BONJOUR A TOUS VOILA JAI TROUVER DES AMORTISSEUR POUR MA GOLF 3 JAIMERAI SAVOIR SE QUE SA CHANGE A GAZ ET SI LES RESORT SONS TOUJOUR LES MEME ET LES COUPELLE AUSSI ??? MERCI DAVANCE POUR VOS REPONCE
+2
Vsix
FAB69170
6 participants
PROBLEME AMORTISSEUR
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°1
PROBLEME AMORTISSEUR
Vsix- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : chauffeur SPL
Nombre de messages : 82
- Message n°2
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
Salut,a gaz l'amortissement sera plus ferme! moi je prefere les gazs.
Sinon oui les resssort et coupelle sont les memes.
Sinon oui les resssort et coupelle sont les memes.
Flogolf- Golfeur expérimenté
- Age : 41
Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
Nombre de messages : 1000
- Message n°3
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
Le comportement d'un amortisseur dépend de sa conception. Il existe différents types d'amortisseurs :
- hydraulique
- A gaz
avec comme structure Monotube ou Bitube
L'hydraulique bitube est le plus démocratisé sur nos autos d'origine, il offre le meilleur compromis prix/stabilité/confort. En plus de passer d'un coté à l'autre du piston, l'huile peut passer d'un tube à l'autre, ce qui lui constitue une réserve. Cela apporte plus de confort, car l'huile a plus d'espace pour se déplacer. C'est le diametre des trous percés dans le piston et des clapets qui, en régulant la circulation d'huile, vont déterminer le niveau de souplesse et d'efficacité. On retient donc que l'amortisseur bitube huile est adapté a un usage routier "pépère" et polyvalent plus que sportif.
Un amorto bitube est plus adapté a une conduite intensive s'il est aussi rempli de gaz. On croit souvent a tort qu'un amortisseur hydraulique est rempli que d'huile et un gaz rempli que de gaz. C'est vrai pour le système hydraulique, mais pas le cas pour le modèle à gaz car il combine les deux. Sans entrer dans les formules chimique compliquées, l'huile transforme l'énergie des chocs qu'elle dissipe en chaleur. Cette dernière a tendance a créer une émulsion du fluide qui perd sa capacité visqueuse au passage. Si l'on se rapporte au principe de fonctionnement évoqué plus haut, l'amortisseur n'est donc plus efficace à cent pour cent. La présence du gaz, souvent de l'azote, dans le tube, va permettre de garder l'hule sous pression et limiter la formation de bulles d'air.
Ce modèle d'amortisseur, bien qu'un peu plus cher, est le plus conseillé à un usage sportif routier car il est de ce fait plus endurant.
Si vos ambitions sont d'user l'asphalte des circuits tous les week end, vous pourrez vous tourner vers un modèle monotube. On retrouve un seul tube dans lequel évoluent 2 pistons. le premier effectue exactement le même travail que dans le bitube et le second "sépare" : son rôle est en effet de séparer la première chambre remplie d'huile, et une seconde de gaz sous haute pression. Lors de la compression, la tige et le piston principal s'enfoncent et compriment l'huile. Celle-ci fait à son tou pression qur le second piston qui comprime le gaz et amortit le choc. On comprend alors que l'amortisseur monotube soit plus ferme car il ne fournit pas une grande amplitude de déplacement à l'huile. Avec ceux-la, l'amortissement sera bien plus sec et endurant en conditions extrèmes, car il dissipe plus la chaleur. Il est donc a privilégier pour un usage circuit et revetements parfaits ou presque. Sinon, attention aux lombaires !
En gros : un amortisseur monotube sera trop ferme pour des petites routes sinueuses, un bitube hydraulique trop souple pour le circuit. Le bitube gaz est le polyvalent.
Source : GTI TECH N°1 juillet aout 2010.
Voila j'espère que ça pourra éclairer pas mal de personnes
- hydraulique
- A gaz
avec comme structure Monotube ou Bitube
L'hydraulique bitube est le plus démocratisé sur nos autos d'origine, il offre le meilleur compromis prix/stabilité/confort. En plus de passer d'un coté à l'autre du piston, l'huile peut passer d'un tube à l'autre, ce qui lui constitue une réserve. Cela apporte plus de confort, car l'huile a plus d'espace pour se déplacer. C'est le diametre des trous percés dans le piston et des clapets qui, en régulant la circulation d'huile, vont déterminer le niveau de souplesse et d'efficacité. On retient donc que l'amortisseur bitube huile est adapté a un usage routier "pépère" et polyvalent plus que sportif.
