GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    frein arriere

    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    frein arriere  Empty frein arriere

    Message par new gtiste Ven 17 Sep 2010, 17:58

    salut a tous! j ai changé mes freins arriere sur la voiture disque et plaquette ( elle passé au controle ) le probleme la c est que j ai un frein qui freinne + qu un autre est ce qu il y a un reglage a faire quelque part ? ou une autre idée a me dire ? merci
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par new gtiste Sam 18 Sep 2010, 17:12

    si y en a qui ont une idée pour m aider svp j en est besoin lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 17:27

    le reglage se fait au cable de frein a main enleve le cendrier arriere tu a tes 2 cables avec 1 ecrou de chaque coter
    fab309
    fab309
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 166

    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par fab309 Sam 18 Sep 2010, 18:02

    t as roulé avec depuis qu il sont neuf ou t as été au ct direct ?
    faut les faire chauffer un peut pour que tout ce mette en place pour que ca commence a freiné
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par 2E24 Dim 19 Sep 2010, 14:50

    Salut !

    new gtiste a écrit:...j'ai changé mes freins arrière sur la voiture disque et plaquette ( elle passé au contrôle ) le problème la c'est que j'ai un frein qui freine + qu'un autre est ce qu'il y a un réglage à faire quelque part ? ....

    Il faudrait plus de précision sur ton problème, c'est le frein à main qui est déséquilibré ou le frein de service ?
    Tu est allé au contrôle dessuite après avoir changé tes disques et plaquettes ?
    Si oui pas bon du tout ==> 1° mauvaise efficacité de l'ensemble disque/plaquettes, 2° risque de glaçage des freins et la ben t'a pas grand chose à faire que de les changer de nouveau.
    Il y a toujours une période de rodage à effectuer après un remplacement disque/plaquettes ou plaquettes seules, pendant les 500 premiers km il faut éviter de taper dans les freins, ne pas les faire chauffer exagérément et éviter les freinages violents.
    Si c'est le frein à main comme le dit "vag54" possibilité de régler les câbles, pour le frein de service c'est un peu plus chiant.
    Tu avais déjà un déséquilibre sur le contrôle précédant ?

    A+
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par new gtiste Dim 19 Sep 2010, 22:29

    non il passé pas au controle et je l ai est changé maintenant j attend la contre visite!
    pour le moment je l ai pas ramené mais pour plus de renseignement la roue qui frenne "pas" j ai les plaquette qui prenne pas tout le disque donc oué peut etre qui faut que ca ce fasse? je sait pas qi y avait deja un desequilibre pour moi c est mon 1er ct sur cet voiture c est une qu on ma donné ! voila pour tes questions
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par 2E24 Dim 19 Sep 2010, 22:36

    Re !!!

    C'est quel frein qui ne freine pas ? Frein à main ou l'autre ?
    Ca ne passera pas tout seul, regarde si le piston de l'étrier n'est pas bloqué.
    Vu que les disques et les plaquettes sont neuf, je comprend pas ce que tu veut dire quand tu dis : "la roue qui frenne "pas" j ai les plaquette qui prenne pas tout le disque"

    A+
    new gtiste
    new gtiste
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 222

    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par new gtiste Lun 20 Sep 2010, 09:35

    le frein a main bloque qu une roue! oué la plaquette prend pas tous le disque je sait pas trop comment te l expliqué on dirait que ca frenne que sur le haut du disque ! je m en suis appercu parce que la voiture dors dehors et avec la pluie les disque ont pris la rouille je suis parti avec et quand je suis revenu le haut du disque n etait plus rouillé mais le bas oui la difference de l autre coté ou tous le disque n avait plus de rouille!

    Contenu sponsorisé


    frein arriere  Empty Re: frein arriere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 23:53