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    PROBLEME AMORTISSEUR

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    PROBLEME AMORTISSEUR Empty PROBLEME AMORTISSEUR

    Message par FAB69170 Dim 13 Mar 2011, 01:50

    BONJOUR A TOUS VOILA JAI TROUVER DES AMORTISSEUR POUR MA GOLF 3 JAIMERAI SAVOIR SE QUE SA CHANGE A GAZ ET SI LES RESORT SONS TOUJOUR LES MEME ET LES COUPELLE AUSSI ??? MERCI DAVANCE POUR VOS REPONCE
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    PROBLEME AMORTISSEUR Empty Re: PROBLEME AMORTISSEUR

    Message par Vsix Dim 13 Mar 2011, 08:17

    Salut,a gaz l'amortissement sera plus ferme! moi je prefere les gazs.
    Sinon oui les resssort et coupelle sont les memes.
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    PROBLEME AMORTISSEUR Empty Re: PROBLEME AMORTISSEUR

    Message par Flogolf Dim 13 Mar 2011, 10:12

    Le comportement d'un amortisseur dépend de sa conception. Il existe différents types d'amortisseurs :
    - hydraulique
    - A gaz

    avec comme structure Monotube ou Bitube

    L'hydraulique bitube est le plus démocratisé sur nos autos d'origine, il offre le meilleur compromis prix/stabilité/confort. En plus de passer d'un coté à l'autre du piston, l'huile peut passer d'un tube à l'autre, ce qui lui constitue une réserve. Cela apporte plus de confort, car l'huile a plus d'espace pour se déplacer. C'est le diametre des trous percés dans le piston et des clapets qui, en régulant la circulation d'huile, vont déterminer le niveau de souplesse et d'efficacité. On retient donc que l'amortisseur bitube huile est adapté a un usage routier "pépère" et polyvalent plus que sportif.

    Un amorto bitube est plus adapté a une conduite intensive s'il est aussi rempli de gaz. On croit souvent a tort qu'un amortisseur hydraulique est rempli que d'huile et un gaz rempli que de gaz. C'est vrai pour le système hydraulique, mais pas le cas pour le modèle à gaz car il combine les deux. Sans entrer dans les formules chimique compliquées, l'huile transforme l'énergie des chocs qu'elle dissipe en chaleur. Cette dernière a tendance a créer une émulsion du fluide qui perd sa capacité visqueuse au passage. Si l'on se rapporte au principe de fonctionnement évoqué plus haut, l'amortisseur n'est donc plus efficace à cent pour cent. La présence du gaz, souvent de l'azote, dans le tube, va permettre de garder l'hule sous pression et limiter la formation de bulles d'air.
    Ce modèle d'amortisseur, bien qu'un peu plus cher, est le plus conseillé à un usage sportif routier car il est de ce fait plus endurant.

    Si vos ambitions sont d'user l'asphalte des circuits tous les week end, vous pourrez vous tourner vers un modèle monotube. On retrouve un seul tube dans lequel évoluent 2 pistons. le premier effectue exactement le même travail que dans le bitube et le second "sépare" : son rôle est en effet de séparer la première chambre remplie d'huile, et une seconde de gaz sous haute pression. Lors de la compression, la tige et le piston principal s'enfoncent et compriment l'huile. Celle-ci fait à son tou pression qur le second piston qui comprime le gaz et amortit le choc. On comprend alors que l'amortisseur monotube soit plus ferme car il ne fournit pas une grande amplitude de déplacement à l'huile. Avec ceux-la, l'amortissement sera bien plus sec et endurant en conditions extrèmes, car il dissipe plus la chaleur. Il est donc a privilégier pour un usage circuit et revetements parfaits ou presque. Sinon, attention aux lombaires !

    En gros : un amortisseur monotube sera trop ferme pour des petites routes sinueuses, un bitube hydraulique trop souple pour le circuit. Le bitube gaz est le polyvalent.


    Source : GTI TECH N°1 juillet aout 2010.

    Voila j'espère que ça pourra éclairer pas mal de personnes Smile
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    PROBLEME AMORTISSEUR Empty Re: PROBLEME AMORTISSEUR

    Message par Flogolf Dim 13 Mar 2011, 10:20

    Maintenant que j'y pense ce post n'est pas à la bonne place, il devrait etre dans "jantes alus/suspensions/ chassis" non ?
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    PROBLEME AMORTISSEUR Empty Re: PROBLEME AMORTISSEUR

    Message par FAB69170 Dim 13 Mar 2011, 10:57

    parseque moi jai trouver ceux la comme amortisseur http://cgi.ebay.fr/4-x-AMORTISSEURS-COUPELLES-VW-GOLF-2-3-VENTO-/400200132897?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d2dc96921

    et desole je sais pas si le poste et a la bonne place
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    Message par Flogolf Dim 13 Mar 2011, 11:30