Un amorto bitube est plus adapté a une conduite intensive s'il est aussi rempli de gaz. On croit souvent a tort qu'un amortisseur hydraulique est rempli que d'huile et un gaz rempli que de gaz. C'est vrai pour le système hydraulique, mais pas le cas pour le modèle à gaz car il combine les deux. Sans entrer dans les formules chimique compliquées, l'huile transforme l'énergie des chocs qu'elle dissipe en chaleur. Cette dernière a tendance a créer une émulsion du fluide qui perd sa capacité visqueuse au passage. Si l'on se rapporte au principe de fonctionnement évoqué plus haut, l'amortisseur n'est donc plus efficace à cent pour cent. La présence du gaz, souvent de l'azote, dans le tube, va permettre de garder l'hule sous pression et limiter la formation de bulles d'air.
Ce modèle d'amortisseur, bien qu'un peu plus cher, est le plus conseillé à un usage sportif routier car il est de ce fait plus endurant.
Si vos ambitions sont d'user l'asphalte des circuits tous les week end, vous pourrez vous tourner vers un modèle monotube. On retrouve un seul tube dans lequel évoluent 2 pistons. le premier effectue exactement le même travail que dans le bitube et le second "sépare" : son rôle est en effet de séparer la première chambre remplie d'huile, et une seconde de gaz sous haute pression. Lors de la compression, la tige et le piston principal s'enfoncent et compriment l'huile. Celle-ci fait à son tou pression qur le second piston qui comprime le gaz et amortit le choc. On comprend alors que l'amortisseur monotube soit plus ferme car il ne fournit pas une grande amplitude de déplacement à l'huile. Avec ceux-la, l'amortissement sera bien plus sec et endurant en conditions extrèmes, car il dissipe plus la chaleur. Il est donc a privilégier pour un usage circuit et revetements parfaits ou presque. Sinon, attention aux lombaires !
En gros : un amortisseur monotube sera trop ferme pour des petites routes sinueuses, un bitube hydraulique trop souple pour le circuit. Le bitube gaz est le polyvalent.
Source : GTI TECH N°1 juillet aout 2010.
Voila j'espère que ça pourra éclairer pas mal de personnes
Flogolf- Golfeur expérimenté
- Age : 41
Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
Nombre de messages : 1000
- Message n°4
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
Maintenant que j'y pense ce post n'est pas à la bonne place, il devrait etre dans "jantes alus/suspensions/ chassis" non ?
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°5
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
parseque moi jai trouver ceux la comme amortisseur http://cgi.ebay.fr/4-x-AMORTISSEURS-COUPELLES-VW-GOLF-2-3-VENTO-/400200132897?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2dc96921
et desole je sais pas si le poste et a la bonne place
et desole je sais pas si le poste et a la bonne place
Flogolf- Golfeur expérimenté
- Age : 41
Emploi : Magasinier / Vendeur / Homme à tout faire
Nombre de messages : 1000
- Message n°6
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
Pas grave pour la place du poste, si il faut un modo le déplacera
Je trouve le lot vraiment pas cher Pour comparaison sur Oscaro ou autre, les deux amortos avant valent 100-110€... J'ai des doutes sur la qualité proposée sur ebay mais qui ne tente rien n'a rien !
Je trouve le lot vraiment pas cher Pour comparaison sur Oscaro ou autre, les deux amortos avant valent 100-110€... J'ai des doutes sur la qualité proposée sur ebay mais qui ne tente rien n'a rien !
christodu53- Vieille branche du forum
- Age : 37
Emploi : Tourneur Fraiseur
Nombre de messages : 7086
- Message n°7
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
attention sur golf 3 tu as deux modeles d'amortisseurs avant selon l'année de ta golf.
vérifie bien qu'ils soient compatibles avec l'année de ta golf.
vérifie bien qu'ils soient compatibles avec l'année de ta golf.
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°8
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
ON LES RECONNAI A QUOI LES MODELE MOI SUR LA BOUTIQUE QUE JAI TROUVER LES AMORTISSEUR LA MIENNE EST MARQUE ET LA DIFFERENCE ELLE EST A PARTIR DE QUELLE ANNEE ??
