GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Lun 28 Fév 2011, 21:38

    Bonsoir à tous, Very Happy

    Avant tout je souhaite m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit, mais je n'ai pas trop su dans quelle rubrique me placer car cela touche la voiture à l'extérieur, l'intérieur et le moteur.

    Alors voilà, comme dit dans ma prez', j'ai récupéré une Golf III CL de 97 avec 245 000 km TDI 110 mais elle n'est pas en très bon état.

    J'ai donc besoin de vos conseils pour lui faire passer le CT sans trop de mauvaises surprises et pour la remettre en état, les pièces à changer ou origine des pannes, sachant qu'elle roule encore bien... D'abord je vais vous faire un topo sur ce que je sais sur la voiture (je l'ai récupérée il y a deux jours), d'après la fiche du dernier CT (que je peux mettre en ligne si ça peut aider).


    I - A l'éxtérieur (de l'avant vers l'arrière):

    I.1 Le phare avant côté passager est fêlé et les fixations à l'intérieur sont cassées. Les moteur de réglage de hauteur (d'origine) sont HS depuis un bon moment ( à ce que m'a dit mon oncle).

    I.2 Les deux feux anti-brouillard ne fonctionnent plus ( d'origine) donc je suppose que ce sont les ampoules, mais je n'arrive pas à déconnecter la fiche derrière la grosse "douille" rouge pour accéder à l'ampoule. Le verre du feu AB côté passager a un impact aussi.

    I.3 Le pare-brise est fissuré et la voiture n'est plus assurée :/

    I.4 Les répétiteurs latéraux n'ont plus de cache de protection et ne tiennent plus en place.

    I.5 Les deux rétros (Type M3 tuning) manuels sont complètement brisés.

    I.6 Les cablages des vitres électriques avant gauche (conducteur) et les deux arrière sont HS

    I.7 L'essuie glace arrière n'existe plus et le lave glace ne semble pas atteindre l'arrière malgré que la pompe tourne. Je pense que le circuit est HS.


    II - A l'intérieur (de l'avant vers l'arrière):

    II.1 Les plastiques sont complètement dévissés et pour d'autres déboités mais ça je m'en occuperai que si elle passe au CT. Le poste non plus n'est plus en forme.

    II.2 L'éclairage du tableau de bord est HS et celui de la commande des feux est très faible.

    II.3 Le cache bagage est manquant


    III - Maintenant, le plus important je pense, sous le capot et au volant :


    III.1 Le cable de frein à main est HS (d'après CT de 2009)

    III.2 La pédale de frein est beaucoup trop souple (du chewing gum) et je pense avoir à changer certains disques et les plaquettes AV et AR. J'ai aussi pensé à une vidange du circuit de frein qui n'a pas du être faite depuis un très long moment.

    III.3 La clim a une odeur insupportable, et fait trembler la voiture comme pas possible.

    III.4 L'embrayage est peut être à changer mais je ne crois pas que ça soit nécessaire au CT.

    III.5 La direction "assistée" Crying or Very sad GROS problème. Elle n'est pas fluide du tout quand je tourne le volant (il y a des moments au braquage où elle semble être inexistante) et par dessus tout elle couine ! C'est à la limite du supportable...

    III.6 La boite est dure ( je pensais à une vidange après CT) et parfois la première passe à la place de la Marche arrière, j'ai été surpris à plusieurs reprises (c'est moi ou la voiture ? Laughing )

    III.7 Sous le moteur, c'est plein d'huile (il y a eu beaucoup de fuites par le passé et le turbo a été changé récemment (il laissait passer de l'huile... dans le moteur il me semble, rectifiez moi s'il le faut) et la voiture est restée immobilisée un moment, elle montait dans les régimes et fumait, énormément.

    III.8 Le moteur tremble beaucoup, je pense que les supports sont mauvais et je vais le vidanger. Vous me conseillez quel type d'huile (TDI 110) ? Je n'ai pas la brochure donc je ne sais pas grand chose...


    Voilà, je crois avoir fait le tour, si, les pneus aussi sont morts, du coup la pression est de combien sur l'avant et l'arrière ?

