GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Ven 08 Juil 2011, 13:56

    bonjour voila recherche un electricien ou autre qui ci connait dans l'installation d'un ampli plus deux filtre d'un kit eclaté mercis
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Ven 08 Juil 2011, 15:10

    sa serai pour instaler un ampli
    tonyVR
    tonyVR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : pizzaiolo
    Nombre de messages : 38

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par tonyVR Ven 08 Juil 2011, 15:12

    et que veux tu savoir??
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Ven 08 Juil 2011, 17:32

    je voudrai savoir si une personne pourrai m'installer un ampli
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par Shadow Ven 08 Juil 2011, 17:49

    Salut,
    Installer un ampli n'est pas compliqué. Qu'est-ce qui te bloque?
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par nikko Ven 08 Juil 2011, 17:58

    en gro ya un plus,
    un moins,
    un remote,
    ya des kits cablages ki existe
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Sam 09 Juil 2011, 01:22

    ce qui me bloque c comme j'ai un kit eclate c de poste je c4est pas que fil brancher mercis de vaut reponce

    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par Shadow Lun 11 Juil 2011, 10:22

    Normalement ton kit eclaté est composé d'un tweeter, d'un woofer et d'un filtre (pour un 2 voies).
    Sur le filtre tu as un + et un - qui correspondent à ce que tu vas relier au + et au - de l'ampli. Sur ce même filtre tu as un + et un - pour relier au tweeter (c'est indiqué tweeter sur le filtre normalement, sinon consulte le manuel) et enfin un + et un - pour le woofer.

    Pour l'ampli il faut un cable grosse section que tu relies au + de la batterie (en fonction de la puissance de l'ampli le cable d'alim sera plus gros) avec un fusible dans son porte-fusible au plus près de la batterie (pareil le fusible est a choisir en fonction du diamètre du cable et de la puissance de l'ampli), un cable pour le - que tu branche sur un point de masse de la carrosserie (en général on fait un trou a l'endroit voulu, mais pas n'importe comment faut pas que ça rouille).

    Avec les RCA tu relies l'autoradio à l'ampli.

    L'intérieur de la voiture étant un LEGO géant tu n'auras pas de mal a passer les cables.
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Lun 11 Juil 2011, 12:06

    mercis de t conseille en se moment mm j'ai fait passer tout les câble d' alim et câble remote d'un coter
    et le deux cable qui relié a l'ampli'
    met si je me tronpe dans le plus et le moin cela peut fair que il ni a pas de son qui sort de met enceint
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par Shadow Lun 11 Juil 2011, 12:11

    Il me semble oui que tu n'auras pas de son si tu inverse le + et le - (tant que c'est ce qui va aux enceintes et pas l'alim de l'ampli)
    belgianwheel
    belgianwheel
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 232

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par belgianwheel Lun 11 Juil 2011, 16:24

    le + et le - des Hp peuvent être inversé aussi , cela fonctionne mais est mauvais pour les baffles , en gros il fait le mouvement inverse , ce qui les usent fort a la longue.

    Vérifie donc bien tes câbles hp de base le fil + est rouge et le - est noir.

    J'ai monter mon ampli il n'y a pas longtemps donc je connais bien la galère que c'est au début, mais après cela va tout seul.

    Donc:-1 alim batterie => ampli
    - 1 masse ampli => point de masse ( j'ai pris la vis du phare arrière ) ( même section que l'alim)
    - 1 remote ampli=> autoradio
    - 1 ou 2 rca en fonction de ton ampli ampli => autoradio
    - câblage : ampli => filtres ( si tu veux amplifier ton kit éclaté)

    Je crois ne rien avoir oublier ....

    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Lun 11 Juil 2011, 17:10

    mercis les gars la je galére pour trouver du 12 v pour la remote
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par nikko Lun 11 Juil 2011, 17:57

    si ta pa un remote ki sor du poste prend le fil de plus apres contact
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par Shadow Lun 11 Juil 2011, 18:05

    Pour la remote normalement sur l'autoradio y a un fil qui sert a rien et qui s'appelle soit remote (rare) soit antenne electrique (en général c'est un fil bleu qui sert a rien). Tu branches le remote dessus et tu relis a l'ampli. Comme ça dès que tu allumes l'autoradio, l'ampli s'allume. Sinon si ton autoradio n'a pas ce genre de chose, il faut acheter un interrupteur. Tu prends le +12V permanent qui va l'autoradio, tu branches le remote (tout en laissant l'autoradio branchée, soit tu utilise un Y ou un T), tu branches le remote a l'interrupteur et de l'interrupteur tu branches a l'ampli. C'est plus compliqué surtout qu'il faut trouver un endroit pour l'interrupteur, mais si t'as pas le choix...
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par Shadow Lun 11 Juil 2011, 18:07

    Ah ouais aussi le + après contact... Mieux que l'interrupteur...
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par doe Mar 12 Juil 2011, 11:28

    yes on ma sono fonctionne grace a vous mercis les gars pour votre aide et big up a tony78

    Contenu sponsorisé


    (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono Empty Re: (91) recherche un mec qui ci connais en instalation sono

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:41