GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    probleme de boite

    stefane20
    stefane20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : polymecanicien
    Nombre de messages : 3

    probleme de boite  Empty probleme de boite

    Message par stefane20 Mar 07 Juin 2011, 20:07

    Bonjour
    J'ai un problème avec ma boite à vitesse. Chaque fois que je passe la marche arrière elle craque.
    Et la première vitesse ne passe jamais, il faut toujour que je passe la 2 pour que la première rentre.
    Je suis passé chez vw et le garagiste me dit que c est l embrayage.
    Et j'ai un gros doute sur cet avis.
    Merci d avance
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par tygerdu18 Mar 07 Juin 2011, 20:15

    si ton embrayage été en cause sa craquerais pour chaque rapport...

    vois plutot du coté de ton réglage du levier de vitesse ou alors des commandes a cables ( je penche plus pour ceux ci )
    tu as deux cable un pour la selection de la vitesse l autre pour géré les étages de ta boite ( celui de gauche quand tu es en face de ta boite de vitesse par au dessus ) demande a quelqu un de passé les vitesse et regarde tes cables état genéral mouvement...

    verifie aussi ta masse antivibratoire ( grosse masse sur la boite de vitesse ) quelle soit bien serrée et que tout le selecteur le soit bien aussi
    ainsi que le support sur lequel la masse est fixé état et si il est droit...

    tu peux enlevé le cache noir du dessus c est ton contacteur de marche arriere resserre l ecrou en dessous et vérifie que les dents du selecteur ne sont pas usée...

    déja fais sa et reviens nous dire la suite Wink
    stefane20
    stefane20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : polymecanicien
    Nombre de messages : 3

    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par stefane20 Mar 07 Juin 2011, 20:21

    Merci bcp pour ces info
    Je vais contrôler sa
    Bonne soirée
    kiko33
    kiko33
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : -
    Nombre de messages : 247

    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par kiko33 Sam 15 Oct 2011, 09:59

    j ai le meme souci que toi sur ma gti 16 que je viens juste d acheter, j ai juste fait 1500km et la boite est de pire en pire.
    idem pour la 1ere maintenant et la marche arriere qui craque mais ca le fait aussi des fois sur la 3 et la 5.
    J aurai les boules si la boite est morte.
    Ne connaissant pas la boite a vitesse,quelqu un pourrai me decrire en detail ce qu il faudrait faire ??
    merci beaucoup
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par tygerdu18 Mer 19 Oct 2011, 00:58

    kiko33 a écrit:j ai le meme souci que toi sur ma gti 16 que je viens juste d acheter, j ai juste fait 1500km et la boite est de pire en pire.
    idem pour la 1ere maintenant et la marche arriere qui craque mais ca le fait aussi des fois sur la 3 et la 5.
    J aurai les boules si la boite est morte.
    Ne connaissant pas la boite a vitesse,quelqu un pourrai me decrire en detail ce qu il faudrait faire ??
    merci beaucoup

    tygerdu18 a écrit:si ton embrayage été en cause sa craquerais pour chaque rapport...

    vois plutot du coté de ton réglage du levier de vitesse ou alors des commandes a cables ( je penche plus pour ceux ci )
    tu as deux cable un pour la selection de la vitesse l autre pour géré les étages de ta boite ( celui de gauche quand tu es en face de ta boite de vitesse par au dessus ) demande a quelqu un de passé les vitesse et regarde tes cables état genéral mouvement...

    verifie aussi ta masse antivibratoire ( grosse masse sur la boite de vitesse ) quelle soit bien serrée et que tout le selecteur le soit bien aussi
    ainsi que le support sur lequel la masse est fixé état et si il est droit...

    tu peux enlevé le cache noir du dessus c est ton contacteur de marche arriere resserre l ecrou en dessous et vérifie que les dents du selecteur ne sont pas usée...

    déja fais sa et reviens nous dire la suite Wink

    Wink
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par VloodX Mer 19 Oct 2011, 15:47

    j'ai le meme probleme, la marche arriere craque de tps en tps et la première ne veut pas rentrer 1 coup sur 5;

    C''est mon mecanisme d'embrayage qui grippe et du coup ne libere pas tout le temps la boite (il fait du bruit et j'ai un point dur quand je debraye).

    Pour moi c'est ça.

    Ecoute si moteur arreté quand tu debraye, ça fait des craquement, c'est ton mecanisme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011, 18:16

    sa peut aussi venir de tes sincro de vitesse dans la boite :s mais bon sa c'est l extreme quand tu maltraite ta give tout les jours
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par tygerdu18 Jeu 20 Oct 2011, 01:32

    faites une vidange de boite en premier temps Wink

    Contenu sponsorisé


    probleme de boite  Empty Re: probleme de boite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:03