GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    problème calage pompe à injection?

    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    problème calage pompe à injection?  Empty problème calage pompe à injection?

    Message par Wither06600 Lun 07 Fév 2011, 22:01

    Coucou à tous et à toutes.
    Je vous explique mon soucis, j'ai une golf 3 gt tdi 90cv de 1996 sur laquelle j'ai changé moi même la distribution.
    Malheureusement j'ai été trop impatient et j'ai fait le tout sans piger ni autre.
    Après avoir effectué les tours de force sans soucis la voiture n'a d'abord pas démarré... j'ai recalé la pompe à injection à la va vite et ça a démarré sans soucis.
    La voiture tourne rond, pas de fumé (pas que je sache en tout cas) mais un bruit de tracteur incroyable en direct de la campagne, un léger manque de puissance à mon gout comparé à avant et une augmentation en hausse et ce depuis déjà quelque mois (ça date je sais!)

    Même si je pense que c'est de la rhétorique, à votre avis la pompe à injection est toujours mal calée? Mais le plus important, est-ce-que si vous pensez que c'est le cas quelqu'un pourrai m'expliquer comment bien caler la pompe en fonction de l'AAC qui lui est bien calé (par rapport au vilo)? Si quelqu'un à des photos je suis preneur.

    Merci par avance
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par ptitloup89 Lun 07 Fév 2011, 22:39

    salut ami golfiste
    un tuto sur la distribution! si ca peut aider!
    http://www.golf3forum.org/t5034-distribution-pour-tdi-afn-110-super-bien-fait#70471


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par Wither06600 Lun 07 Fév 2011, 22:48

    Merci beaucoup je le connaissais pas celui là mais malheureusement c'est insuffisant pour moi car il explique comment caler la pompe à injection et après il fait un marquage au feutre sur les poulies de l'AAC et le vilo alors que moi ce serait plutôt l'inverse.
    Je chercher à caller l'AAC (et donc le vilo mais ça va de soit car ils fonctionnent bien) afin de caler correctement la pompe à injection.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par ptitloup89 Mar 08 Fév 2011, 00:11

    ah ok je vois ton probleme!! si tu veux, donne moi ton n° de telephone en mp et je t'appelle et je t'expliquerai comment faire!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par syl20 Mar 08 Fév 2011, 13:43

    pas de distri au blanco c'estt du travail de merde ca

    pour le prix que coute les piges quand même!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par ptitloup89 Mar 08 Fév 2011, 14:12

    he oui comme tu dis syl20!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par Wither06600 Mar 08 Fév 2011, 19:22

    ouais nan je suis d'accord mais moi j'ai suivi le tuto du forum, enfin bon toujours est-il que c'est bon, j'ai démonté le cache , j'ai aligné mon arbre à cames et la miracle ma pompe était décalée de 1 dent, alors après avoir tout remis en route la voiture démarre nikel et adieu bruit de tracteur.
    j'espère juste que j'ai tout serré comme il faut car sinon je suis mal ^^ parce que j'avais une pince à circlipe mais pas coudée et du coup pas facile pas facile (bon mais faisable.)
    Voila bon je suis content, j'espère qu'au passage je vais récupérer un peu ma patate et consommer moins, on verra.

    Je vous tiens au courant
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par syl20 Mar 08 Fév 2011, 23:46

    car la distri au blanco

    j'ai fais dernièrement un vento tdi 90 calage au pige,toujours faites au blanco depuis la sortie chez vw elle était mal calé après la méthode pige pompe pige et la poulie d'aac laisser libre.. nickel pas de claquage demarre nickel un exemple concret.

    Contenu sponsorisé


    problème calage pompe à injection?  Empty Re: problème calage pompe à injection?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 04:53