Bonsoir à tous,
Avant tout je souhaite m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit, mais je n'ai pas trop su dans quelle rubrique me placer car cela touche la voiture à l'extérieur, l'intérieur et le moteur.
Alors voilà, comme dit dans ma prez', j'ai récupéré une Golf III CL de 97 avec 245 000 km TDI 110 mais elle n'est pas en très bon état.
J'ai donc besoin de vos conseils pour lui faire passer le CT sans trop de mauvaises surprises et pour la remettre en état, les pièces à changer ou origine des pannes, sachant qu'elle roule encore bien... D'abord je vais vous faire un topo sur ce que je sais sur la voiture (je l'ai récupérée il y a deux jours), d'après la fiche du dernier CT (que je peux mettre en ligne si ça peut aider).
I.1 Le phare avant côté passager est fêlé et les fixations à l'intérieur sont cassées. Les moteur de réglage de hauteur (d'origine) sont HS depuis un bon moment ( à ce que m'a dit mon oncle).
I.2 Les deux feux anti-brouillard ne fonctionnent plus ( d'origine) donc je suppose que ce sont les ampoules, mais je n'arrive pas à déconnecter la fiche derrière la grosse "douille" rouge pour accéder à l'ampoule. Le verre du feu AB côté passager a un impact aussi.
I.3 Le pare-brise est fissuré et la voiture n'est plus assurée :/
I.4 Les répétiteurs latéraux n'ont plus de cache de protection et ne tiennent plus en place.
I.5 Les deux rétros (Type M3 tuning) manuels sont complètement brisés.
I.6 Les cablages des vitres électriques avant gauche (conducteur) et les deux arrière sont HS
I.7 L'essuie glace arrière n'existe plus et le lave glace ne semble pas atteindre l'arrière malgré que la pompe tourne. Je pense que le circuit est HS.
II.1 Les plastiques sont complètement dévissés et pour d'autres déboités mais ça je m'en occuperai que si elle passe au CT. Le poste non plus n'est plus en forme.
II.2 L'éclairage du tableau de bord est HS et celui de la commande des feux est très faible.
II.3 Le cache bagage est manquant
III.1 Le cable de frein à main est HS (d'après CT de 2009)
III.2 La pédale de frein est beaucoup trop souple (du chewing gum) et je pense avoir à changer certains disques et les plaquettes AV et AR. J'ai aussi pensé à une vidange du circuit de frein qui n'a pas du être faite depuis un très long moment.
III.3 La clim a une odeur insupportable, et fait trembler la voiture comme pas possible.
III.4 L'embrayage est peut être à changer mais je ne crois pas que ça soit nécessaire au CT.
III.5 La direction "assistée" GROS problème. Elle n'est pas fluide du tout quand je tourne le volant (il y a des moments au braquage où elle semble être inexistante) et par dessus tout elle couine ! C'est à la limite du supportable...
III.6 La boite est dure ( je pensais à une vidange après CT) et parfois la première passe à la place de la Marche arrière, j'ai été surpris à plusieurs reprises (c'est moi ou la voiture ? )
III.7 Sous le moteur, c'est plein d'huile (il y a eu beaucoup de fuites par le passé et le turbo a été changé récemment (il laissait passer de l'huile... dans le moteur il me semble, rectifiez moi s'il le faut) et la voiture est restée immobilisée un moment, elle montait dans les régimes et fumait, énormément.
III.8 Le moteur tremble beaucoup, je pense que les supports sont mauvais et je vais le vidanger. Vous me conseillez quel type d'huile (TDI 110) ? Je n'ai pas la brochure donc je ne sais pas grand chose...
Voilà, je crois avoir fait le tour, si, les pneus aussi sont morts, du coup la pression est de combien sur l'avant et l'arrière ?
Bon, je crois même qu'un simple merci d'avance ne suffira pas lol mais je vous remerci déjà si vous prenez le temps de m'aider un peu (rien que pour lire le post ^^) Si vous avez besoin de plus de détails je pourrais vous aider ou ajouter des choses. Encore merci
Cordialement,
Titos77
Avant tout je souhaite m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit, mais je n'ai pas trop su dans quelle rubrique me placer car cela touche la voiture à l'extérieur, l'intérieur et le moteur.