    Bon, je crois même qu'un simple merci d'avance ne suffira pas lol mais je vous remerci déjà si vous prenez le temps de m'aider un peu (rien que pour lire le post ^^) Si vous avez besoin de plus de détails je pourrais vous aider ou ajouter des choses. Encore merci

    Cordialement,
    Titos77


    Dernière édition par Titoss77 le Mer 18 Mai 2011, 21:18, édité 1 fois
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par DEMOSSS Lun 28 Fév 2011, 21:50

    Titoss77 a écrit:Bonsoir à tous, Very Happy

    Avant tout je souhaite m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit, mais je n'ai pas trop su dans quelle rubrique me placer car cela touche la voiture à l'extérieur, l'intérieur et le moteur.

    Alors voilà, comme dit dans ma prez', j'ai récupéré une Golf III CL de 97 avec 245 000 km TDI 110 mais elle n'est pas en très bon état.

    J'ai donc besoin de vos conseils pour lui faire passer le CT sans trop de mauvaises surprises et pour la remettre en état, les pièces à changer ou origine des pannes, sachant qu'elle roule encore bien... D'abord je vais vous faire un topo sur ce que je sais sur la voiture (je l'ai récupérée il y a deux jours), d'après la fiche du dernier CT (que je peux mettre en ligne si ça peut aider).


    I - A l'éxtérieur (de l'avant vers l'arrière):

    I.1 Le phare avant côté passager est fêlé et les fixations à l'intérieur sont cassées. Les moteur de réglage de hauteur (d'origine) sont HS depuis un bon moment ( à ce que m'a dit mon oncle). (a changer si feler et refuser si le phare eclaire trop haut)

    I.2 Les deux feux anti-brouillard ne fonctionnent plus ( d'origine) donc je suppose que ce sont les ampoules, mais je n'arrive pas à déconnecter la fiche derrière la grosse "douille" rouge pour accéder à l'ampoule. Le verre du feu AB côté passager a un impact aussi. (si c'est les antibrouillard av pas obligatoire

    I.3 Le pare-brise est fissuré et la voiture n'est plus assurée :/(a changer)

    I.4 Les répétiteurs latéraux n'ont plus de cache de protection et ne tiennent plus en place. (pas obligatoire)

    I.5 Les deux rétros (Type M3 tuning) manuels sont complètement brisés. (a changer)

    I.6 Les cablages des vitres électriques avant gauche (conducteur) et les deux arrière sont HS (pas obligatoire)

    I.7 L'essuie glace arrière n'existe plus et le lave glace ne semble pas atteindre l'arrière malgré que la pompe tourne. Je pense que le circuit est HS.(pas obligatoire)


    II - A l'intérieur (de l'avant vers l'arrière):

    II.1 Les plastiques sont complètement dévissés et pour d'autres déboités mais ça je m'en occuperai que si elle passe au CT. Le poste non plus n'est plus en forme.(pas obligatoire)

    II.2 L'éclairage du tableau de bord est HS et celui de la commande des feux est très faible.(pas obligatoire)

    II.3 Le cache bagage est manquant(pas obligatoire)


    III - Maintenant, le plus important je pense, sous le capot et au volant :

    )
    III.1 Le cable de frein à main est HS (d'après CT de 2009) (a changer)

    III.2 La pédale de frein est beaucoup trop souple (du chewing gum) et je pense avoir à changer certains disques et les plaquettes AV et AR. J'ai aussi pensé à une vidange du circuit de frein qui n'a pas du être faite depuis un très long moment. (une sera petite purge seras parfait) et obligatoire

    III.3 La clim a une odeur insupportable, et fait trembler la voiture comme pas possible.(pas obligatoire)

    III.4 L'embrayage est peut être à changer mais je ne crois pas que ça soit nécessaire au CT.(pas obligatoire)

    III.5 La direction "assistée" Crying or Very sad GROS problème. Elle n'est pas fluide du tout quand je tourne le volant (il y a des moments au braquage où elle semble être inexistante) et par dessus tout elle couine ! C'est à la limite du supportable...

