GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+3
tygerdu18
jankarl
thunderbird23
7 participants

    gti 16s qui ne met pas en route

    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty gti 16s qui ne met pas en route

    Message par thunderbird23 Dim 19 Déc 2010, 16:10

    salut a tous le monde alors voici mon probleme , vendredi en rentrant du boulot avec 5 cm de neige tous allé bien sauf que j etait en reserve ; puis soudain le moteur a brouté et c est coupé en desceleration . donc remorquage et tous et tous le lendemain elle demarre , heureux je la laisse chauffé je la bouge et des que je met les gaz elle s etouffe. le lendemain (ce matin) je la demarre au quart de tours je la laisse chauffé , puis 25km avectous vas bien dans la neige bien sur pas plus de 2000 trs ca glisse , je rentre je la coupe niquel . repas ce passe et je repart , elle demarre bizarement pied dedans et touf touf touf je relache elle prend sont ralentie . je fait 10 km et rebelote elle c est coupé en plein rond point, mais dans 20 cm de neige mon pere et venu tracté 45 min pour faire 6 km la galere . la elle est dans le garage j ai controlé il y a de l allumage , l essence arrive mais je ne sait pas la pression . par contre de temps en temps quand je met le contacte j entend une circulation d essence et d autre temps non. ensuite quand j insiste au demarreur apres quelque temps le voyant d huile clignote . si quelqu un a une idée de genie ca serrai super simpat
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par jankarl Dim 19 Déc 2010, 16:39

    ta fait de la réserve donc filtre à essence colmaté ? Avec la température tu peux aussi avoir le circuit de reniflard qui a gelé mais j'ai pas encore vu sur golf ...

    Avoir avec les autres avis
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par thunderbird23 Dim 19 Déc 2010, 18:25

    j ai fait de la reserve mais le lendemain apres avoir mis 25litres elle et repartie et la il doit resté au moin 20 litres mais j y est pensé , pare contre quand je met le contacte je n entend pas toujours circulé l essence la pompe tourne toujours mais il y a des moment ou je n entend pas l essence et d autre ou je l entend bien
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par tygerdu18 Dim 19 Déc 2010, 21:32

    fait un diag dans un premier temp
    philou97230
    philou97230
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Préparateur vo/vn
    Nombre de messages : 2101

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par philou97230 Dim 19 Déc 2010, 21:55

    Je sais pas pourquoi, mais je pense a pompe a essence, surement je me trompe
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par thunderbird23 Mar 21 Déc 2010, 10:00

    je vais surment acheté une valise pour la passé au diag , par contre ce n est jamais arrivé a personne le voyant d huile qui clignote en essayant de demarré
    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par panthos Mar 21 Déc 2010, 16:32

    tu peux déjà éliminer le problème de ta pompe à essence, tu l'entend une fois sur 2 en principe car, elle s'active (le bruit), si tu remet le contact juste apres, c'est normal qu'elle ne s'active plus car elle s'est déjà chargé en pression, par exemple si tu reviens une heure plus tard tu peux etre sur t'entendre le bruit de ta pompe qui s'amorce...

    Mon problème ressemble sérieusement au tiens, sur golf gti 8s
    J'ai changé ma batterie, et elle ne veux pas se lancer avec comme toi le voyant de l'huile qui clignote...mais bien sur ce n'est pas le niveau d'huile!
    en ce qui me concerne, le problème ne peut pas venir du capteur cliquetis( qui n'empeche pas le démarrage)
    Par contre certains modèles son équipé de capteur PMH qui bien souvent se retrouve détérioré et cause de faux contacts(la gti 150 en possède un, la vr6 deux, certaines gti 115 après 1994 aussi)
    Comment as tu fait pour contrôler le fonctionnement de ton allumage?

    En ce qui me concerne on m'as parlé de diag sauf que sur ma voiture, il n'y a aucune prise diag, rien derrière la console centrale...moteur 2E...

    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par VW EDITION 59 Mar 21 Déc 2010, 17:42

    panthos a écrit:tu peux déjà éliminer le problème de ta pompe à essence, tu l'entend une fois sur 2 en principe car, elle s'active (le bruit), si tu remet le contact juste apres, c'est normal qu'elle ne s'active plus car elle s'est déjà chargé en pression, par exemple si tu reviens une heure plus tard tu peux etre sur t'entendre le bruit de ta pompe qui s'amorce...