    Pas grave pour la place du poste, si il faut un modo le déplacera Wink

    Je trouve le lot vraiment pas cher Shocked Pour comparaison sur Oscaro ou autre, les deux amortos avant valent 100-110€... J'ai des doutes sur la qualité proposée sur ebay mais qui ne tente rien n'a rien !
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    Message par christodu53 Dim 13 Mar 2011, 11:45

    attention sur golf 3 tu as deux modeles d'amortisseurs avant selon l'année de ta golf.
    vérifie bien qu'ils soient compatibles avec l'année de ta golf.
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    Message par FAB69170 Dim 13 Mar 2011, 12:02

    ON LES RECONNAI A QUOI LES MODELE MOI SUR LA BOUTIQUE QUE JAI TROUVER LES AMORTISSEUR LA MIENNE EST MARQUE ET LA DIFFERENCE ELLE EST A PARTIR DE QUELLE ANNEE ??
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    Message par golfistes75 Dim 13 Mar 2011, 12:12

    elle et de quel anné ta golf 3 on le reconnait comme sa.

    et sur le site ebay et beaucoup trop chére

    les amortisseur ariere sont a 22 euro la paire
    les amortisseur avant sont a 35 euro la paire
    les coupelle avant sont a 9 euro la paire
    et les butée d'amortisseur ariere sont a 9 euro.

    et 12.80 euro de frais d'envoi

    soit un total de 87.80 euro livré sous 3 jours

    sur un site que je connait de ebay.de et garanti 2 ans.
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    Message par FAB69170 Dim 13 Mar 2011, 12:15

    ELLE EST DE 11/10/1995 TU POURAIS MES PASSER LE LIEN QUE TU LES A TROUVER A SE PRIX LA MERCI ET COMBIEN POUR DES SOUFFLETS DE SUSPENSION AUSSI
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    Message par golfistes75 Dim 13 Mar 2011, 12:39

    oui c'est bon ce sont les bon model voici les lien


    buté et protection amortisseur ariere

    http://cgi.ebay.fr/STOsDAMPFER-STAUBSCHUTZSATZ-HINTEN-VW-JETTA-2-GOLF-2-3-/390295739104?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adf705ae0

    butée et protection avant

    http://cgi.ebay.fr/STOsDAMPFER-STAUBSCHUTZSATZ-VORNE-VW-GOLF-1-2-3-JETTA-/370491213919?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5642ff485f

    amortisseur ariere

    http://cgi.ebay.fr/2-GAS-STOsDAMPFER-HINTEN-VW-GOLF-3-4-III-IV-CABRIO-NEU-/370492027147?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56430bb10b


    amortisseur avant


    http://cgi.ebay.fr/2x-GAS-STOsDAMPFER-VORNE-VW-GOLF-2-3-JETTA-VENTO-NEU-/370492069910?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item56430c5816


    coupelle ariere

    http://cgi.ebay.fr/2X-DOMLAGER-CORRADO-VW-GOLF-II-III-2-3-POLO-6N-VENTO-HA-/370490151046?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5642ef1086


    coupelle avant
    http://cgi.ebay.fr/2-DOMLAGER-VORNE-VW-GOLF-3-4-AB-10-94-PASSAT-35I-NEU-/390289793012?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adf159ff4




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    Message par FAB69170 Dim 13 Mar 2011, 21:34

    merci pour tes lien je vien de comandé derniere petit question tout en haut qaund on leve le capot la ou il a les deux vis a devisé elle saple comment cette piece ??
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    Message par golfistes75 Dim 13 Mar 2011, 22:00

    ta une photo je voit pas.
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    Message par ptitloup89 Dim 13 Mar 2011, 22:15

    salut fab, la pièce que tu sais pas le nom, il me semble que c'est la coupelle supérieure de maintient et je sais que ça ne coûte pas grand chose chez vw
    PROBLEME AMORTISSEUR _1129410
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    Message par FAB69170 Dim 13 Mar 2011, 22:18

    oui voila c est cette piece la il vos la changér a chaque demontage ou pas
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    Message par ptitloup89 Dim 13 Mar 2011, 22:19

    non non tu n'as pas besoin de la changer!!


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    Message par golfistes75 Dim 13 Mar 2011, 22:20

    tu n'a pas besoin de le changé.
    sa permet de tenir l'amortisseur pour ne pas quel se sauve.
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    Message par FAB69170 Sam 19 Mar 2011, 00:41

    bon la comande et arriver avec aussi la clé a choc sans fils hitachi qui va tres bien pour debouloné demain le plus gros reste a faire merci pour ces liens et merci a tous pour vos reponce

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