GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Shaunof56
ptilou22
6 participants

    Surpression dans le vase d'expantion.

    ptilou22
    ptilou22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinier / cariste
    Nombre de messages : 10

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par ptilou22 Jeu 06 Mai 2010, 22:13

    Salut à tous.
    Depuis quelque jours, j'ai une surpression dans le vase d'expantion, et le liquide s'échappe(moteur chaud) par le petit orifice sous le cache noir marqué G11.
    J'ai envoyé la titine chez le garagiste qui m'a dit que c'était le calorstat. Il me l'a changé et m'a dit que c'était OK.
    Or çà recommence . Quand je roule à bas régime, je n'ai pas de chauffage, et quand je monte dans les tours, j'en ai. Quand le moteur est au ralenti, pas de chauffage non plus. Les 2 durites qui vont au radiateur chauffage dans l'habitacle sont chaudes.
    Je n'ai pas d'huile dans le ldr ni dans le vase.
    Peut-être la pompe à eau?(elle est d'origine, 1992)

    PS: Je suis passé par la case présentation Surpression dans le vase d'expantion. Icon_wav
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par Shaunof56 Jeu 06 Mai 2010, 23:07

    slt ,faudrai que tu retourne voir le garagiste , il te change la mauvaise piece ,et te laisse partir comme ca ...pas cool, si la pompe a eau ne fonctionne pas je pense pas que ca pourrai faire de la pression dans le vase , on dirai plutot que c'est bouché quelque part..
    ptilou22
    ptilou22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinier / cariste
    Nombre de messages : 10

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par ptilou22 Ven 07 Mai 2010, 07:55

    Merci de ta réponse . Ca ne me le fait pas à toius les coups.
    Et pour le garagiste, je vais voir car 140 € pour changer un calorstat , c'est chère alors que j'aurais pus le faire pour 20€. Surpression dans le vase d'expantion. Smilies2
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par civodul84 Ven 07 Mai 2010, 08:49

    punaise 140€ pour un calostat il s'embete pas !!!!
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par bihash Ven 07 Mai 2010, 09:18

    Surpression dans le vase, c'est généralement le joint de culasse, mais si tu ne perds pas de liquide, ou qu'il n'y a pas d'huile qui remonte c'est bisar...

    Bouchon ouvert ça fait des bulles dans ton vase ? Ton liquide à une couleur normale ? Même pas des traces de rouille ?

    Ton garagiste ne l'aurait pas monté à l'envers le calo... ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par golfistes75 Ven 07 Mai 2010, 13:03

    moi je pense que il a pas pu bien faire la purge du liquide de reffroidissement.
    le garagiste.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par bihash Ven 07 Mai 2010, 13:28

    Elles se purgent toutes seules nos MK3, de plus bouchon fermé...

    Vérifie que la petite durite de trop plein n'est pas bouchée...

    Au pire si ça marche pas, fait tourner ta voiture bouchon ouvert jusqu'au 90°... sur un 1.8L ça va pas être dur ^^
    ptilou22
    ptilou22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinier / cariste
    Nombre de messages : 10

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par ptilou22 Ven 07 Mai 2010, 20:56

    Oui çà se purge tout seul. Pour ce qui est de la durit, elle n'est pas bouchée, j'ai regardé ce soir.
    Ce soir, elle ne me l'a pas fait car j'ai pris la 4 voies pour rentrer chez moi puis les petites routes (régime moteur rapide). Elle me l'a fait hier quand je suis rentré du boulot que par les routes departementales (régime moteur lent) .
    En régime rapide, le circuit d'eau se fait plus rapidement et j'ai du chauffage et quand je suis en régime moteur lent, je n'ai quasiment pas de chauffage , le circuit d'eau est moins rapide.
    C'est bizard cette affaire Surpression dans le vase d'expantion. Fresse
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par bihash Sam 08 Mai 2010, 20:58

    Tu as des symptôme contradictoires...

    Le fait que ça change en fonction du régime, viendrait de la pompe qui serait fatiguée.

    La surpression problème de calorstat ou durite bouchée...

    Par contre chose que je ne sais pas, c'est si le calo peut s'ouvrir sous la pression... ? Ce qui reviendrait à un débit trop faible de ta pompe à eau.

    Faudrait faire plusieurs essais à l'arrêt, avec un amis ou en tirant sur le câble du papillon, vérifier la pression dans les durites à bas et haut régime... avant et après le calo.
    ptilou22
    ptilou22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinier / cariste
    Nombre de messages : 10

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par ptilou22 Dim 09 Mai 2010, 14:06

    Je pense avoir trouvé. J'ai enlevé les bougies et j'ai regarder les pistons avec une pile.
    Un était humide, j'ai pris une seringue et un bout de tuyaux et j' ai aspirer la chose. C'est du liquide de refroidissement qu'il y a dans le cilindre Surpression dans le vase d'expantion. Icon_cry
    Donc JDC HS.(je suppose)
    D'ailleur, quand je démarre, elle ratatouille environt 15 secondes puis tourne normalement après, mais pas de fumée blanche ou bleue.
    PS;: quand j'ai ouvert le bouchon du vase d'expention, çà sentait les gazs d'échappement.
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par Shaunof56 Dim 09 Mai 2010, 22:00

    ben la c'est sur , JDC
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par bihash Dim 09 Mai 2010, 22:40

    ^^ tu te sent de le faire toi même ?

    J'ai encore une pochette de joint moteur, mais pour ABS après 95...
    ptilou22
    ptilou22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinier / cariste
    Nombre de messages : 10

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par ptilou22 Dim 09 Mai 2010, 23:01

    Si c'est çà , j'ai un pot qui est mécano, il me l'avait déjà faite en 2005 car je JDC avait pété.
    PS:la voiture ne roule pas beaucoup, 2nd voiture.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par Guigui Lun 10 Mai 2010, 00:37

    sa ressemble au souci de mon td
    je croyais que c étais la pompe a eau main
    en faite c est le joint de culasse que est cassé a un endrois et du cout sa envoie la compression d un cylindre dans ton circuit d eau vu que sa n st plus étanche avec ta culasse
    un conseil ne roule plus avec car tu pourrais abimé ta culasse si elle chauffe
    ptilou22
    ptilou22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : magasinier / cariste
    Nombre de messages : 10

    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par ptilou22 Ven 02 Juil 2010, 22:05

    Surpression dans le vase d'expantion. Icon_biggrin
    Ca y est. Le joint est changé et le moteur marche niquel.
    En fait, le joint n'était pas si abimé que çà, pas cassé mais un peut y peut déterrioré au niveau d'un passage d'eau et d'un cylindre.
    La culasse est niquel par contre , c'est le bloc moteur qui commence à etre fatigué. Au niveau du cylindre où le joint est déterrioré, le bloc moteur perds de la matière, la fonte se désagrège. Et faire rectifier le bloc complet coute la peau du luc sans compter qu'il faut démonter le moteur complètement.

    Surpression dans le vase d'expantion. Joint_10
    PS: Ce n'est pas mon bloc moteur(mais un bloc de g3 quand même), c'est juste pour vous montrer où ce situe le prob.
    Bon çà marchera le que que çà marchera...... Surpression dans le vase d'expantion. Icon_smile

    Contenu sponsorisé


    Surpression dans le vase d'expantion. Empty Re: Surpression dans le vase d'expantion.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:57