GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    voyant prechauffage tdi

    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    voyant prechauffage tdi Empty voyant prechauffage tdi

    Message par timaitre Mer 21 Juil 2010, 22:05

    Bonjour à tous,

    ayant enfin réussi a démarrer mon moteur de tdi sur mon T4, j'ai maintenant un soucis avec mon voyant de préchauffage



    Le préchauffage fonctionnait il y à quelques jours, maintenant le fil
    rouge n'est plus alimenté, pourtant mon relai 109 fonctionne, je ne
    vois pas d'ou peut venir le problème



    Sinon le voyant de préchauffage clignote tout le temps? moteur allumé ou non

    Les ampoules de feux stop sont OK, tout mes feux fonctionnent sauf un phare avant gauche

    le contacteur sur la pedale fonctionne

    l'accélérateur (potentiomètre) fonctionne je l'ai testé sur une autre voiture

    sinon



    Quelqu'un aurait une idée ?
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par Jo_81 Jeu 22 Juil 2010, 02:01

    tu as un défaut enregistré dans le calculateur moteur, essaye de trouver un vag com pour intérroger le calculateur.
    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par timaitre Jeu 22 Juil 2010, 08:56

    et comment on fait quand on a pas de vag com a disponibilité et qu'on a pas envie de payer le prix fort chez vw ?
    sachant que j'ai 2 calculateur de golf tdi de même référence et qu'avec ces 2 calculateurs j'ai les mêmes problèmes.
    merci d'avance
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par Jo_81 Jeu 22 Juil 2010, 11:13

    au moins ca prouve que le calculateur est pas défaillant, ou alors tu as vraiment pas de chance ...

    sinon comme défauts enregistrés qui peuvent empécher le démarrage, à pars ceux qui étaient cités dans les autres topics je sais pas trop quoi te dire ...
    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par timaitre Jeu 22 Juil 2010, 17:52

    lorsque je debranche ma sonde d'eau au niveau du moteur (4 fils) le préchauffage s'effectue sinon lorsque je la branche je n'ai pas de préchauffage, est ce normal ?
    par contre après, une fois que le préchauffage a eu lieu le voyant se remet a clignoter
    naouin
    naouin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par naouin Jeu 22 Juil 2010, 19:03

    timaitre a écrit:lorsque je debranche ma sonde d'eau au niveau du moteur (4 fils) le préchauffage s'effectue
    Qd tu débranches ta sonde, le calculateur considère ton moteur comme étant froid (six jeunes m'abusent) => le préchauffage se met en route. Ceci tend à prouver que ton circuit de préchauffage fonctionne!

    timaitre a écrit: sinon lorsque je la branche je n'ai pas de préchauffage, est ce normal ?
    Tu n'as précisé ici si tu as fait la manip moteur chaud ou pas. Si c'était moteur froid, alors cela tendrait à dire que ta sonde envoie une mauvaise info sur la température moteur => sonde à changer. Sinon si tu as fait cet essai moteur chaud, c'est normal, pas de préchauffage.

    timaitre a écrit:par contre après, une fois que le préchauffage a eu lieu le voyant se remet a clignoter
    Si comme Jo_81 te l'as suggéré, il y a un défaut en mémoire dans le calculo, le clignotement pourrait rester jusqu'a ce que tu le "clear" avec un VAGCOM. En effet, si le préchauffage marche et que le voyant clignotte encore après, c'est peut-être pour indiqué un défaut en mémoire. Un peu comme le voyant d'airbag. Sur ma mk3, j'avais un problème de dilatation de la prise côté passager par temps très chaud. Du coup j'avais un défaut airbag qui faisait que le voyant restait allumé en permanence, jusqu'a passage de la valise. Puis plus de problème jusqu'à la canicule suivante. Heureusement dans mon coin, c'est pas tous les jours voyant prechauffage tdi 2616
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par golfistes75 Jeu 22 Juil 2010, 19:07

    moi ce qu'il se passe depuis hier sur mon tdi 110 c'est que quand je tourne le contact le compte tours monte de 1000 a 2000 tours en accelerant.
    ensuite quelque seconde plus tard le voyant de prechauffage clignote et j'arete le moteur je regarde mon relais 109 il et bien chaud ensuite je le change et j'ai fait sa plusieur en changeans a chaque fois de relais 109 et ensuite pareil elle clignote en cote elle a plus la patate si comme si plus de turbo je vient chez moi je la met dans mon box et je vait cherché mon debimetre et mon electrovanne n75 ensuite je tourne le contact plus rien merde je ny comprend plus rien je roule je vait chez mes parents j'arrete le moteur et je fait une bricole et je demarre encore pareil elle monte a 2000 tours en accelerant et ensuite quelque seconde plus tard le voyant de prechauffage clignote je change de relais je demarre plus rien et je roule et je fait plusieur fois j'arrete le moteur et je redemarre plus rien.
    demain je vait voir un copain pres de chez moi qui va la mettre a la valise VAG-COM on vera ce qu'il se passe
    alors ce que je peut te dire pour le moment TIMAITRE on a un probleme electrique soit du contacteur du neiman qui se trouve au cul du neiman qui se demonte ou un autre probleme je te dit sa demain soir.
    timaitre
    timaitre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 36

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par timaitre Jeu 22 Juil 2010, 21:02

    j'ai changé le neiman, j'en avait un de rechange, ce n'est pas ça pour moi, peut être que mes calculateur s'est mis en sécurité dues aux court circuits.
    du coup je cherche une âme charitable qui aurait un calculateur et qui pourrait me dépanner
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par golfistes75 Jeu 22 Juil 2010, 22:00

    attend demain je te dit sa car avec le vag-com je vait voir ce qui'il me dit

    Contenu sponsorisé


    voyant prechauffage tdi Empty Re: voyant prechauffage tdi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:49