écrit:Est il possible d'utiliser ce tuto pour changement de la jupe arrière ? Very Happy

    qu est ce que tu appel jupe arriére le par-choque ?
    a tu une photo ?



    sa dépend quel partie si c'est pour souder du plastique c'est différant du métal mais pas très dur

    si c'est pour mastiquer ta le choix du mastique polyester ou de la fibre de verre fibre de carbone etc...

    mais tu devrait trouver sur le net de bonne explication pour le faire sans problème par exemple je n'ai pas trouver de tuto pour bas de caisse
    c'est pour sa que je fait ce tuto comme sa sa dépannera beaucoup de monde et puis tu peut aussi poser des question sur des forum comme ici il aura toujours quel qu'un qui s'aurait t'aider sans problème
    mais pour toute la soudure carrosserie tu peut adapter ce tuto sans problème
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Mar 03 Avr 2012, 19:02

    la suite va venire bientot
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par DaiKy Mar 17 Avr 2012, 17:24

    raskal a écrit:la suite va venire bientot

    On attends toujours la suite !! Very Happy
    zoreille974
    zoreille974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 2

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par zoreille974 Mar 08 Mai 2012, 14:59

    Bonjour, Super tuto justement je voulais me lancer à l'aveuglette, j'attends la suite avec impatience.
    ça c'est du travail de pro !
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Lun 14 Mai 2012, 21:21

    voila c fini desole pour le retard mais jai plus trop eu le temps c'est moment ci et je mettrais la liste des outils quand jaurait tout ressorti demain ou apers demain Very Happy
    flo28
    flo28
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien TP
    Nombre de messages : 1271

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par flo28 Lun 14 Mai 2012, 21:37

    Nikel ca va bien m aider pour refaire mes bas de caisse
    Renova62
    Renova62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 44

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Renova62 Jeu 24 Mai 2012, 20:52

    Bonsoir je voulais savoir combien coute les bas de caisse , je vais surement me lancer.Il faut prévoir combien de temps par coté?
    Merci pour ton tuto en tout cas
    avatar
    raskal
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 35

    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par raskal Mar 29 Mai 2012, 01:20

    Renova62 a écrit:Bonsoir je voulais savoir combien coute les bas de caisse , je vais surement me lancer.Il faut prévoir combien de temps par coté?
    Merci pour ton tuto en tout cas

    moi mon bas de caisse ma couter 30 euro avec une redution le prix normal etait de 45 euro. pour le temps sa depend des gens et de ton enploit du temps moi je bossait environ 1h pendend 5 jour donc si je lavait fait en une fois j'aurait mis unpeut pres 6 heur de boulot et 1h pour demonter ce qu il y a dans la voiture parce que si su soude les bas de caisse avec tout ce qui il ya a linterieur sa va bruler

    Contenu sponsorisé


    remplacement bas de caisse complet golf 3 Empty Re: remplacement bas de caisse complet golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:53