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4 participants

    besoin de conseil de mécanicien

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    besoin de conseil de mécanicien  Empty besoin de conseil de mécanicien

    Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 22:57

    bonsoir tous se qui vont lire mon post
    j'ai besoin de conseil sur la mécanique en générale plus precisement sur les courroies de distribution et joint de culasse.
    En mécanique je ne suis plus un amateur j'ai tous appris sur ma golf depuis 2005 je sais faire pas mal de chose mais pas de courroie de distribution ni déculasser,je compte acheter une vielle voiture avec un JDC ou autre pour m'entrainer dessus a changer le JDC et la distri pour par la suite refectionner mon moteur TDI ou autre futur VW voir audi etc que j'aurais bref j'ai besoin de bon et precieux conseil comment si prendre,comment prendre les reperes etc

    Ps:je regarde souvent sur internet pour la distr

    merci d'avance
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    Message par vulcain.69 Mer 06 Avr 2011, 23:03

    si tu as une rta, tu as toutes les informations dedans, prends la en livre de chevet, puis visualise tout ça sur ta voiture ensuite, ça n est pas très compliqué
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    Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:06

    tu sais la faire la distri?
    comment tu fait pour prendre les reperes?
    j'ai plus ma RTA je l'ai perdu Crying or Very sad pas grave je vai en acheter une autre......
    vulcain.69
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    Message par vulcain.69 Mer 06 Avr 2011, 23:08

    oui,j ai été mécano, je sais faire la distrib, euh la, comme ça, je ne saurai pas te dire, pasque j ai plus le moteur en tète, mais c est pas compliqué, il y a des piges a mettre, je crois sur se moteur.
    pour la rta, je crois qu il y en a une en téléchargement sur le forum
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    Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 23:10

    ok sa marche je vai la prendre sur le fofo si j'ai d'autre questions je post,par contre tous les conseil sur mon sujet son toujours le bienvenu
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    Message par ptitloup89 Mer 06 Avr 2011, 23:45

    salut vag54 pour un,e distrib, il te faut: la courroie de distribution,le galet tendeur,et suivant le type moteur, il te faut aussi le galet enrouleur,le pignon de vilebrequin avec sa vis,le joint spi de vilebrequin, les piges pour caler ta distribution, une pompe a eau,3 litres de G12 et 3 litres d'eau déminéralisée et de l'huile de coude et tout se fait sans problèmes!! et pour prendre tes repères, tu en as un sur la poulie de la pompe injection(c'est un petit trou d'une quinzaine de mm que tu dois faire coïncider avec celui qui ce trouve deriere ta poulie sur le spport de pompe il est on va dire a 2h. puis tu as le repère qui se trouve sur le bout de arbre a came coté batterie(pour le voir tu enleves ton cache culbuteurs).. puis le dernier c'est celui qui se trouve sur le volant moteur(pour celui ci, tu enleve le bouchon en plastique qui se trouve sur la boite de vitesse, et là tu verras un repere sur le volant moteur que tu dois faire coïncider avec celui qui se trouve sur le carter de boite..


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    Message par bihash Jeu 07 Avr 2011, 01:47

    Je vais juste parler du calage sur TDI :

    Mettre ton moteur au répère du volant moteur avec une clé de 19 en 12 pan pour faire tourner le vilo.

    1- Donc le repère du volant moteur tu enlève le capuchon noir sur la boite, tu verras une flèche sur le bloc et une encoche sur le volant moteur.
    2- La pompe à Injection se pige.
    3- Tu détends le galet tendeur
    4- Tu enlèves le cache culbu (3 vis de 10)
    5- Tu places une règle en fer sur le bout de l'arbre à came
    6- Tu dévisses un peu la poulie de l'arbre.
    7- Un coup de pointeau sur la poulie à travers le cache arrière de la distrib, tu verras il y a un trou, l'objectif et de désolidariser la poulie de l'arbre.
    8- Tu remontes ta courroie
    9- Avec une règle métallique bien plane et remplissant complétement la fente de l'arbre, prendre la cote à gauche entre la règle et la culasse avec des cales.
    10 Avec un deuxième jeu de cales, prendre la moitié de la cote gauche et la placé à droite, faire de même à gauche, il ne doit plus y avoir de jeu entre la culasse et la règle.
    11 Remettre la poulie de l'arbre et serrer.
    12 Tendre ton galet dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu es partit trop loin pour l'excentrique, il faut impérativement revenir au départ.

    Si tu n'as pas compris un détail dis le moi.

    Une fois que tu sais faire une distrib sans repère au blanco, le joint de culasse c'est un jeu d'enfant, tu n'as que 10 vis à enlever...

    Après un changement de distrib il vaut mieux vérifier l'avance de la pompe au vag.
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    Message par tygerdu18 Jeu 07 Avr 2011, 17:18

    une distrib sur un tdi 90 maxi une heure...
    pompe a eau sur le tdi pas obligatoire de la changé moi elle a fait deux distrib aucune fuite...
    pour les pige fabrique les seul c est simple un boulon de diametre 16mm que tu meule legerement et essaie de faire rentrer au fur et a mesur pour avoir la bonne cote le volant moteur deux tournevis plat assez gros et l acc une plaque d acier qui doit faire 4.5/5 mm si ma mémoire est bonne
    pour le jdc c est autre chose pense a faire verifié ta culasse dans un premier temp certain te dirons sa craint rien, j en pensais de meme au début mais j ai quand meme pris la decision de la faire verifié du coup rectif...

    pense bien a prendre tout tes joints, vis culasse ( je te déconseil la marque payen ), vis de collecteur et demi collecteur ( turbo )
    en 5 heure c est fait ( pour ma part tout été tombé alternateur carter et capot Laughing ) moteur etant toujours en place...

    bon courage pour la suite

    pour ta culasse si tu ne tombe pas ta poulie ni l arbre te fait pas chier a prendre des repere la pige ne va que dans un sens Wink
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    Message par Invité Sam 09 Avr 2011, 22:53

    ok je vous remercie pour vos conseils
    j'ai trouver une tdi 110 ya le JDC a faire et dans la foulée la distri obliger,je voulais le faire moi meme mais je croi que je vai abandonner c'est trop compliqué pour moi a moins de voir un vrai mecanicien le faire devant mes yeux et éventuellement m'apprendre,on vera sa.
    en tous cas merci beaucoup les gars

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