GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
BENVR6
tygerdu18
golfistes75
vr62
Shaunof56
9 participants

    collecteur inox raceland [résolu]

    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mar 20 Juil 2010, 18:24

    salut a tous , j'ai un souci sur mon collecteur inox raceland , ca fuit au niveau du raccord de sortie de collecteur , cela fait un moment que ca fuit et a la longue ca devient agacant , j'ai beau desserrer ,repositionner , enduire de toute sorte de pate speciale echappement et haute temperature mais ca fuit toujours , alors ma question : comment y remedier ? je voulais souder ce raccord directement sur le collecteur mais etant pas tres bon en soudure je suis sur a 80% que je vais le percer (en + c'est pas tres epais) voila quelques photos pour vous montrer le model collecteur inox raceland [résolu] Img1do10
    dsl a l'auteur de la photo de lui avoir piqué ..


    Dernière édition par Shaunof56 le Lun 02 Aoû 2010, 19:02, édité 1 fois
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par vr62 Mar 20 Juil 2010, 20:55

    j'ai le meme soucis un léger bruit de fuite
    je voit que mes ressort ne sont pas comme sur la photo je vais essayer comme sa
    tu peut rajouter des rondelles pour que les vis tende mieux le ressort car moi si je sert a fond sa tape dans le décata collecteur inox raceland [résolu] Icon_rolleyes
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mer 21 Juil 2010, 00:31

    Mes vis sont positionnées comme sur la photo mais ca fuit et quand on les serre a bloc le ressort s'ecrase et ne se detend plus , mais ca fuit encore , je sais pas si c'est moi mais je me demande si ca ne serrai pas un defaut sur le raccord de ce modele ( raceland) peut etre un autre systeme de raccordement ferai l'affaire mais je doute qu'il y en ai...Autrement faudrai une pate a joint haute temperature (+ de 600•C ca existe , deja test) mais reste qui flexible , car toutes les autre pate durcissent et s'effrite , j'en ai une qui reste flexible mais max 250•C donc dans mon cas inutile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par golfistes75 Mer 21 Juil 2010, 01:41

    le mieux c'est de remplacé les ressorts que sa puisse serré
    et je me demande c'est quel parti qui fuit coté catalyseur ou coté gauche celui qui remonte
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par tygerdu18 Mer 21 Juil 2010, 01:41

    tu le renvoit a raceland t en aura un autre Laughing
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par vr62 Mer 21 Juil 2010, 02:09

    peut etre pour sa que moi il ont mis les ressort avant le raccord collecteur inox raceland [résolu] Icon_wink
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mer 21 Juil 2010, 12:09

    petite rectif , le mien est monté comme ci dessous en fait
    collecteur inox raceland [résolu] Gc503010
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par BENVR6 Mer 21 Juil 2010, 12:11

    Question peut etre conne, mais tu as bien mis le joint???
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mer 21 Juil 2010, 12:31

    BENVR6 a écrit:Question peut etre conne, mais tu as bien mis le joint???

    collecteur inox raceland [résolu] Icon_razz collecteur inox raceland [résolu] Icon_lol , oui quand meme , d'ailleur je pense que le probleme vient precisement de ce joint collerette qui n'est pas completement étanche
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par BENVR6 Mer 21 Juil 2010, 12:50

    Quand j'ai monté le mien, j'avais une fuite aussi, c'était dût au fait que j'avais vissé trop loin les 3 grandes visses, il faut juste les approcher sans qu'elles ne dépasse....
    Pour moi c'est çà qui faisait la fuite...
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par vr62 Mer 21 Juil 2010, 15:12

    le mien est monté comme toi je sais pas si c'est bon ou pas
    moi j'ai rajouté des rondelle avant le ressor sa tend le ressort et sa évité que les grande vis pousse le décata
    sa fui moins mais c"est pas encore sa collecteur inox raceland [résolu] Icon_wink collecteur inox raceland [résolu] Icon_rolleyes
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par civodul84 Mer 21 Juil 2010, 15:26

    perso j'ai un raceland et les ressort sont comprimé a fond depuis sont montage depuis 3ans et aucunes fuites.....

