GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Tibiz
    Tibiz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : webmaster
    Nombre de messages : 66

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par Tibiz Mer 09 Juin 2010, 14:27

    Salut les golfeurs,

    En voulant réparer le basculement de mon dossier de fauteuil, j'ai vite vu que le câble qui lève les mâchoires était en fait sectionné à l'entrée de la tige (sur l'autre fauteuil il y a carrément un domino au milieu du fil de fer, l'ancien proprio à du avoir le même pbm). Pouvez-vous me dire comment mettre en place un nouveau (ça m'a lair bien ficelé tout ça !), et si l'on en trouve facilement en casse ou centre auto ?

    Merci d'avance de vos réponses et/ou de partager vos expériences à ce sujet Wink

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Img_3910
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Re: Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par jujuwestside Mer 09 Juin 2010, 15:24

    cable tréssé en acier et tu le soude on a deja fait sa sur une clito de 1990
    Tibiz
    Tibiz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : webmaster
    Nombre de messages : 66

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Re: Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par Tibiz Mer 09 Juin 2010, 19:21

    jujuwestside a écrit:cable tréssé en acier et tu le soude on a deja fait sa sur une clito de 1990

    Ok, par contre le cable s'est barré dans le dossier, il a du remonter avec le choc je pense, et là pour le trouver je ne sais pas trop comment faire. Je reviens de la casse qui m'ont dit qu'il fallait acheter un dossier en entier MDR

    T'as une idée pour choper le câble ? Comment ouvre t'on le dossier ?
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Re: Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par jujuwestside Mer 09 Juin 2010, 19:40

    alors moi en fait j'avais enlever le loquet qui fait basculer le dossier, en suite j'ai tiré sur le cable, on en a remis un qui pour ma part et passer tout seul ( avec un diametre un peu moins gros ) puis on la soudé a la tige. 1 an 1/2 puis revendu et sa a toujorus tenu voila
    Tibiz
    Tibiz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : webmaster
    Nombre de messages : 66

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Re: Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par Tibiz Mer 09 Juin 2010, 20:45

    jujuwestside a écrit:alors moi en fait j'avais enlever le loquet qui fait basculer le dossier, en suite j'ai tiré sur le cable, on en a remis un qui pour ma part et passer tout seul ( avec un diametre un peu moins gros ) puis on la soudé a la tige. 1 an 1/2 puis revendu et sa a toujorus tenu voila

    Par contre il a atterri de quel côté le câble : frein à main ou portière ? Je pensai que le câble qui partait du loquet venait "agripper" 2 autres allant chacun vers une machoire, je me plante ? Y-a t'il en fait 2 cables qui partent du loquet ?...

    Je me rends compte que sur la clito en question il n'y avait peut-être qu'une machoire et donc un seul câble...

    Un grand merci à toi, encore une petite réponse et mon problème sera solutionné !
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Re: Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par jujuwestside Mer 09 Juin 2010, 21:00

    bas sur clito ce fameux loquet se trouve sur l'assise du siege et pas sur le côté du dossier donc c'est pas pareil mais si tu voi deux machoires donc deux cable, en enlevant le cable principale, s'il y en a deux alors ils viendront eux aussi ( en enlevant la deuxieme machoires biensur)
    (ou alors si sur ton systeme tu a deux machoires, alors tire l'ensemble en enlevant le loquet depuis cette machoires encore en etant sa sera encore plussimple pour la remettre) comprends tu??

    Contenu sponsorisé


    Comment réparer basculement dossier fauteuil ? Empty Re: Comment réparer basculement dossier fauteuil ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:10