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°9
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
elle et de quel anné ta golf 3 on le reconnait comme sa.
et sur le site ebay et beaucoup trop chére
les amortisseur ariere sont a 22 euro la paire
les amortisseur avant sont a 35 euro la paire
les coupelle avant sont a 9 euro la paire
et les butée d'amortisseur ariere sont a 9 euro.
et 12.80 euro de frais d'envoi
soit un total de 87.80 euro livré sous 3 jours
sur un site que je connait de ebay.de et garanti 2 ans.
et sur le site ebay et beaucoup trop chére
les amortisseur ariere sont a 22 euro la paire
les amortisseur avant sont a 35 euro la paire
les coupelle avant sont a 9 euro la paire
et les butée d'amortisseur ariere sont a 9 euro.
et 12.80 euro de frais d'envoi
soit un total de 87.80 euro livré sous 3 jours
sur un site que je connait de ebay.de et garanti 2 ans.
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°10
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
ELLE EST DE 11/10/1995 TU POURAIS MES PASSER LE LIEN QUE TU LES A TROUVER A SE PRIX LA MERCI ET COMBIEN POUR DES SOUFFLETS DE SUSPENSION AUSSI
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°11
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
oui c'est bon ce sont les bon model voici les lien
buté et protection amortisseur ariere
http://cgi.ebay.fr/STOsDAMPFER-STAUBSCHUTZSATZ-HINTEN-VW-JETTA-2-GOLF-2-3-/390295739104?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adf705ae0
butée et protection avant
http://cgi.ebay.fr/STOsDAMPFER-STAUBSCHUTZSATZ-VORNE-VW-GOLF-1-2-3-JETTA-/370491213919?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5642ff485f
amortisseur ariere
http://cgi.ebay.fr/2-GAS-STOsDAMPFER-HINTEN-VW-GOLF-3-4-III-IV-CABRIO-NEU-/370492027147?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56430bb10b
amortisseur avant
http://cgi.ebay.fr/2x-GAS-STOsDAMPFER-VORNE-VW-GOLF-2-3-JETTA-VENTO-NEU-/370492069910?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56430c5816
coupelle ariere
http://cgi.ebay.fr/2X-DOMLAGER-CORRADO-VW-GOLF-II-III-2-3-POLO-6N-VENTO-HA-/370490151046?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5642ef1086
coupelle avant
http://cgi.ebay.fr/2-DOMLAGER-VORNE-VW-GOLF-3-4-AB-10-94-PASSAT-35I-NEU-/390289793012?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adf159ff4
buté et protection amortisseur ariere
http://cgi.ebay.fr/STOsDAMPFER-STAUBSCHUTZSATZ-HINTEN-VW-JETTA-2-GOLF-2-3-/390295739104?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adf705ae0
butée et protection avant
http://cgi.ebay.fr/STOsDAMPFER-STAUBSCHUTZSATZ-VORNE-VW-GOLF-1-2-3-JETTA-/370491213919?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5642ff485f
amortisseur ariere
http://cgi.ebay.fr/2-GAS-STOsDAMPFER-HINTEN-VW-GOLF-3-4-III-IV-CABRIO-NEU-/370492027147?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56430bb10b
amortisseur avant
http://cgi.ebay.fr/2x-GAS-STOsDAMPFER-VORNE-VW-GOLF-2-3-JETTA-VENTO-NEU-/370492069910?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56430c5816
coupelle ariere
http://cgi.ebay.fr/2X-DOMLAGER-CORRADO-VW-GOLF-II-III-2-3-POLO-6N-VENTO-HA-/370490151046?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5642ef1086
coupelle avant
http://cgi.ebay.fr/2-DOMLAGER-VORNE-VW-GOLF-3-4-AB-10-94-PASSAT-35I-NEU-/390289793012?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adf159ff4
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°12
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
merci pour tes lien je vien de comandé derniere petit question tout en haut qaund on leve le capot la ou il a les deux vis a devisé elle saple comment cette piece ??
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°13
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
ta une photo je voit pas.
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°14
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°15
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
oui voila c est cette piece la il vos la changér a chaque demontage ou pas
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°16
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
non non tu n'as pas besoin de la changer!!
_________________
- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°17
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
tu n'a pas besoin de le changé.
sa permet de tenir l'amortisseur pour ne pas quel se sauve.
sa permet de tenir l'amortisseur pour ne pas quel se sauve.
FAB69170- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : MACON
Nombre de messages : 20
- Message n°18
Re: PROBLEME AMORTISSEUR
bon la comande et arriver avec aussi la clé a choc sans fils hitachi qui va tres bien pour debouloné demain le plus gros reste a faire merci pour ces liens et merci a tous pour vos reponce
|
|