GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
ptitloup89
Wither06600
6 participants

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Wither06600 Jeu 23 Juin 2011, 15:54

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voila, comme je l'ai dit dans le titre j'ai depuis quelque temps mon logo température qui clignote sur mon compteur,
    or, on m'a dit qu'il s'agissait probablement de ma pompe à eau qui était morte toutefois quelque m'a étonné:
    Mon logo se met à clignoter systématiquement au bout de quelques secondes et ce même si le moteur est éteint.

    Or ce que je trouve bizarre c'est que ma pompe à eau n'est pas entrainée si le moteur est éteint alors comment pourrait savoir l'ordi de bord si elle morte ou pas ??!
    Je tiens à préciser quand même que mon compteur à parfois des bugs genre les cligno qui ne s'allument pas dessus ou les feux de route...
    Voila donc je crains le pire mais bon...

    Autre question, si jamais c'était la pompe à eau, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment la changer, car j'ai acheté la partie démontable de la pompe (juste la partie qui tourne avec le joint) mais certains écrous se trouvent derrière un galet enrouleur (ou tendeur je ne sais pas) de la distri donc bon!! et en plus j'ai la clim mais derrière je n'ai trouvé qu'un seul écrou.

    Merci d'avance
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par ptitloup89 Jeu 23 Juin 2011, 16:11

    salut a toi, tu as pas un pote qui pourrait te prêter un compteur pour voir si ca fait pareil?
    pour moi je pense que c'est ton compteur qui est HS! mais bon je ne suis pas dieu!
    pour ta pompe a eau, tel moi si tu veux et je te dirai comment faire! c'est tres simple


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Wither06600 Jeu 23 Juin 2011, 16:18

    j'ai un second compteur, mais si tu me dis qu'il y a une chance que ça puisse venir de là alors je vais tester ça.
    Après je roule avec ma caisse mais j'ai pas l'impression qu'elle chauffe très très vite (pas tellement plus que d'habitude en fait)
    Je t'appellerai si ça le fait toujours, jte remercie en tout cas
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par ptitloup89 Jeu 23 Juin 2011, 16:20

    de rien! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Wither06600 Dim 30 Oct 2011, 15:56

    Me revoila, je n'ai toujours pas changé ma pompe à eau toutefois quelque chose m'étonne, ma température ne monte pas vite (pas autant que si ma pompe à eau était morte) mais dès que j'ai atteint une certaine température j'ai comme l'impression que ma voiture rame un peu. Or dès que je la laisse se reposer 2mn (même en roulant sans tirer dedans) la température baisse très vite et je repars comme en 40. Quelqu'un à une idée?

    J'ai plus l'impression que c'est une sonde qui est morte plutôt que ma pompe à eau.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par lilboy67 Dim 30 Oct 2011, 19:58

    Dès que tu atteints quel température?

    Ta température ne monte pas vite c'est normal vu les températures en ce moment pour atteindre les 90°C faut un peu rouler, et ta voiture marche mieux à froid.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Wither06600 Lun 31 Oct 2011, 10:01

    je dirai dès que j'ai atteint les 90° environ, après j'ai l'impression de ramer et d'avoir moins de reprise.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par golfistes75 Lun 31 Oct 2011, 10:09

    si ton voyant de liquide de refroidissement clignote c'est la sonde de radiateur qui et hs.
    sa m'est deja arrivé apres changement de celui la le voyant a disparu.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Wither06600 Lun 31 Oct 2011, 10:13

    ok je vais changer ça alors.
    Je demande parce que j'ai lu que ça pouvait venir de plusieurs choses:

    - La pompe à eau qui était morte.
    - La sonde de radiateur.
    - La sonde sur le vase de liquide de refroidissement.
    - Une puce greffée sur le compteur (donc changement du compteur.)

    C'est bien ça ?
    Je vais commencer par la sonde du radiateur je pense car ma température se ballade vachement je trouve, trop pour que ce soit la pompe à eau.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par golfistes75 Lun 31 Oct 2011, 10:15

    des que le voyant clignote faut arrété le moteur et changé la sonde de radiateur et ensuite apres changement de celle ci tu remet en route.
    et le voyant sera disparu
    si la pompe serait hs elle te le fait savoir soit par une fuite ou avec un claquement.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Wither06600 Lun 31 Oct 2011, 10:16

    ça marche, je vous remercie les gars, je vais aller commander ça et je vous tiens au courant.
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par ludo837 Mar 01 Nov 2011, 17:32

    salut,
    c'est pas plutôt un thermocontacteur de température pour le déclenchement des ventilos le capteur sur le radiateur?? la sonde de température est une sonde à 4 pôle sur la pipe fixée en haut du bloc moteur vers le centre.....puis attention peut etre c'est le bocal de ldr qui déconne car en général quand le voyant de liquide de refroidissement clignote c'est soit le niveau ou la sonde du bocal qui est morte
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par lilboy67 Mar 01 Nov 2011, 18:39

    si je pense que sa doit être sa et +1 pour la sonde du bocal de ldr
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par VloodX Mar 15 Nov 2011, 21:54

    + 1pour la sonde de niveau.
    Et question conne: ta pensé a vérifier ton niveau?

    Contenu sponsorisé


    Logo température qui clignote sur gt tdi 90 Empty Re: Logo température qui clignote sur gt tdi 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:07