GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Frankyvr6
manuvr6
olive66
gtitdi31
projet_golf
9 participants

    Cherche Golf vr6

    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Lun 28 Fév 2011, 16:35

    Bonjour,
    Voilà je suis à la recherche d'un vr6 j'en ai trouver une:

    Golf vr6 1993 200.000km
    700€ tout option sauf clim, boite de vitesse HS, carte grise suisse

    ça vaut le coût ??? trop de km ?
    Sachant que je ne peut pas en acheter une super chère...
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par gtitdi31 Lun 28 Fév 2011, 17:26

    Le kilométrage c'est pas un soucis.
    Le moteur peut tenir plus si l'entretien a été bien fait !
    Mets des photo si tu en as.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par olive66 Lun 28 Fév 2011, 19:17

    +1 pour le kilométrage, même si c'est un moteur capable de monter et vite, s'il est entretenu un minimum, il tiens sans problème.
    1993 avec 200.000 kms de toutes façons 90% des VR6 qui reste sur le marché sont comme ça (des VR6 en Golf c'est plus tout jeune !) donc rien d'alarmant.
    700 Euros, c'est pas cher, reste à voir ce qu'il y a à faire dessus quand même ! Si elle est pourrie a 80 % laisse tombé, tu va trop galérer pour trouver des pièces !! Il faut vraiment que la caisse soit saine (pas de corrosion excessive) et que le minimum vital de l'auto fonctionne, sinon oubli une restauration avec ton budget !!! (Je me permet de dire ça, parce que si tu avais 4000 euros au moins à mettre, tu n'aurais pas posé la question ici drunken )
    les points négatifs :
    Boîte de vitesse HS : Courage !! Si tu fais la mécanique tout seul il te faut être outillé un peu et avoir du temps et de la place ! Compte la moitié du prix de la voiture pour trouver une boîte et encore il faut que tu en trouves une en bon état....... SANS COMMENTAIRE
    Carte grise Suisse : Vérifie que le passage aux mines ne te soit pas imposé !! Si c'est le cas laisse cette voiture à la casse... Les mines inspecte les endroits que tu n'imagines pas quand c'est une voiture avec quelques performances possibles, la VR6.......
    Conclusion : Si la caisse est vraiment OK, que la carrosserie est nikel, que les consommable peuvent encore rouler (pneus, freins...), que l'intérieur ne tombe pas en morceau, et qu'il n'y ai pas de passage aux mines alors OUI ça vaut le coup, sinon oubli !!!
    Si elle est en mauvais état, une boîte HS et un passage aux mines à faire, même à 700 euros tu en trouveras chez nous !!
    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Lun 28 Fév 2011, 20:56

    olive66 a écrit:+1 pour le kilométrage, même si c'est un moteur capable de monter et vite, s'il est entretenu un minimum, il tiens sans problème.
    1993 avec 200.000 kms de toutes façons 90% des VR6 qui reste sur le marché sont comme ça (des VR6 en Golf c'est plus tout jeune !) donc rien d'alarmant.
    700 Euros, c'est pas cher, reste à voir ce qu'il y a à faire dessus quand même ! Si elle est pourrie a 80 % laisse tombé, tu va trop galérer pour trouver des pièces !! Il faut vraiment que la caisse soit saine (pas de corrosion excessive) et que le minimum vital de l'auto fonctionne, sinon oubli une restauration avec ton budget !!! (Je me permet de dire ça, parce que si tu avais 4000 euros au moins à mettre, tu n'aurais pas posé la question ici drunken )
    les points négatifs :
    Boîte de vitesse HS : Courage !! Si tu fais la mécanique tout seul il te faut être outillé un peu et avoir du temps et de la place ! Compte la moitié du prix de la voiture pour trouver une boîte et encore il faut que tu en trouves une en bon état....... SANS COMMENTAIRE
    Carte grise Suisse : Vérifie que le passage aux mines ne te soit pas imposé !! Si c'est le cas laisse cette voiture à la casse... Les mines inspecte les endroits que tu n'imagines pas quand c'est une voiture avec quelques performances possibles, la VR6.......
    Conclusion : Si la caisse est vraiment OK, que la carrosserie est nikel, que les consommable peuvent encore rouler (pneus, freins...), que l'intérieur ne tombe pas en morceau, et qu'il n'y ai pas de passage aux mines alors OUI ça vaut le coup, sinon oubli !!!
    Si elle est en mauvais état, une boîte HS et un passage aux mines à faire, même à 700 euros tu en trouveras chez nous !!

