GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par Elric Lun 04 Fév 2013, 14:08

    Bonjour,

    la description principale est dans le titre, si je puis dire!
    En fait, je résume :

    -j'ai une golf 3 GTD à 244 000 km.
    -j'avais des problèmes de fuite au radiateur que j'ai résolu, en même temps que ce problème que j'avais déjà et que j'ai toujours.

    Mais voilà :

    -la voiture chauffe peu, monte lentement en température il me semble (difficile d'atteindre 70-80°, il faut plusieurs minutes à accélérer dans le vide à 3OOO tours)
    -Mais dés que j'atteins entre 70 et 80° au tableau de bord, des bulles se forment dans le vase d'expansion, et le liquide dégeule par la purge.

    Bon, de mon point de vue et après des avis il y aurait 2 possibilités :

    -thermostat d'eau qui déconne (ce qui expliquerait peut-être pourquoi la voiture a du mal à chauffer, et reste plutôt basse en tpe), ce qui serait le moins pire Smile
    -joint de culasse... Et donc beaucoup de boulot en perspective Neutral

    Je précise que :
    je n'ai PAS d'autres signes de JDC (fumée blanche anormale, conso anormale d'huile, surchauffe, surpression dans les durites, mayonnaise sur bouchon de radiateur...)
    Pour ce qui est de dire si il y a de l'huile ou du diesel mélangée dans le LDR, il me semble que non mais je ne suis pas certain (pas évident à voir si on n' a jamais vu ça sans doute).
    Autre chose : j'ai l'impression que je consomme un peu beaucoup par rapport aux données constructeurs (7 L je dirais?) alors que je roule tranquille et presque que sur route.

    Qu'en pensez-vous?? Plutôt JDC ou calorstat? ou autre chose que je n'ai pas envisagé? Merci de votre aide et de vos avis...


    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Lun 04 Fév 2013, 15:19

    Bjr est se ton radiateur est chaud ????
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par Elric Lun 04 Fév 2013, 17:51

    Oui bien sûr mon radiateur est cahud aussi; le LDR circule.
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par ben80270 Mar 05 Fév 2013, 01:49

    tes durites sont elle dure (en surpression) quand ton moteur est chaud?
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Mar 05 Fév 2013, 03:57

    Si son vase dexpansion est ouvert je pence pas quil aurai ces durite gonfler car le circuu ne sera pa en pression
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par denardou Mar 05 Fév 2013, 09:04

    mon avis,
    vidange, netoye ton circuit (perso j'utilise une dissolution eau/vinaigre blanc chauffe le moteur ptit tour et vidange, sa marche bien et coute 2 balle)

    change calorstat ou retire le pour testé
    si toujour surpression ... sa vien certainement de ta culasse
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par Elric Mar 26 Mar 2013, 20:05

    Bon, j'ai nettoyé mon circuit de refroidissement, changé le calorstat (depuis 15 jours environ). Maintenant la voiture monte normalement en température contrairement à avant, ce qui montre que le calorstat était défectueux. Par contre, comme je m'en doutais, le problème de fuite de LDR et de bulles dans le vase continue et même s'est aggravé depuis que la voiture fonctionne à température normale. Je pense que c'est le joint de culasse, je ne vois pas d'autre piste.
    Juste un truc que j'avais pas précisé : je n'ai plus de cahuffage d'habitacle dans ma voiture, il est déconnécté et la durite fait un coude au lieu de rentrer et sortir dans les tuyaux du chauffage d'habitacle à son emplacement habituel. Mais ça m'étonnerait que le fait que la durite soit coudée à cet endroit puisse être à l'origine du problème de surpression et de bulles dans le circuit.(de toute façon je vais quand même remédier à ce problème et remettre un chauffage d'habitacle).

    Si vous avez des aides ou des tutoriels pour changer le joint de culasse, je suis preneur, car c'est par-là qu'on se dirige... Neutral
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Mer 27 Mar 2013, 04:37

    Le vase dexpansion est boucher ?
    ya rejet deau par le bocal ou par le bouchon???
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Mer 27 Mar 2013, 04:41

    Normalemen ou ya le coude de la durite dhabitacle nest pas pincer et que les collier est bien mis et bien visser je croi que tu auras pas de soucis de ce coter
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par Elric Mer 27 Mar 2013, 08:51

    Non le vase d'expansion n'a pas l'air bouché (il est neuf d'ailleurs) l'eau circule quand je regarde. Par contre, l'eau dégueule par le trop plein dés que la tpe monte un peu ( à partir de 80 disons), par le bouchon du vase ça fume...
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Mer 27 Mar 2013, 09:51

    quand je parle de boucher je vouler dire + precisement le bouchon etait sur le vase dexpansion???
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Mer 27 Mar 2013, 09:56

    quand tu as fais la purge du ldr tu a laisser le vase d'expansion ouverte jusqua ventilation ou tu la refermer ???
    avant de déculasser ta voiture essay de changer le bouchon peut etre quil fait pu bien sont taf il ne lache + la pression donc fai re sortir le ldr par le vaxe dexpansion par le trop plin
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par Elric Jeu 28 Mar 2013, 12:59

    Franchement ça m'étonnerait. Le bouchon à l'air en bon état (bon ça ne veut peut-être rien dire). Mais même si le bouchon était foutu, je ne crois pas que ça explique le fait que des bulles remontent même le bouchon ouvert et de façon importante.
    Je vais quand même le changer, vu que je ne suis pas à ça près mais je ne me fais pas d'illusion.
    Sinon, ça dégueule par le trop plein quand le bouchon est fermé A PARTIR D'UNE CERTAINE TEMPERATURE, mais pas quand la voiture reste basse en tpe. Et la fuite est vraiment importante dés que la voiture monte en tpe (genre je remets 1l ou plus à chaque voyage si la voiture atteint 80-90 ° en tpe), donc je sais pas si le bouchon peut expliquer ça. Sinon il y a un peu de pression dans les durites, mais pas pas excessivement (on les presse facilement).
    J'ai d'ailleurs remis le vieux calorstat foutu car du coup la voiture chauffe moins et fonctionne à peu près correctement et je peux m'en servir en attendant de refaire le JDC (je sais que certains trouveront sûrement ce procédé scandaleux mais c'est une solution provisoire car pour l'instant pas le temps de refaire le JDC et besoin de la caisse. On verra dans 2 semaines quand j'aurai un peu plus de temps).
    vince62820
    vince62820
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 34

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par vince62820 Jeu 28 Mar 2013, 18:35

    salut je voulles savoir ou son les visse de purge ???
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par DomMels Jeu 28 Mar 2013, 18:41

    Il y en a pa sur les golf il suffit de laisser moteur tournan vase dexpansion ouverte jusqua que le ventilateur se declenche si sa fai 1 peu rejet deau c pas grave remet lr bouchon sans tro la visserr aprer verifie le niveau ldr moteur froid
    vince62820
    vince62820
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Plombier
    Nombre de messages : 34

    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par vince62820 Jeu 28 Mar 2013, 18:46

    ok merci a vous!!! merci

    Contenu sponsorisé


    Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD Empty Re: Bulles dans vase d'expansion vers 70-80° sur golf GTD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:52