GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    avatar
    fabyhof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 12

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par fabyhof Mar 02 Aoû 2011, 10:45

    Bonjour à tous,

    bon ben voilà,j'ai besoin d'aide pour résoudre mon petit problème sur mon gti moteur 2E. Le voici : Je roule, et lorsque je m’arrête et laisse tourner au ralenti un moment, lorsque j’accélère pour repartir le moteur s’étouffe, elle ne veut pas partir, et plus j’appuie sur la pédale, pire c’est … Je repars donc tout doux en appuyant à peine, 1ere, 2ème (la on me klaxonne :-( !) et au bout d’un moment ça fonctionne à nouveau … A savoir, elle démarre à froid et à chaud sans problème, et le problème apparaît plutôt à chaud … La parade au problème est de garder un filet de gaz quand je m'arrête (1000 – 1100 tr/min), et là je redémarre sans souci … Mais c’est pas très pratique ! J’ai contrôlé le débitmètre, la pression d’essence … Et aucun défaut diag … Quelqu’un a-t-il une idée ?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par tygerdu18 Mar 02 Aoû 2011, 17:03

    passe un diag...
    prend tes compressions...
    avatar
    fabyhof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 12

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par fabyhof Mar 02 Aoû 2011, 23:38

    ben pas de défaut DIAG ... Elle pête lorsque je veux repartir et que j 'accélère a fond. Mais je contrôlerais les compressions histoire de voir dans quel état tout cela se trouve.
    avatar
    fabyhof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 12

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par fabyhof Mer 10 Aoû 2011, 21:58

    Bon j 'ai revérifié le débitmetre : Je mesure de 90 Ohms à 730 Ohms sur les bornes (2 et 4 je crois) de ce dernier. Les valeurs sont elles correctes ? Par contre une chose bizarre : D'après la RTA je devrais mesurer une résistance variable entre les bornes 14 et 16 de la fiche du calculateur lorsque je manoeuvre le volet du débitmètre, mais chez moi rien ! J 'ai une mesure variable entre les bornes 14 et 35 !! Toujours d'après la RTA je devrais mesurer de 500 à 1000 Ohms entre les bornes 16 et 35, chez moi que dalle ... Alors je me pose la question si ma fiche qui vient sur le débitmètre est correctement câblée : En effet, une des cosses est différente des 3 autres (divisée en quatre), est-ce normal ? Quelqu'un peut me dire si le câblage est bon ?

    - Borne 1 fil jaune/blanc
    - Borne 2 fil bleu/gris
    - Borne 3 fil bleu/noir
    - Borne 4 fil brun/jaune


    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Img_2111
    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Img_2110
    avatar
    fabyhof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 12

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par fabyhof Ven 12 Aoû 2011, 19:39

    Personne pour jeter un oeil chez lui ? Ca prend 2min ...
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par tygerdu18 Dim 14 Aoû 2011, 16:11

    désolé je n est pas de moteur 2E sous la main...
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par tony_23 Dim 14 Aoû 2011, 16:18

    jette peut etre un oeil a ton cata qui serait ptete malade et que quand tu reste au ralenti il se bouche (suggestion) ca peut etre plausible Neutral
    avatar
    fabyhof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 12

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par fabyhof Mar 16 Aoû 2011, 07:23

    Après vérif le débitmètre est bon, et tout remonte bien sur les bonnes bornes du calculateur (même si je comprend pas le fil blanc/jaune qui devrait être bleu/blanc selon les schémas). En ce qui concerne le catalysateur, oui j'y avais pensé aussi, et vu son âge c'est vrai qu'il est peut être pas très beau à voir ! ^^ Et comme j'ai un tube afrique en réserve je vais donc le virer ! On verra bien ...
    SvenThorolf
    SvenThorolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : relation humaine
    Nombre de messages : 50

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par SvenThorolf Ven 26 Aoû 2011, 21:53

    Salut, alors tu as trouvé la solution à ton problème. Moi parfois elle broutte un peu en première quand elle est chaude.
    avatar
    fabyhof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 12

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par fabyhof Jeu 01 Sep 2011, 11:00

    Non je n'ai pas encore mis le doigt dessus ... Je fais un petit break histoire de m'éclaircir les idées ! Mais nouveauté, ces derniers jours elle sent l'essence au démarrage (dans l'habitacle) ! La pauvre elle souffre, lui faudrait un bon toubib ... ^^
    SvenThorolf
    SvenThorolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : relation humaine
    Nombre de messages : 50

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par SvenThorolf Jeu 01 Sep 2011, 15:23

    Ah là c'est plus chiant, moi plus de soucis. Et sans rien toucher.
    Bon courage et tiens nous au jus.
    Vive la GTi 8s !!!!!
    tonton847
    tonton847
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : chercheur a lanpe
    Nombre de messages : 319

    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par tonton847 Mer 23 Nov 2011, 08:48

    salut lami je reveille ton post car jai un peu le meme souci depuis quelque temps et je sature je change tout mais sa continue a tu trouver la panne??

    Contenu sponsorisé


    Moteur « s’étouffe » à l’accélération Empty Re: Moteur « s’étouffe » à l’accélération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:52