GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+2
lilboy67
viniskof
6 participants

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    viniskof
    viniskof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electricien Batiment
    Nombre de messages : 40

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par viniskof Lun 16 Mai 2011, 20:07

    bonsoir les golfeurs !

    Je viens à vous pour un souci survenue lors d'une tres grosse révision de printemps pour ma petite AFN
    [émetteur/recepteur d'embrayage, kit embrayage, joints carter d'huile, 4 disques, vidange tout fluide, kit de distribution et les 4 amortisseurs..etcc quand on aime sa golf on ne compte pas Smile]

    Le mécanicien est un ami qui a son propre atelier automobile et il a un gros souci concernant le réglage du carrossage à l'avant du véhicule ! je m'explique :

    il y a deux vis pour le réglage de celui ci et en fait, une fois reglé et serré, une fois au sol ça se dérégle aussi sec du fait que les vis nage dans les trous des amortisseurs ... quelqu'un à t'il deja eu se souci ? le mécano m'avait dit qu'il existé des vis exentrique pour le réglage .. merci de m'éclairer car je suis totalement perdu !

    en vous remerciant d'avance et longue vie à se forum !

    viniskof
    viniskof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electricien Batiment
    Nombre de messages : 40

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par viniskof Mar 17 Mai 2011, 21:07

    up Smile
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par lilboy67 Mar 17 Mai 2011, 22:07

    En général si le carrossage n'est pas bon il faut changer les amortisseurs, c(est qu'ils sont un peu fatigués XD
    viniskof
    viniskof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electricien Batiment
    Nombre de messages : 40

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par viniskof Mar 17 Mai 2011, 22:56

    en regardant ta reponse je me demande franchement si tu a pris la peine de lire mon post !
    Max35
    Max35
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : recherche emploi
    Nombre de messages : 13

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par Max35 Mer 18 Mai 2011, 10:22

    est-ce que ce sont bien les bons amortisseurs? les vis doivent se changer? Regarde les perçages sur les amortisseurs, sont-ils les mêmes?
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par bihash Mer 18 Mai 2011, 11:14

    Vous n'avez pas de force dans les bras ?
    viniskof
    viniskof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electricien Batiment
    Nombre de messages : 40

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par viniskof Mer 18 Mai 2011, 18:47

    bonsoir et merci de vos reponses,

    alors dans un premier temps ce sont des amortisseurs que j'ai commandé sur oscaro.com via ma carte grise, j'ai quand même vérifié sur E.T.K.A .

    Le perçage sur la jambe de force est plus grand que celui du support du moelleux ( certainement pour le réglage du carrossage ) .

    Entre temps j'ai appelé oscaro qui m'ont dit qu'il s agissait peut être d'un problème d'usinage et m'a conseiller une autre marque étant celle préconisé par VW, je l'es ai reçut aujourd'hui et toujours le même problème !

    après dans le bras une fois les vis mises sans serrer à la main on bascule facilement le disque de l'avant vers l'arriére avec un jeux assez important... mon ami m'a parlé de vis excentrique au bout permettant un reglage plus precis mais pourquoi ? sur l'ancien jeux d'amortisseur ils n'y en avaient pas besoin! je me retrouve completement perdu ... Sad
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par lilboy67 Mer 18 Mai 2011, 18:55

    Tes anciens amortisseurs étaient de quel marque??
    viniskof
    viniskof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electricien Batiment
    Nombre de messages : 40

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par viniskof Mer 18 Mai 2011, 19:02

    aucune idée ! le carossage étant été la derniere chose a effectué, entre temps il a fait l'embrayage, les amortisseurs sont allez directement à la poubelle, je pensse que c'était ce d'origine
    jojo1210
    jojo1210
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : retraite
    Nombre de messages : 2

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par jojo1210 Ven 15 Jan 2021, 17:29

    bonjour,je recherche les cotes de réglage du train av de golf 3 tdi 110 ,carrossage et parallélisme,merci
    charly78
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 56

    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par charly78 Lun 15 Mar 2021, 11:31

    Salut,

    Quel est ton souci exactement c'est pas très clair, si tu n'as pas fait le réglage sur un banc de géométrie c'est normal que quand tu repose la voiture au sol tu retrouves avec un reglage qui ne ressemble à rien.
    Les vis de carrossage une fois serrées pour de vrai (voir couple sur RTA ou internet) ça ne bouge plus, il y a des écrous freins dessus.

    A+
    Charly

    Contenu sponsorisé


    [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe Empty Re: [TDI 110]Probléme réglage carossage amotisseur monroe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 16:03