GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    TrOu
    TrOu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien Reseau Telecom
    Nombre de messages : 16

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par TrOu Mar 22 Mar 2011, 21:35

    Salut les p'tits gars !

    Je poste ce topic pas pour me faire aider mais pour filer un coup de main.

    Effectivement j'ai dû faire un changement de ma pompe à eau en toute urgence et pour se faire je me suis aidé du tuto ici présent ainsi que ptitloup89 qui m'a énormément aidé sur ce coup !

    Comme je précise, j'ai fait ça en urgence et donc pas le temps pour moi de prendre des photos et faire un truc chiadé :s

    Néanmoins je propose mon aide pour ceux qui ont un moteur équivalent.

    Oui car précisons que sur ce type de moteur, la pompe à eau est entrainée par une courroie annexe à celle de l'alternateur (elle entraine la pompe de direction assistée entre autre). Et si vous avez un clim, bonne chance parce que le compresseur va bien vous faire CHIER Very Happy


    Bref, je suis joignable sur ce site en message privé, ou vous répondez sur ce topic, ou vous m'envoyez un mail à cpcismyway@hotmail.com

    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par ptitloup89 Mar 22 Mar 2011, 21:44

    bien michael et ta titine pour elle s'est repartie pour 100000km!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    TrOu
    TrOu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien Reseau Telecom
    Nombre de messages : 16

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par TrOu Mer 23 Mar 2011, 00:22

    Oué 'fin pour qu'elle en fasse encore 100 000 je pense que j'vais devoir changer quelques petits trucs Very Happy

    Merci encore de ton aide précieuse l'Auxerrois !
    zoul
    zoul
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : divers
    Nombre de messages : 45

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par zoul Sam 30 Mai 2015, 16:31

    bonjour 

    est-il possible de changer la pompe a eau sur un tdi 110 afn sans toucher la distribution ?
    car j'ai changer deux fois la distribution par le passé sans changer la pompe a eau car on m'a dit de ne pas la touché si elle ne fuyait pas. 

    sauf que maintenant elle fuie et je voudrais savoir si je peux la changer sans toucher à la distribution 

    merci de vos réponses 

    à bientôt
    Ricodell
    Ricodell
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 65

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par Ricodell Lun 01 Juin 2015, 14:29

    oui bien sur.. tu as juste a enlever l'alternateur;la clim si ya.. le support qui tiens tous ce p'tit mode est fixe sur le moteur tu le vire et tu verra ta pompe derriere.. voila
    embusque
    embusque
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : retraité
    Nombre de messages : 1

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par embusque Jeu 25 Juin 2015, 17:46

    bonjour à tous golfistes
    recherche aide pour demonter 4ème vis non apparente du support compresseur clim golf 3 tdi 90
    merci d'avance
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par ptitloup89 Jeu 25 Juin 2015, 17:59

    deja une chose, tu ne te serres pas des posts des autres pour nous dire ton probleme! tu en ouvres un! et avant tout ca, tu va te présenter merci!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"

    Contenu sponsorisé


    Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim Empty Re: Changement pompe à eau GOLF 3 GT TDI 110 clim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:23