GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Changer catalyseur golf cab 1.8

    Chichou90
    Chichou90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    Changer catalyseur golf cab 1.8 Empty Changer catalyseur golf cab 1.8

    Message par Chichou90 Jeu 23 Sep 2010, 19:14

    Bonjour,

    Alors voilà depuis un bon moment mon catalyseur est percé. Il a été ressoudé quelques fois et j'envisage de le changer.
    Ma golf a un moteur AAM et après vérification il me faudrait ce modèle ce catalyseur : ICI.

    Sachant que je n'ai jamais vraiment fait de mécanique est-ce envisageable de le changer soi-même ? Ce qui m'inquiète est le fait que le tube remonte jusqu'au moteur.

    Ou ai-je meilleurs temps de continuer à le faire ressouder ? (j'ai peur qu'il finisse par tomber lol)

    Merci d'avance !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Changer catalyseur golf cab 1.8 Empty Re: Changer catalyseur golf cab 1.8

    Message par golfistes75 Jeu 23 Sep 2010, 21:36

    pour le demonté c'est d'avoir des ralonges de cliquet et une douille de 17 facom de preference car c'est un 6 pans que avec les 12 pans tu ripe.
    ensuite tu leve la voiture l'avant et et met des chandelles des 2 coté de l'avant de la voiture et tu te plonge en dessous.
    tu met un coup de degripant WD40 tres puissant ensuite tu devisse et tu descend le tube visé sur le collecteur
    tu devisse aussi l'extremité qui tien le catalyseur par un collier
    pour faire tombé plus facilement le catalyseur tu eleve ces protection en forme de U plus partique.
    et tu met un coup de lampe a soudé pour chauffé l'extremité catalyseur et le tube qui va a l'intermediaire.
    tu met quelque coup de marteau coté le coude du catalyseur et le catalyseur tombe.
    mais le mieux c'est de le faire sur un pont plus facile mais si t'en a pas tu fait avec les moyen du bord.


    si tu cherche le catalyseur en photo je les en occasion tres peu servi je le vend 80 euro
    Chichou90
    Chichou90
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 7

    Changer catalyseur golf cab 1.8 Empty Re: Changer catalyseur golf cab 1.8

    Message par Chichou90 Jeu 23 Sep 2010, 22:50

    Ok merci !

    Du côté intermédiaire je pense pas avoir besoin de lampe à souder il a été changé il y a moins d'un an. Ton catalyseur m'intéresse par contre si c'est bien le modèle qu'il me faut Smile (tant qu'il me permet de passer les prochains contrôles techniques ^^)

    Contenu sponsorisé


    Changer catalyseur golf cab 1.8 Empty Re: Changer catalyseur golf cab 1.8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:38