    III.6 La boite est dure ( je pensais à une vidange après CT) et parfois la première passe à la place de la Marche arrière, j'ai été surpris à plusieurs reprises (c'est moi ou la voiture ? Laughing )regarde o nivo de ton levier(pas obligatoire)

    III.7 Sous le moteur, c'est plein d'huile (il y a eu beaucoup de fuites par le passé et le turbo a été changé récemment (il laissait passer de l'huile... dans le moteur il me semble, rectifiez moi s'il le faut) et la voiture est restée immobilisée un moment, elle montait dans les régimes et fumait, énormément.(un petit nettoyage)

    III.8 Le moteur tremble beaucoup, je pense que les supports sont mauvais et je vais le vidanger. Vous me conseillez quel type d'huile (TDI 110) ? Je n'ai pas la brochure donc je ne sais pas grand chose...10w40

    Voilà, je crois avoir fait le tour, si, les pneus aussi sont morts, du coup la pression est de combien sur l'avant et l'arrière ?

    Bon, je crois même qu'un simple merci d'avance ne suffira pas lol mais je vous remerci déjà si vous prenez le temps de m'aider un peu (rien que pour lire le post ^^) Si vous avez besoin de plus de détails je pourrais vous aider ou ajouter des choses. Encore merci

    Cordialement,
    Titos77
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par DEMOSSS Lun 28 Fév 2011, 21:50

    je tes marquer se qui est obligatoire et pas obligatoire au ct
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par vulcain.69 Lun 28 Fév 2011, 23:04

    pour la clim, il existe un produit a mettre dans tes bouches d air ( a mettre de préference a l entrée d air qui viens de l extérieur pour que sa aille bien dans tout le circuit)lo deur, c est les bactéries qui la font, sa n est pas grave. une fois se produit mis, sa disparait.

    pour la DA, essaye déja de changer l huile de DA dans un premier temps

    pour le soucis entre la première et la marche arrière, c est pasque tu as l interdiseur( enfin j sai pas trop comment appelé sa, c est un truc en plastique qui empèche ta marche arrière de passer sans appuyé sur le levier. voila pour quelques points
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Lun 28 Fév 2011, 23:18

    Merci DEMOSS pour ton aide, ça va m'aider à faire pas mal d'économies étant donné que j'ai un budget (très) serré. Pour la direction, tu as une idée de l'origine des couinements ? Et si ça empêche le passage au CT ?

    Le CT 2008:

    [img][Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Ct0811[/img]

    Le CT 2009:

    [img][Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Ct0910[/img]

    Pour ceux que ça intéresse.

    @Vulcain.69:

    Merci du conseil pour la clim, pour la première et MA je vois de quoi tu parles, mais le souci c'est que même en poussant le levier vers le bas et en enclenchant à fond sur la gauche elle reste en première... C'est surement moi qui n'a pas l'habitude de la voiture...

    Sinon l'un de vous a une idée de l'accès aux ampoules des feux anti-brouillard ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par vulcain.69 Lun 28 Fév 2011, 23:38

    dans cse cas, pour la première et marche arrière, il faut que tu joue sur ta tringlerie. il y a un réglage dessus, mais il ne faut pas trop faire dans l autre sens pasqu après, c est la 5ème qui ne passe plus. le mieu est de faire le reglage a deux, un qui règle, ety l autre qui essaye de passer les vitesses. pour ton couinement, sa peut ètre ta courroie d accesoire qui patine, elle n est peut ètre pas assez tendue,et de se fait, elle n entraine pas consatment la pompe, se qui entraine une perte de l assistance par moment.( les bruits de direction n empèche pas le passage au ct).
    bon courage et bonne remise en état pour ta voiture.
    il y a des centres de controle techniques qui font la contrevisite gratuite si tu la fait chez eux, renseignes toi.
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Lun 28 Fév 2011, 23:49

    Merci vulcain, je vais essayer de voir tout ça j'éspère au moins que la direction va se remettre à fonctionner normalement

    Encore merci,
    Titoss77
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par DEMOSSS Mar 01 Mar 2011, 00:38

    pour tes antbrouillard avant tu défait le reflechisseur entre ton cligno et ton antibrouillard ta tu enlève les 2 vis qui tien ton antibrouillard et tu le sort de son emplacement sur la cosse tu a un genre de fil de fer il faut que tu appui dessus et tirer ta cosse vers arrière
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Mer 02 Mar 2011, 21:41

    Salut, merci pour la cosse, j'essayais de tourner directement la douille pour la déboiter moi. Par contre j'ai du appuyer sur le fil de fer avec un pince multiprise, il était trop rigide et je n'avais pas de place pour passer ma main.

