bonjour voila recherche un electricien ou autre qui ci connait dans l'installation d'un ampli plus deux filtre d'un kit eclaté mercis
5 participants
(91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
sa serai pour instaler un ampli
tonyVR- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : pizzaiolo
Nombre de messages : 38
et que veux tu savoir??
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
je voudrai savoir si une personne pourrai m'installer un ampli
Shadow- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : Ingénieur
Nombre de messages : 1024
Salut,
Installer un ampli n'est pas compliqué. Qu'est-ce qui te bloque?
Installer un ampli n'est pas compliqué. Qu'est-ce qui te bloque?
nikko- Golfeur junior
- Age : 42
Emploi : mecanicien
Nombre de messages : 459
en gro ya un plus,
un moins,
un remote,
ya des kits cablages ki existe
un moins,
un remote,
ya des kits cablages ki existe
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
ce qui me bloque c comme j'ai un kit eclate c de poste je c4est pas que fil brancher mercis de vaut reponce
Shadow- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : Ingénieur
Nombre de messages : 1024
Normalement ton kit eclaté est composé d'un tweeter, d'un woofer et d'un filtre (pour un 2 voies).
Sur le filtre tu as un + et un - qui correspondent à ce que tu vas relier au + et au - de l'ampli. Sur ce même filtre tu as un + et un - pour relier au tweeter (c'est indiqué tweeter sur le filtre normalement, sinon consulte le manuel) et enfin un + et un - pour le woofer.
Pour l'ampli il faut un cable grosse section que tu relies au + de la batterie (en fonction de la puissance de l'ampli le cable d'alim sera plus gros) avec un fusible dans son porte-fusible au plus près de la batterie (pareil le fusible est a choisir en fonction du diamètre du cable et de la puissance de l'ampli), un cable pour le - que tu branche sur un point de masse de la carrosserie (en général on fait un trou a l'endroit voulu, mais pas n'importe comment faut pas que ça rouille).
Avec les RCA tu relies l'autoradio à l'ampli.
L'intérieur de la voiture étant un LEGO géant tu n'auras pas de mal a passer les cables.
Sur le filtre tu as un + et un - qui correspondent à ce que tu vas relier au + et au - de l'ampli. Sur ce même filtre tu as un + et un - pour relier au tweeter (c'est indiqué tweeter sur le filtre normalement, sinon consulte le manuel) et enfin un + et un - pour le woofer.
Pour l'ampli il faut un cable grosse section que tu relies au + de la batterie (en fonction de la puissance de l'ampli le cable d'alim sera plus gros) avec un fusible dans son porte-fusible au plus près de la batterie (pareil le fusible est a choisir en fonction du diamètre du cable et de la puissance de l'ampli), un cable pour le - que tu branche sur un point de masse de la carrosserie (en général on fait un trou a l'endroit voulu, mais pas n'importe comment faut pas que ça rouille).
Avec les RCA tu relies l'autoradio à l'ampli.
L'intérieur de la voiture étant un LEGO géant tu n'auras pas de mal a passer les cables.
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
mercis de t conseille en se moment mm j'ai fait passer tout les câble d' alim et câble remote d'un coter
et le deux cable qui relié a l'ampli'
met si je me tronpe dans le plus et le moin cela peut fair que il ni a pas de son qui sort de met enceint
et le deux cable qui relié a l'ampli'
met si je me tronpe dans le plus et le moin cela peut fair que il ni a pas de son qui sort de met enceint
Shadow- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : Ingénieur
Nombre de messages : 1024
Il me semble oui que tu n'auras pas de son si tu inverse le + et le - (tant que c'est ce qui va aux enceintes et pas l'alim de l'ampli)
belgianwheel- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : étudiant
Nombre de messages : 232
le + et le - des Hp peuvent être inversé aussi , cela fonctionne mais est mauvais pour les baffles , en gros il fait le mouvement inverse , ce qui les usent fort a la longue.
Vérifie donc bien tes câbles hp de base le fil + est rouge et le - est noir.
J'ai monter mon ampli il n'y a pas longtemps donc je connais bien la galère que c'est au début, mais après cela va tout seul.
Donc:-1 alim batterie => ampli
- 1 masse ampli => point de masse ( j'ai pris la vis du phare arrière ) ( même section que l'alim)
- 1 remote ampli=> autoradio
- 1 ou 2 rca en fonction de ton ampli ampli => autoradio
- câblage : ampli => filtres ( si tu veux amplifier ton kit éclaté)
Je crois ne rien avoir oublier ....
Vérifie donc bien tes câbles hp de base le fil + est rouge et le - est noir.
J'ai monter mon ampli il n'y a pas longtemps donc je connais bien la galère que c'est au début, mais après cela va tout seul.
Donc:-1 alim batterie => ampli
- 1 masse ampli => point de masse ( j'ai pris la vis du phare arrière ) ( même section que l'alim)
- 1 remote ampli=> autoradio
- 1 ou 2 rca en fonction de ton ampli ampli => autoradio
- câblage : ampli => filtres ( si tu veux amplifier ton kit éclaté)
Je crois ne rien avoir oublier ....
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
mercis les gars la je galére pour trouver du 12 v pour la remote
nikko- Golfeur junior
- Age : 42
Emploi : mecanicien
Nombre de messages : 459
si ta pa un remote ki sor du poste prend le fil de plus apres contact
Shadow- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : Ingénieur
Nombre de messages : 1024
Pour la remote normalement sur l'autoradio y a un fil qui sert a rien et qui s'appelle soit remote (rare) soit antenne electrique (en général c'est un fil bleu qui sert a rien). Tu branches le remote dessus et tu relis a l'ampli. Comme ça dès que tu allumes l'autoradio, l'ampli s'allume. Sinon si ton autoradio n'a pas ce genre de chose, il faut acheter un interrupteur. Tu prends le +12V permanent qui va l'autoradio, tu branches le remote (tout en laissant l'autoradio branchée, soit tu utilise un Y ou un T), tu branches le remote a l'interrupteur et de l'interrupteur tu branches a l'ampli. C'est plus compliqué surtout qu'il faut trouver un endroit pour l'interrupteur, mais si t'as pas le choix...
Shadow- Golfeur expérimenté
- Age : 37
Emploi : Ingénieur
Nombre de messages : 1024
Ah ouais aussi le + après contact... Mieux que l'interrupteur...
doe- Golfeur apprenti
- Age : 41
Emploi : bûcheron
Nombre de messages : 339
yes on ma sono fonctionne grace a vous mercis les gars pour votre aide et big up a tony78
|
|