    La voiture est d'ans l'ain donc en france, pour les photos j'en ai pas il a rien mis d'autres sur l'annonce (immat' française, options...) donc je suis un peut dans l'inconnu...
    enfait pour le financement j'ai deux possibilité:
    1) je vend une clito 1 faible kilomètre.
    2) je vend une 206 xs hdi très bien coté encore.

    je me tate un peut car avec la vente de la 206 je peut avoir une bonne vr6 niquel.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par olive66 Lun 28 Fév 2011, 21:28

    J'ai aussi un VR6 dispo mais pultot en echange contre Cabriolet... J'attends des porpositions pour faire le point !
    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Lun 28 Fév 2011, 22:19

    Cherche Golf vr6  27078912
    Cherche Golf vr6  27291711

    vw golf vr6 obd1 puce 200ch
    blanche peinture récente
    intérieur cuir
    da.ve.toé.ré.ab
    jantes 17+4 toles pneus neiges
    2 feux av type golf 4 +2ar type lexus en plus
    problème fuite d'eau moteur vers la pompe à eau,
    peut-etre joint de culasse voir plus?
    pas le temps de m'en occuper,possibilité de la livrer sur plateau.2000 à deb


    mieux ou pas ?
    manuvr6
    manuvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 39

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par manuvr6 Lun 28 Fév 2011, 23:23

    projet_golf a écrit:Cherche Golf vr6  27078912
    Cherche Golf vr6  27291711

    vw golf vr6 obd1 puce 200ch
    blanche peinture récente
    intérieur cuir
    da.ve.toé.ré.ab
    jantes 17+4 toles pneus neiges
    2 feux av type golf 4 +2ar type lexus en plus
    problème fuite d'eau moteur vers la pompe à eau,
    peut-etre joint de culasse voir plus?
    pas le temps de m'en occuper,possibilité de la livrer sur plateau.2000 à deb


    mieux ou pas ?

    affraid

    Même pas j'aurai osé la regarder. Après ça dépend ce que tu recherches et ton budget. Pour 500€ de plus je peux t'en proposer une et qui roule encore très bien. MP si intéressé.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Frankyvr6 Dim 06 Mar 2011, 11:45

    Lol oui celle la je lai vue sur le bon coin mai deja quan tu voi puce 200cv laisse tomber laffaire enfin avis perso!
    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Mar 08 Mar 2011, 14:42

    re
    désolé du retard j'ai pas trop de temps à moi...
    oui elle était sur le bon coin j'ai laisser tomber
    de toute façon je suis bloquer je dois vendre la clito avant enfin elle est peut être vendu
    vous me conseiller quel gende de vr manuelle? auto ? combien de km max ? avec ou sans ct ?
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Frankyvr6 Mar 08 Mar 2011, 16:05

    Boite manuel kilometrage pas plus de 200.000 max aprés mefie toi des vr peut kilometré qui non pas de carnet dentretien genre le vr de 92 avec 80.000 kilometre je dit pas que sa existe pas mais en generale y sont pas a 5000€ aprés tu as ceux qui ont eu droit a une refection moteur mai en generale pas de facture puisque fait par le proprio lui meme (enfin si la facture des pieces) ou tu as aussi les echange standar ou la parcontre tu doit avoir une facture et garantie pour voir si le mec prenait soin de la mecanic fais un tour avec lui pour voir comment il conduit si il laisse le moteur monter en t°avant de monter dans les tours si il laisse le moteur tourber avan de leteindre ect...
    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Mer 09 Mar 2011, 13:38

