GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par furiman59 Lun 01 Jan 2007, 19:49

    hello la troupe et bonne annee a toues et a tous!!

    bon pour moi elle commence bien j'ai un souci sur mon GT TDI.

    voulant prendre soit d'elle je souhaiter changer mes bougies de prechanffage pour l'hivers car elle donne un peu de faiblesse, donc je mis atelle cette apres midi par un beau soleil!!

    mais voila j'ai casser le filetage dans la culasse je n'est reussit que devisser a peine 1 mm du filetage le reste est dans la culasse!

    donc plus de prechaffage car le fusible est mort et maintenant je me retrouve avec une bougie casse donc verdic deculassage!!!!!!


    alors j'ai un pote qui est mecano qui va me faire eprouver la culasse et en meme temp me faire retirer la bougie casser par un pro.

    mais je souvent pu lire a file des post qu'il est bon de changer d'autres pieces par la meme occassion tant que l'on y est ???

    alors d'apres ce que j'ai pu lire et meme entendre :

    -joint de queue de soupape
    -pompe eau
    -courroie de distribution et tendeur

    ?? est je tout bon ou pas ou est je oublier certaine chose

    a savoir que la voiture a un moteur de 115000 KM et que la courroie a ete changer a 90000km mais le reste je n'en c'est rien car de plus les bougie de prechaffage etait celle d'origine


    pouvez vous m'en dire plus merci
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par gegee Lun 01 Jan 2007, 22:07

    salut pour la courroie de distri ca ete fait donc pas de soucis pour la pompe a eau si je dis pas de betise elle est pas sur la courroie de distri mais je suis pas sur apres pour les joint de queue de soupapes comme tout sera demonter et que ca coute pas tres cher fait les comme ca pas de surprise au remontage donc joint culasse et queue de soupape 4 bougies de prechauf , une bonne vidange huile et liquide et ca roule
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par iceman70 Lun 01 Jan 2007, 23:54

    merde mathieu grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    pkoi ne pas me l'avoir ramené pour changer les bougies Sad
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par furiman59 Mar 02 Jan 2007, 06:50

    iceman70 a écrit:merde mathieu grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    pkoi ne pas me l'avoir ramené pour changer les bougies Sad


    bah oui desoler ice je sais qu'en cette fin d'annee tout le monde est beaucoup occupé!!!

    j'ai meme essayer en mettant du degrippant et laissant agir pendant que je demontai les autres puis j'y suis aller doucement mais pafffff je suis trop degouter !!pale

    en revanche une chose n'est pas si mal j'ai toujour de la compression!!!

    bon enfin ceuxci n'enpeche pas cela mais t'inquiete d'ici 1 a 2 semaine elle sera de nouveau sur pates avec un joint et deculasse neuf et tout ce qui va autour une nouvelle santee quoi!!! Wink
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par furiman59 Mer 03 Jan 2007, 23:25

    bon je vient au news !!!

    celan avance mais rien de sur!! en faite la bougie n'etait pas casse!!!

    mais tout simplement les filet du diletage est rester dans la& culasse et la bougie est devenu cylindrique plate!!

    je m'explique la bougie n'avai plus QUE 3 OU 4 filet le reste etait sans filet !!!peu etre suite a un montage difficile !!!!!!!

    donc la bougie en question est retirer maintenant l'on va essayer de trouver un tarot qui va bien boucher le fond du trou de la bougie de prechauffage pour ainsi relfileter le pas !!
    Ce qui devrait aller puisque le pas est juste abime au niveau du haut sur 2 a 3 mm !!!donc courage peu etre qu'il ne va pas falloir deculasser

    je vous tien au jus

    PS: je ne le fait pas tout seul et sans experience c'est un amis garagiste qui a l'abitude de refaire des filet d'injecteur sur Citroen!!mdr
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par furiman59 Ven 05 Jan 2007, 11:37

    cheers cheers cheers bon et bien la voiture retourne nickel!!!!!

    la bougie extraite, on a retirer le filet dans le pas de la culasse puis en bouchant le fond on a refait proprement le filetage qui netait pas abimee!!!!!!


    donc bougie remontee et le moteur tourne comme un chaton!!!mdr

    maintenant une vidange du LDR et Boite ainsi elle repart bien pour cette annee!!!
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par Booker Ven 05 Jan 2007, 12:27

    bonne nouvelle pour toi comme sa tu n'as pas besoin de deculasse
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par furiman59 Dim 07 Jan 2007, 23:49

    bon ca y est voiture recupere elle roule aussi bien qu'avant!!!

    maintenant prochainement, vidange LDR , boite echange des feux AR , et nettoyage de la vanne EGR!!!!!

    puis par la suite un controle de tout les organes consomable!!
    karman
    karman
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : couvreur zingueur
    Nombre de messages : 427

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par karman Jeu 11 Jan 2007, 23:57

    tranquille pour toi tu vas mieux d'ormir comme ça
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par furiman59 Ven 12 Jan 2007, 13:29

    clairr!!!! ouffff

    Contenu sponsorisé


    super debut d'annee modite bougie de prechaffage Empty Re: super debut d'annee modite bougie de prechaffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:22