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    Message par vr6sharan Jeu 14 Avr 2011, 14:12

    salut a tous ,

    j'ai un sharan vr6 2.8 boite manuelle et il a 327000km il roule nickel mais de temps en temps il fait des clakclakclak sa disparait quelques temps puis sa reviens ma question est la suivante si je veux refaire le moteur quelle pièces doivent être changée poussoir ? chaine de distri + les tendeurs ? sa coute combien ?

    merci
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    Message par vulcain.69 Jeu 14 Avr 2011, 22:29

    tout dépends se que tu appèle refaire le moteur.

    change tes poussoirs , vu que tu en as qui claquent, coussinets de bielles,demontes tes soupapes, nettoies les, rode les a la pate a roder, remplace tes segments, ta chaine et tendeur de distrib, tous les joints ( pochette rodage)
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 22:55

    ouais mais la de-nouveau plus rien le moteur est silencieux alors voila

    changer les segments coussinets et tout c'est bien mais comment on fait ? j'ai jamais touché un moteur de bagnole de ma vie
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 22:58

    dans se cas, n entreprends pas de refaire ton moteur. essaie de mettre un additif spécial poussoirs bruyant, sa marche dans certains cas, pis ne le refais pas complet juste pour ça.et si un pôussoir claque, sa ne crains strictment rien
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:02

    ben sa peut être que un poussoir non sa claque une fois pendant un certain temps puis après plus rien puis après sa repars etc c'est pas régulier
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:08

    oui, c est un poussoir qui par moment se désamorce, essaie un additif pour poussoir, sa lui fera du bien, ou en tout cas pas de mal
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:12

    ouais puis 327000 il a toujours autant de reprise pas mal le vr6 c'est une locomotive tant que il y a de l'essence sa roule xd pas comme les rinopabo ou pigotako
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:12

    c'est quoi sa xd on note une marque francaise sa mets de ces truc xd
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:13

    ba un vr6, c est un gros moteur, et sa tourne pas vite, donc sa ne s use pas vite
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:15

    elles sont censurées les autres marques, c est pour sa.lol
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:17

    euh un petit hors sujet une golf 3 tdi 90 sa va bien ?
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:18

    euh sa, fau pas demander a moi, lol, moi je vais te dire non, pasque j aime pas les mazout. pis si tu passe du vr6 au tdi 90, tu va t ennuyer.c est pr remplacer le sharan?
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:22

    nn nn juste pour pas trembler la semaine au rythme des passages a la pompe et au prix du litre xd
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:24

    moi j roule au gpl ( 0.75 le litre), j vais la vendre en juin dailleurs ma voiture, une golf 4 v5 4 motion
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:27

    ouais mais le vr6 sa va encore pour l'instant mais pour les petits trajets une golf 3 tdi 90 je pense que sa va .
    euh le gpl une vrai bombe pour moi mdr
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:32

    sa crainds rien du tout, c est plein de sécurité, c est moins inflammable que l essence en plus contrairement au idées reçue. un mazout, sa n aime pas les petits trajets, pasque sa n as pas le temps de chauffer
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    Message par gabinvr6 Ven 15 Avr 2011, 23:36

    refait ton moteur meme si tu n'y connai rien tu telecharge la revue technique moteur vr6 tout est expliqué dedans ...!! si tu te de debrouille bien tu devrai y arrivé avec du temp et pas de panique ...
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    Message par gabinvr6 Ven 15 Avr 2011, 23:38

    pis pour la consommation tu a la possibilité de le passé au GPL c'est tres rentabilisé ...
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:41

    euh je le passe pas au gpl je continu a rouler a l'essence quand je dis petit trajets c'est genre 10km 20km 40km
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    Message par vr6sharan Ven 15 Avr 2011, 23:43

    je vais deja rouler encore sans rien faire pour l'instant plus rien pas de bruit
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    Message par vulcain.69 Ven 15 Avr 2011, 23:44

    sinon, t achète une golf 1.6 ou 1.8, sa consomme pas grand chose, surtout rapport a ton sharan
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    Message par gabinvr6 Sam 16 Avr 2011, 09:21

    déjà si ton moteur a plus de 300.000 km les tendeurs de distri et les glissieres de chaine aurait du être changer a 180.000 km environ ( 1ere véritable usure et bruit ) donc je pense qu'avec plus de 300.000 km la distri doit être aussi a refaire une 2eme fois ... et fait gaffe car sur vr6 les glissières et les tendeurs de chaine casse en petit morceau si ont attent trop , et après dans le moteur c'est pas très bon ..lol. sa bouche la pompe a huile aussi .. ( moi j'ai retrouvé des rivets et des morceaux dans le filtre de la pompe a huile a 180.000km pourtant )
    sinon se sont tes poussoirs si tu roule peu avec ils se bloquent et faut bien faire chauffé le moteur pour que le rattrapage de jeu auto avec l'huile se fasse bien et que tes poussoirs rattrape le jeu tout seul ...
    d'ou le claquement ...
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    Message par vr6sharan Sam 16 Avr 2011, 22:21

    ouais mais bon d'autre disent jamais touché une chaine d'autre dise faut la changer puis a mon avis le prix chez vw colere alors il faut que je trouve quelqu'un qui me le fasse et qui connais le vr6 et qui bosse tres bien
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    Message par gabinvr6 Dim 17 Avr 2011, 11:37

    non la chaine pas besoin c'est vrai , mais tu a 2 glissieres en plastique ou la chaine frotte dessus constamment , et 2 tendeurs de chaine , tous sa forcement sa s'use au frottement de la chaine c'est logique ... donc sa pars en morceaux dans le moteur si on les change pas au moin 200.000 km ou 10 ans quoi ...
    donc oui celui qui jete sa voiture a 200.000 km il a pas besoin de changer !! Razz
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    Message par vr6sharan Lun 18 Avr 2011, 00:20

    ben si je change les patins en plastique je change la chaine j'en profite par contre chez vw c'est pas la peine de 1 c'est cher et de 2 ils vont vouloir me faire changer tout le bloc moteur c'est comme sa chez eux tu viens pour un diagnostique de bruit style cardan roulement ils te mettent sur le devis, divers entretiens.
    donc pas la peine faut que je trouve quelqu'un qui sais faire sa.

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