    Frankyvr6 a écrit:Boite manuel kilometrage pas plus de 200.000 max aprés mefie toi des vr peut kilometré qui non pas de carnet dentretien genre le vr de 92 avec 80.000 kilometre je dit pas que sa existe pas mais en generale y sont pas a 5000€ aprés tu as ceux qui ont eu droit a une refection moteur mai en generale pas de facture puisque fait par le proprio lui meme (enfin si la facture des pieces) ou tu as aussi les echange standar ou la parcontre tu doit avoir une facture et garantie pour voir si le mec prenait soin de la mecanic fais un tour avec lui pour voir comment il conduit si il laisse le moteur monter en t°avant de monter dans les tours si il laisse le moteur tourber avan de leteindre ect...


    merci pour vos conseils Smile je vais prendre note de tout ça !! boite auto on ma dit que c'etait bien aussi
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Frankyvr6 Mer 09 Mar 2011, 15:35

    Boite auto aparement plus de peche mai je croit que sa consomme plus et tu nas pas le plesir de la boite manuel (qui as quan meme sont importance sur un vr6, enfin avis perso)
    manuvr6
    manuvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 39

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par manuvr6 Mer 09 Mar 2011, 18:26

    Frankyvr6 a écrit:Boite auto aparement plus de peche mai je croit que sa consomme plus et tu nas pas le plesir de la boite manuel (qui as quan meme sont importance sur un vr6, enfin avis perso)

    Je me permets de répondre mais pas pour défendre mon bifteck car j'ai proposé mon VR6 BVA à projet_golf. Je vais essayer d'être objectif. Razz

    Au niveau de la consommation je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence. On parle de VR6, pas d'un petit moteur essence. bounce

    Après au niveau du plaisir de conduire il faut essayer. On peut jouer aussi avec les vitesses... même si l'intérêt est moindre que sur une boîte manuelle.

    Personnellement ça me fait chier maintenant quand je dois conduire une boîte manuelle.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Frankyvr6 Mer 09 Mar 2011, 20:38

    Ok vue le nombre de vr que tu as je pense que tu sait de quoi tu parle donc je laisse projetgolf decider de lui meme...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 20:43

    3 VR6 Shocked
    pour la boite auto jamais essayé sur la golf 3 mais sa doit etre cool,par contre ya 4 rapports il me semble.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Frankyvr6 Mer 09 Mar 2011, 20:55

    Correct 4 raport...
    manuvr6
    manuvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 39

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par manuvr6 Mer 09 Mar 2011, 21:42

    vag54 a écrit:3 VR6 Shocked

    Il n'en restera plus qu'un ! Razz
    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Jeu 10 Mar 2011, 14:22

    re tout le monde

    4 rapport sur une boite auto !!!!! je ne savais pas du tout
    pourquoi pas 5 comme une manuelle ?
    manuvr6
    manuvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 39

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par manuvr6 Jeu 10 Mar 2011, 21:00

    projet_golf a écrit:re tout le monde

    4 rapport sur une boite auto !!!!! je ne savais pas du tout
    pourquoi pas 5 comme une manuelle ?

    Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais il me semble que c'est du au convertisseur de couple qui se trouve dans la BVA. La présence de celui-ci font que les rapports sont démultipliés.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Frankyvr6 Jeu 10 Mar 2011, 22:09

    Alor la aucune idée scratch
    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par jug3vr6 Jeu 10 Mar 2011, 22:31

    salut a vous moi avis perso avec une voiture comme ca il faut la boite manuelle. ca fait pas plais quand tu te prepare a doubler et que la un coup d embrayage, 2 rapport en moins et tu met la sauce a fond et la t entend le fauve qui se reveille et la ca fait trop du bien. c un vrai plaisir
    manuvr6
    manuvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 39

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par manuvr6 Jeu 10 Mar 2011, 23:14

    jug3vr6 a écrit:salut a vous moi avis perso avec une voiture comme ca il faut la boite manuelle. ca fait pas plais quand tu te prepare a doubler et que la un coup d embrayage, 2 rapport en moins et tu met la sauce a fond et la t entend le fauve qui se reveille et la ca fait trop du bien. c un vrai plaisir

    confused Et le kickdown sur une BVA ça sert à quoi?

