Bonjour,
la description principale est dans le titre, si je puis dire!
En fait, je résume :
-j'ai une golf 3 GTD à 244 000 km.
-j'avais des problèmes de fuite au radiateur que j'ai résolu, en même temps que ce problème que j'avais déjà et que j'ai toujours.
Mais voilà :
-la voiture chauffe peu, monte lentement en température il me semble (difficile d'atteindre 70-80°, il faut plusieurs minutes à accélérer dans le vide à 3OOO tours)
-Mais dés que j'atteins entre 70 et 80° au tableau de bord, des bulles se forment dans le vase d'expansion, et le liquide dégeule par la purge.
Bon, de mon point de vue et après des avis il y aurait 2 possibilités :
-thermostat d'eau qui déconne (ce qui expliquerait peut-être pourquoi la voiture a du mal à chauffer, et reste plutôt basse en tpe), ce qui serait le moins pire
-joint de culasse... Et donc beaucoup de boulot en perspective
Je précise que :
je n'ai PAS d'autres signes de JDC (fumée blanche anormale, conso anormale d'huile, surchauffe, surpression dans les durites, mayonnaise sur bouchon de radiateur...)
Pour ce qui est de dire si il y a de l'huile ou du diesel mélangée dans le LDR, il me semble que non mais je ne suis pas certain (pas évident à voir si on n' a jamais vu ça sans doute).
Autre chose : j'ai l'impression que je consomme un peu beaucoup par rapport aux données constructeurs (7 L je dirais?) alors que je roule tranquille et presque que sur route.
Qu'en pensez-vous?? Plutôt JDC ou calorstat? ou autre chose que je n'ai pas envisagé? Merci de votre aide et de vos avis...
la description principale est dans le titre, si je puis dire!
En fait, je résume :
-j'ai une golf 3 GTD à 244 000 km.
-j'avais des problèmes de fuite au radiateur que j'ai résolu, en même temps que ce problème que j'avais déjà et que j'ai toujours.
Mais voilà :
-la voiture chauffe peu, monte lentement en température il me semble (difficile d'atteindre 70-80°, il faut plusieurs minutes à accélérer dans le vide à 3OOO tours)
-Mais dés que j'atteins entre 70 et 80° au tableau de bord, des bulles se forment dans le vase d'expansion, et le liquide dégeule par la purge.
Bon, de mon point de vue et après des avis il y aurait 2 possibilités :
-thermostat d'eau qui déconne (ce qui expliquerait peut-être pourquoi la voiture a du mal à chauffer, et reste plutôt basse en tpe), ce qui serait le moins pire
-joint de culasse... Et donc beaucoup de boulot en perspective
Je précise que :
je n'ai PAS d'autres signes de JDC (fumée blanche anormale, conso anormale d'huile, surchauffe, surpression dans les durites, mayonnaise sur bouchon de radiateur...)
Pour ce qui est de dire si il y a de l'huile ou du diesel mélangée dans le LDR, il me semble que non mais je ne suis pas certain (pas évident à voir si on n' a jamais vu ça sans doute).
Autre chose : j'ai l'impression que je consomme un peu beaucoup par rapport aux données constructeurs (7 L je dirais?) alors que je roule tranquille et presque que sur route.
Qu'en pensez-vous?? Plutôt JDC ou calorstat? ou autre chose que je n'ai pas envisagé? Merci de votre aide et de vos avis...