par lacasitos Jeu 29 Juil 2010, 10:40
Bon, suite de mes aventures avec le ventilo!
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai également un problème avec le déclenchement du ventilateur, Après avoir changé le calorstat situé en bas du moteur à gauche, et vérifié l'état de la sonde qui se trouve au dessus du radiateur, le ventilateur ne se déclenche toujours pas!! A mon grand désespoir, j'ai opté pour une solution pas très propre. J'ai bricolé moi même un système d'interrupteur me permettant de déclencher le radiateur manuellement depuis l'intérieur de la voiture! ça fonctionne, mais le radiateur fait beaucoup de bruit... Ensuite j'ai observé le radiateur tourné, et je me suis rendu compte que les hélices tournent dans le mauvais sens c'est à dire que l'air est envoyé sur le moteur plutôt que sur le radiateur. Du coup j'inverse le sens de rotation, et là, miracle, plus de bruit anormal! Maiiiis, y a toujours un mais ! Le ventilo ne refroidit plus du coup, la température continue à augmenter avec le ventilo en marche. Cerise sur le gateau, au beau d'un certain temps de fonctionnement, le venitlo fait un bruit soudain comme si quelques chose s'est prise dans les hélices, et après ça repart...
Ma question qui peut être débile mais je la pose quand même. Le venitlo doit il souffler vers le moteur ou vers le radiateur? la logique dira qu'il faut qu'il souffle vers le radiateur, mais sur ma voiture ça ne fonctionne pas très bien.
Qu'en dîtes vous?