Alors voilà, comme dit dans ma prez', j'ai récupéré une Golf III CL de 97 avec 245 000 km TDI 110 mais elle n'est pas en très bon état.
J'ai donc besoin de vos conseils pour lui faire passer le CT sans trop de mauvaises surprises et pour la remettre en état, les pièces à changer ou origine des pannes, sachant qu'elle roule encore bien... D'abord je vais vous faire un topo sur ce que je sais sur la voiture (je l'ai récupérée il y a deux jours), d'après la fiche du dernier CT (que je peux mettre en ligne si ça peut aider).
I - A l'éxtérieur (de l'avant vers l'arrière):
I.1 Le phare avant côté passager est fêlé et les fixations à l'intérieur sont cassées. Les moteur de réglage de hauteur (d'origine) sont HS depuis un bon moment ( à ce que m'a dit mon oncle).
I.2 Les deux feux anti-brouillard ne fonctionnent plus ( d'origine) donc je suppose que ce sont les ampoules, mais je n'arrive pas à déconnecter la fiche derrière la grosse "douille" rouge pour accéder à l'ampoule. Le verre du feu AB côté passager a un impact aussi.
I.3 Le pare-brise est fissuré et la voiture n'est plus assurée :/
I.4 Les répétiteurs latéraux n'ont plus de cache de protection et ne tiennent plus en place.
I.5 Les deux rétros (Type M3 tuning) manuels sont complètement brisés.
I.6 Les cablages des vitres électriques avant gauche (conducteur) et les deux arrière sont HS
I.7 L'essuie glace arrière n'existe plus et le lave glace ne semble pas atteindre l'arrière malgré que la pompe tourne. Je pense que le circuit est HS.
II - A l'intérieur (de l'avant vers l'arrière):
II.1 Les plastiques sont complètement dévissés et pour d'autres déboités mais ça je m'en occuperai que si elle passe au CT. Le poste non plus n'est plus en forme.
II.2 L'éclairage du tableau de bord est HS et celui de la commande des feux est très faible.
II.3 Le cache bagage est manquant
III - Maintenant, le plus important je pense, sous le capot et au volant :
III.1 Le cable de frein à main est HS (d'après CT de 2009)
III.2 La pédale de frein est beaucoup trop souple (du chewing gum) et je pense avoir à changer certains disques et les plaquettes AV et AR. J'ai aussi pensé à une vidange du circuit de frein qui n'a pas du être faite depuis un très long moment.
III.3 La clim a une odeur insupportable, et fait trembler la voiture comme pas possible.
III.4 L'embrayage est peut être à changer mais je ne crois pas que ça soit nécessaire au CT.
III.5 La direction "assistée" GROS problème. Elle n'est pas fluide du tout quand je tourne le volant (il y a des moments au braquage où elle semble être inexistante) et par dessus tout elle couine ! C'est à la limite du supportable...
III.6 La boite est dure ( je pensais à une vidange après CT) et parfois la première passe à la place de la Marche arrière, j'ai été surpris à plusieurs reprises (c'est moi ou la voiture ? )
III.7 Sous le moteur, c'est plein d'huile (il y a eu beaucoup de fuites par le passé et le turbo a été changé récemment (il laissait passer de l'huile... dans le moteur il me semble, rectifiez moi s'il le faut) et la voiture est restée immobilisée un moment, elle montait dans les régimes et fumait, énormément.
III.8 Le moteur tremble beaucoup, je pense que les supports sont mauvais et je vais le vidanger. Vous me conseillez quel type d'huile (TDI 110) ? Je n'ai pas la brochure donc je ne sais pas grand chose...
Voilà, je crois avoir fait le tour, si, les pneus aussi sont morts, du coup la pression est de combien sur l'avant et l'arrière ?
Bon, je crois même qu'un simple merci d'avance ne suffira pas lol mais je vous remerci déjà si vous prenez le temps de m'aider un peu (rien que pour lire le post ^^) Si vous avez besoin de plus de détails je pourrais vous aider ou ajouter des choses. Encore merci
Cordialement,
Titos77
Dernière édition par Titoss77 le Mer 18 Mai 2011, 21:18, édité 1 fois