GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    camatan
    camatan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : COMMERCIAL
    Nombre de messages : 6

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par camatan Lun 08 Aoû 2011, 20:24

    Pseudo :Camatan
    Prénom : Cédric
    Age : 40
    Lieu : St sulpice sur tarn
    Profession : Conseil en gestion de patrimoine
    J'ai fait l'acquisition d'une golf 3 match 1.4 l essence d'avril 1997 pour mon épouse. Je pense avoir fait une affaire! En effet, la voiture à 30 000 km garantis.

    J'ai quand même un petit souci. la ventilation ne fonctionne pas. Je m'explique: quand je tourne le bouton de gauche (celui qui gère le débit d'air), la ventilation se mets en route mais je n'ai qu'un filet d'air très faible sur les diffuseurs frontaux, presque rien sur les diffuseurs de désembuage et rien au pied. J'ai vérifié le bouton de droite (celui qui gère le choix des diffuseurs) et il semble fonctionner.

    Accessoirement, quand je roule tout diffuseurs ouverts, il n'y a pas d'air qui semble circuler. j'ai nettoyé le filtre d'habitacle mais rien n'y fait.

    Je vous remercie d'avance de votre éclairage.
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par patrice23 Lun 08 Aoû 2011, 20:29

    salut et bienvenue mais prèsente toi ici http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici
    camatan
    camatan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : COMMERCIAL
    Nombre de messages : 6

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty C'est fait

    Message par camatan Lun 08 Aoû 2011, 20:41

    patrice23 a écrit:salut et bienvenue mais prèsente toi ici http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    Désolé,

    mon oubli est corrigé

    @+ Cool
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par patrice23 Lun 08 Aoû 2011, 20:53

    ne t en fait pas il n y a pas de mal Very Happy , je dirais bien ventilateur mais pas sur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 20:57

    Salut bien venu a toi

    fait le teste avec un autre ventilo que tu empreinte pas que tu achete
    camatan
    camatan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : COMMERCIAL
    Nombre de messages : 6

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par camatan Lun 08 Aoû 2011, 21:27

    Salut mecagolfeur,

    J'ai enlevé le cache qui se trouve sous la boite à gants. Quand je mets la ventilation, il y a bien de l'air qui sort au niveau du cache. Par conséquent, on peut penser que le ventilateur fonctionne...

    N'y-aurait-il pas un clapet qui ferait obstruction quelque part?
    Je trouve vraiment bizarre que même en roulant, il n'y ait pas d'air qui sorte des diffuseurs... Question
    jul
    jul
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 115

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par jul Mar 09 Aoû 2011, 09:36

    salut , j'avais le même souci , change ton filtre d'habitacle situé sous la baie de par-brise coté gauche. tu en as pour 10 euros .
    camatan
    camatan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : COMMERCIAL
    Nombre de messages : 6

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par camatan Mer 10 Aoû 2011, 21:42

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé la ventilation sans le filtre d'habitacle. Rien ne change...Le ventilo tourne apparemment bien. J'ai même essayé de souffler de la fumée de cigarette au niveau du filtre d'habitacle pour voir si cela sortait à l'intérieur. Effectivement, un peu de fumée arrive dans l'habitacle.

    Je désespère de devoir l'amener au garage...j'attends vos suggestion...

    PS: j'ai vraiment l'impression que tout fonctionne mais que l'air ne parvient pas dans l'habitacle. Y-aurait-il un bouton, un clapet qui ferme les aérateurs et qu'il faudrait débloquer manuellement?

    jul
    jul
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 115

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par jul Ven 12 Aoû 2011, 09:21

    salut , démonte le bouton de réglage vitesse ventilo ( juste a tirer dessus) , puis l'entourage de commande chauffage ( doucement avec un tourne vis plat ) au niveau du bouton de reglage vitesse tu as un petit linguet en cuivre qui fait contact avec une platine démonte les 2 (pour le linguet tire délicatement dessus et pour la platine , léger levier avec tourne vis plat elle est clipser , alors mollo) apres vas dans une casse et récupère l'ensemble sur une épave .
    j'ai changer les miens et depuis impec .
    camatan
    camatan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : COMMERCIAL
    Nombre de messages : 6

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par camatan Dim 14 Aoû 2011, 13:00

    Merci à tous Very Happy

    J'ai résolu mon problème de ventilation !!!

    Le souci venait du câble qui relie le bouton de vitesse de ventilation au ventilateur.

    Ce dernier restait bloqué en position 0 ce qui ne permettait pas à la ventilation de se faire. Une fois positionné sur 0 (l'air ne passe pas), le câble ne rouvrait pas les volets.

    Youpi... Very Happy
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par patrice23 Dim 14 Aoû 2011, 13:03

    a bien une bonne nouvelle super

    Contenu sponsorisé


    ventilation golf 3 match 1.4l 60cv Empty Re: ventilation golf 3 match 1.4l 60cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:30