GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Pas de préchauffage mais voyant normal

    warnershoot
    warnershoot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 11

    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par warnershoot Mer 24 Nov 2010, 17:38

    Bonjour à tous !

    Voila j'ai un petit soucis sur ma voiture (Golf III 1.9TD) : elle ne démarre plus du tout à froid, et je soupçonne sérieusement le préchauffage de ne pas se faire.

    A froid :
    Je met le contact, le voyant s'allume, j'enclenche, le démarreur tourne mais aucun explosion. Je recommence 6-7 fois et au bout d'un petit moment le moteur commence à émettre quelques brèves explosion, jusqu'au démarrage. Plus il fais froid, et moins elle démarre...

    A chaud :
    Aucun soucis, quand je laisse la voiture moins de 3H, je redémarre sans problème.

    J'ai fais un test de tension tout à l'heure, et je crois qu'il n'y a rien sur les bougies (j'étais tout seul donc fallait courir pour voir la tension après avoir mis le contact).

    J'ai regarder mes fusibles, donc j'ai vu un 80A jaune dans la boite à fusible, il était un petit peu oxydé mais il était bon, j'ai cherché un fusible dans le compartiment moteur, car d'après mes recherches il était sensé y en avoir un, mais je n'ai pas trouvé Sad

    Il est bon de savoir que le problème est arrivé du jour au lendemain, en fait, dès que le froid s'est installé, les problèmes ont commencé, mais quand il faisait froid le mois dernier, je n'ai eu aucun problème...

    J'ai remarqué une cosse débranchée dans mon moteur, le fil est rouge et blanc, mais elle l'est depuis que j'ai acheter la voiture et tout fonctionne bien mis à part le préchauffage :

    Pas de préchauffage mais voyant normal Mini_101124053928880973

    Voila j'espère juste que je ne vais pas devoir changer mes bougies car Norauto m'a fais un devis a 120€ et c'est pour mon statut d'étudiant qui va me payer ça ^^

    Merci à tous de vous interesser à mon problème.
    warnershoot
    warnershoot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 11

    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par warnershoot Jeu 25 Nov 2010, 17:31

    Personne sait ? Sad Tous les matins je galère pour démarrer...
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par kemiyaneir Jeu 25 Nov 2010, 17:51

    les bougies c'est assez facile a changer si tu les monte toi meme tu en aura pour 50€ maximum.. vérifie ton relais de préchauffage s'il fonctionne
    warnershoot
    warnershoot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 11

    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par warnershoot Sam 27 Nov 2010, 12:17

    J'entends bien le clic du relai 104 quand je met le contact, Ca veut dire que c'est bon ?
    warnershoot
    warnershoot
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 11

    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par warnershoot Sam 27 Nov 2010, 15:56

    Donc c'était les bougies ^^ j'ai réussi a changer les deux de droite, mais comment faire pour celles de gauche ??
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par jujuwestside Mar 30 Nov 2010, 08:23

    de la dexterité et un peu de patience ( et des petites mains lol ) c'est un peu galere mais sa va quand meme

    Contenu sponsorisé


    Pas de préchauffage mais voyant normal Empty Re: Pas de préchauffage mais voyant normal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:41