    Je suis désolé mais il y a encore beaucoup d'apriori sur les BVA et je ne me sens pas de taille à lutter. Rolling Eyes

    projet_golf
    projet_golf
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 158

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par projet_golf Ven 11 Mar 2011, 17:42

    manuvr6 a écrit:
    jug3vr6 a écrit:salut a vous moi avis perso avec une voiture comme ca il faut la boite manuelle. ca fait pas plais quand tu te prepare a doubler et que la un coup d embrayage, 2 rapport en moins et tu met la sauce a fond et la t entend le fauve qui se reveille et la ca fait trop du bien. c un vrai plaisir

    confused Et le kickdown sur une BVA ça sert à quoi?

    Je suis désolé mais il y a encore beaucoup d'apriori sur les BVA et je ne me sens pas de taille à lutter. Rolling Eyes


    tomber 2 rapport sur une caisse de 200000km je pense pas que ce soit la meilleur façon de préserver le moteur de nos chère golf...je dis ça mais je dis rien... Razz


    BVA ou manuelle chacun ces goût mais mais je suis ANTI regulateur/limitateur de vitesse !!! (je sais je suis HS mais je voulais le dire lol)

    en tout cas je pense avoir trouver ma petite golf Cool n'ayant finalement pas les moyen de subvenir au attente de manu (j'en suis dsl mais beaucoup de problème) j'ai trouver une golf 159000km pour moins de 2000€ c'est pas beau ça ????? affraid
    tony vr6
    tony vr6
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 5504

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par tony vr6 Ven 11 Mar 2011, 17:55

    Frankyvr6 a écrit:Boite manuel kilometrage pas plus de 200.000 max aprés mefie toi des vr peut kilometré qui non pas de carnet dentretien genre le vr de 92 avec 80.000 kilometre je dit pas que sa existe pas mais en generale y sont pas a 5000€ aprés tu as ceux qui ont eu droit a une refection moteur mai en generale pas de facture puisque fait par le proprio lui meme (enfin si la facture des pieces) ou tu as aussi les echange standar ou la parcontre tu doit avoir une facture et garantie pour voir si le mec prenait soin de la mecanic fais un tour avec lui pour voir comment il conduit si il laisse le moteur monter en t°avant de monter dans les tours si il laisse le moteur tourber avan de leteindre ect...



    quelle est l'interet de laisser le moteur tourner avt de l'eteindre
    a quoi il servent les ventilo alors
    il y en a ki disent de laisser tourner et d'autres non !!
    qui a raison ?
    desoler du hs mais j'aimerais bien savoir et combien de temps tu la laisse tourner avt de l'eteindre surtout que a l'arret c'est la ou elle monte en temperature non?
    manuvr6
    manuvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 39

    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par manuvr6 Ven 11 Mar 2011, 18:00

    projet_golf a écrit:en tout cas je pense avoir trouver ma petite golf Cool n'ayant finalement pas les moyen de subvenir au attente de manu (j'en suis dsl mais beaucoup de problème) j'ai trouver une golf 159000km pour moins de 2000€ c'est pas beau ça ????? affraid

    Pas de soucis. Very Happy . Effectivement c'est une bonne affaire pour un VR6 si tu n'as pas deux cartes grises de retard ou autres choses cachées.

    Contenu sponsorisé


    Cherche Golf vr6  Empty Re: Cherche Golf vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 20:10