    aprés si tu veux un joint qui reste mou j'ai trouvé dans un magasin de bricolage un silicone spécial cheminé qui reste souple et résiste jusqu'a 1200°

    si ça peux t'aider
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mer 21 Juil 2010, 16:40

    J'ai remis une fois de + la titine sur chandelle ce matin pour reverifier , j'ai percer la bride du decata pour que les vis de la bride du collecteur puissent serrer plus fort ( vis et taraudage des bride M10 peuvent supporter pas mal) et ca fuit un poil moins , mais je veux bien tester ce silicone pour cheminées civo , tu trouve ca ou ? Brico popo , leroy merlin je suppose ?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par civodul84 Jeu 22 Juil 2010, 12:23

    j'ai vus ça chez briconote mais c'est la marque "soudal" qui fait ça cette marque on en trouve partout.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Jeu 22 Juil 2010, 12:28

    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par vr62 Jeu 22 Juil 2010, 13:01

    il est serrer a bloc maintenant ?

    dites nous comment sont monter vos ressort photo 1 ou 2 ?
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Jeu 22 Juil 2010, 13:18

    Oui a bloc si je fais + ca va casser
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Jeu 22 Juil 2010, 17:57

    je suis allé faire un tour a leroymerlu , j'ai trouvé le meme produit que soudal mais c'est une autre marque ,joint pour cheminées et insert resistant a 1200°, et j'en ai mis sur la collerette , resultat .......plus un bruit nikel collecteur inox raceland [résolu] Icon_cheers , mais en fait ca ne reste pas souple collecteur inox raceland [résolu] Icon_sad ,ca durci ... je ne sais pas combien de temps ca va tenir , il m'aurai fallu le meme produit mais en souple comme les loctites pour carter ou couvre culbu par ex..sinon la fuite venai bel et bien du joint collerette qui n'est pas efficace du tout.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Ven 23 Juil 2010, 18:03

    bon et bien ca n'a pas duré longtemps ... meme pas 20 bornes et ca fuit comme avant ... collecteur inox raceland [résolu] Icon_mad
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Win95 Lun 26 Juil 2010, 23:31

    C'est la galère cette histoire!!

    Moi qui voulait casser ma tirelire pour m'en offrir un...j'espère qu'au moins il est efficace ce collecteur ?!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par civodul84 Mar 27 Juil 2010, 10:32

    perso j'en suis trés content aucun soucis avec !!!
    et gain de couple trés net il n'y a pas photo.

    sinon shouno56 je pensais a un truc essai de trouver du scotch en alu tu en met une couche sur la bague d'étanchéité et tu la remet en place ça va combler la petite fuite et ça ne bougera pas a la chaleur.
    ça devrait marcher !!!!
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mar 27 Juil 2010, 11:30

    Merci du conseil civo , mais deja test , je pense que ligne doit etre trop rigide , je vais essayer de deplacer la tresse de raccord pour quelle soit + pres du collecteur , ca devrai forcer moins, sinon c'est vrai qu'il est pas mal ce collecteur , moins de mal a bas regime
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par civodul84 Mar 27 Juil 2010, 14:18

    perso j'ai acheté une traisse d'échappement sur GT2I et je l'est soudée sur le cata puis la bague de fixation qui etait fourni avec le collecteur sur la traisse comme ça toute la ligne reste libre
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Mar 27 Juil 2010, 14:39

    Moi j 'ai recup la tresse sur une ligne qui trainai dans mon garage , mai je l'ai soudé en aval du decata , je vais la mettre ailleur , comme toi plus pres
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Shaunof56 Lun 02 Aoû 2010, 19:01

    bon et bien j'ai soudé la tresse en amont , pres de la bride , et impecable , j'ai quand meme remis du mastic pour cheminé vu que j'avais plus que ca, et plus de fuite , donc ma ligne était trop raide ce qui faisai vibrer la ligne coté collecteur et donc le joint mastic que je mettais s'effritait tres vite, donc probleme résolu , merci de votre participation

    Contenu sponsorisé


    collecteur inox raceland [résolu] Empty Re: collecteur inox raceland [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:19