    Mon problème ressemble sérieusement au tiens, sur golf gti 8s
    J'ai changé ma batterie, et elle ne veux pas se lancer avec comme toi le voyant de l'huile qui clignote...mais bien sur ce n'est pas le niveau d'huile!
    en ce qui me concerne, le problème ne peut pas venir du capteur cliquetis( qui n'empeche pas le démarrage)
    Par contre certains modèles son équipé de capteur PMH qui bien souvent se retrouve détérioré et cause de faux contacts(la gti 150 en possède un, la vr6 deux, certaines gti 115 après 1994 aussi)
    Comment as tu fait pour contrôler le fonctionnement de ton allumage?

    En ce qui me concerne on m'as parlé de diag sauf que sur ma voiture, il n'y a aucune prise diag, rien derrière la console centrale...moteur 2E...



    Tu dois avoir une prise diag à groite de ton cendrier cachée derrière le cache.........j'ai moi aussi une GTI 2.0 8s en 2E est elle se situe là...........bon courage l'ami
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par thunderbird23 Mer 22 Déc 2010, 09:02

    oui je pense aussi regarde a droite du cendrier tu le retire en tu coulise le cache , pour mon allumage j ai mis une bougie a l anti parasite et le tous a la masse ca sur les quatres cylindres ? hier je suis allé voir si elle etait decidé et elle a demarré au quart de tours par contre si je veux lui faire prendre des tours elle s etouffe ou petarade ? est ce qu une distribution decalé pourrai faire ca , ou un filtre colmattté ou alors un debimetre mais je ne pense pas qu il l enpecherai de demarré
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par jankarl Mer 22 Déc 2010, 18:37

    Un décalage de distri te ferais pas décaler au quart de tour. Elle est comment ta delco ? c'est un peu comme si tu avais des arcs dedans et que ça fasse des ratés de combustions...

    Comme le joint au niveau de l'arbre à cames à tendance à fuire, ça fout la merde de temps en temps...

    Mais un coup de valise serait vraiment le top...
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par thunderbird23 Mer 22 Déc 2010, 21:00

    le delco est rescente , mais je l ai demonté est je vois qu il y a des trace sur les contacte exterieur par contre pas une goute d huile , j ai verifier ca en premier . je vais essayé de remetre l ancienne tete je l ai gardé . par contre pourquoi elle demarre quand elle a envie , la ce matin j ai etait voir imposible elle ne demarre pas . j ai commandé un vag . com avec le cordon est une autre valise on verra ce que ca va donné .
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par jankarl Mer 22 Déc 2010, 21:21

    ba les conditions climatiques peuvent jouer hélas... l'humidité surtout... mais ca peut affecter d'autres choses ...
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par thunderbird23 Ven 24 Déc 2010, 17:15

    oui j attend mon vag.com et on verra ce que ca va donné esperons que ce n est pas grave de toute facon elle et cloué au garage ya 80 cm de neige ici j ai sortie l opel elle et plus haute
    Remyx58
    Remyx58
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien d'étude maintenance SNCF
    Nombre de messages : 9

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par Remyx58 Lun 03 Jan 2011, 19:18

    Salut thunderbird23! J'ai exactement le meme soucis sur mon 16s depuis 2 semaines!!!
    Coupé en roulant depyuis plus rien. J'ai changé la bobine étant sur que c'était ça, mais non!
    Du coup j'ai commandé le vag-com, mais pas de pot... aucun défaut moteur!!!!
    Là je n'ai plus aucune idée. Alors si toi tu trouves quelque chose, je suis preneur!! Bon courage!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par tygerdu18 Lun 03 Jan 2011, 19:56

    sa sent le capteur pmh...
    Remyx58
    Remyx58
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien d'étude maintenance SNCF
    Nombre de messages : 9

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par Remyx58 Lun 03 Jan 2011, 20:56

    Ouais c'est ce que je pensais aussi! Mais je pensais avoir la confirmation avec les codes-défauts du diag...
    Si c'était le pmh, je devrais voir le défaut avec le vag-com, non?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par tygerdu18 Lun 03 Jan 2011, 21:04

    je l ai pas eu pour ma part
    Remyx58
    Remyx58
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien d'étude maintenance SNCF
    Nombre de messages : 9

    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par Remyx58 Sam 08 Jan 2011, 00:06

    C le weekend! Je vais pouvoir retourner à mes investigations!! Faut que je trouve cette foutue panne!!!
    Je vais refaire le tour des câbles électriques, relais, alarme, etc... Bon week!

    Contenu sponsorisé


    gti 16s qui ne met pas en route  Empty Re: gti 16s qui ne met pas en route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:45