    Par contre, avec autant de km et le moteur qui tremble beaucoup, vous pensez qu'elle tiendra un aller-retour jusqu'au Portugal cet été ? (1600 km deux fois)
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par gtitdi31 Mer 02 Mar 2011, 22:08

    Toujours le meme probleme... l'entretien

    Si elle a bien été entretenue, tu peux y aller les yeux fermés... un AFN peut aller jusque 300mkm et c'est pas rare d'en voir à 350-400mkm
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Mer 02 Mar 2011, 22:27

    Bah au début elle était "chouchoutée" mais depuis que mon oncle a eu ses enfant, cinq ans en gros, il ne s'en occupait plus... 5 ans comme ça c'est à surveiller ou ça passe ?
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par bihash Mer 02 Mar 2011, 22:42

    -> www.bihash.net <-

    Ca te fera faire des économies pour la remise en état des trains avant/arrière.
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par DEMOSSS Jeu 03 Mar 2011, 00:39

    a surveiller c'est le mieux fait une bonne vidange la distribution pompe a eau carlostat bougie sa est change les filtre sa lui fera pas de mal
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Sam 16 Avr 2011, 21:33

    Bonsoir à tous ceux qui sont là ^^

    Voilà, le CT n'est pas passé, comme c'était prévu. Par contre ils m'ont conseiller de refaire ma distrib, moi j'hésitais un peu. Sauf que limité par les moyens je compte la faire moi même. MAIS, je ne sais pas si la distrib est actuellement bien calée et je voulais savoir comment on peut le vérifier sans VAG com 409.1 parce que je n'ai pas encore commandé le cable.

    Merci pour votre aide qui m'a bien fait avancer pour la remettre en bon état
    Titoss
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par vulcain.69 Sam 16 Avr 2011, 21:43

    quesque tu as eu en contre visite? pour ta distrib, si elle est mal calé, elle ne tournera pas bien. pour ton calage, il faut acheté les cales
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Sam 16 Avr 2011, 21:57

    En contre visite j'ai eu mon pare brise (je l'avais pas changé, je voulais attendre de savoir si ce qu'on alait me demander de changer revenait trop cher) un amortisseur arrière, et du jeu sur la roue avant gauche, c'est au niveau de la fixation entre la crémaillère et la barre de diréction.

    Pour les fumées le mec m'a dit limite, et qu'il osait pas accélérer à cause du moteur qui faisait un bruit un peu bizarre et c'est là qu'il ma parlé de la distrib.

    Où est-ce que ça se trouves des cales pour la distrib, et ça ressemble à quoi exactement, parce que dans les tutos je n'ai pas entendu parler de ça. Mon problème est de savoir si elle est bien calée actuellement pour que je puisse garder les mêmes repères.

    Merci de m'aider un peu, je commence à saturer XD
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Dim 17 Avr 2011, 22:03

    Bonsoir tout le monde,

    Distrib refaite dans l'après midi, calorstat et pompe à eau changée, il ne me reste plus qu'à changer mes deux soufflets de direction et à refixer ma barre de direction avant gauche à la crémaillere. Le reste c'est Norauto qui s'en charge.

    L'un de vous saurait à quoi ça ressemble dans le soufflet, comment c'est fixé etc...
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Titoss77 Mer 18 Mai 2011, 21:17

    J'aurais tenu le sujet jusqu'au bout ^^ Finalement la voiture est repartie jusqu'en 2013 tranquillement, il ne reste plus qu'à refaire le joint de culasse pour virer ces maudites fuites et ces reparti ^^

    Je tiens à tous vous remercier pour toute l'aide qui m'a été apportée et je compte bien désormais faire profiter de mon expérience à tous ceux qui en auront besoin.

    Encore merci,
    Titoss

    Contenu sponsorisé


    [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT Empty Re: [Réglé] Remise en état Golf III CL pour CT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:44